fbpx
9 février 2020

Un revers pour clore la saison régulière à domicile

Un revers pour clore la saison régulière à domicile

Lors de la dernière semaine, les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy avaient une seule rencontre à l’horaire, soit le samedi soir. Il s’agissait du dernier match du calendrier régulier à domicile en 2019-2020.

Du côté des Inouk, ils devaient disputer trois parties, mais en raison de la température, une de celles-ci a été déplacée. Sans plus attendre, je vous reviens avec tous les détails dans ce texte sur un revers pour clore la saison régulière à domicile.

Bonne lecture!

Un revers pour clore la saison régulière à domicile

Une belle cérémonie pour les vétérans

Pour leur dernière joute devant leurs partisans lors du calendrier régulier, les Dynamiques ont honoré leurs cinq finissants: Benjamin Fréchette, Tommy Giroux-Latouche, Simon Isabelle, le capitaine Charles Auclair ainsi que le gardien Tommy Déry-Vigneault.

Avec 30 victoires en saison régulière en carrière, Déry-Vigneault est le cerbère le plus victorieux de l’histoire de Sainte-Foy au niveau collégial, ligue dans laquelle évolue la troupe de Christian Larue depuis 2014-2015.

Une défaite dans un match serré face aux Dragons

En lien avec la rencontre, il s’agissait d’un match important puisque les Dragons du Collège-Laflèche étaient à égalité avec Sainte-Foy au classement.

Malheureusement, malgré une belle bataille, les locaux ont baissé pavillon par la marque de 3 à 1. Zachary Bellefeuille a été le premier buteur de ce duel en deuxième période alors qu’il y avait confusion devant le filet de Sainte-Foy.

Puis, au début du troisième engagement, le défenseur Nathan Baribeau a inscrit son premier filet en près de deux ans au niveau collégial à l’aide d’un bon tir de la ligne bleue.

Avec quelques minutes à faire à la troisième période, William Chabot a redonné espoir aux siens avec un très beau but en avantage numérique. Évoluant à six contre quatre en fin de rencontre, les Dynamiques ont accordé un but dans un filet désert.

Sainte-Foy méritait un meilleur sort, alors que l’équipe a tiré à 40 reprises sur l’espoir des Voltigeurs de Drummondville, Olivier Drouin, qui a été spectaculaire devant son filet.

Deux matchs à venir sur la route

De l’autre côté, Charles-Antoine Auger a aussi très bien fait avec 36 arrêts sur 38 tirs. Sainte-Foy affrontera les Filons à Thetford vendredi prochain à 20h et les Jeannois à Alma le dimanche après-midi.

Un revers pour clore la saison régulière à domicile
La recrue William Chabot a été l’unique marqueur pour Sainte-Foy dans la défaite. Le #17 a récolté 14 points en 30 matchs cette saison, dont huit buts. (Crédit photo: Steve Roy)

Une victoire qui fait du bien face aux Rangers

Pour leur premier match de la semaine, les Inouk affrontaient les rangers à Montréal-Est dans une rare rencontre le lundi soir. Les Rangers étant très près de la troupe granbyenne au classement, c’était un important duel pour les deux formations.

Jason Tracey a signé une première victoire comme entraîneur-chef avec les Inouk grâce à un gain de 7 à 5. Dans ce gain qui a soulagé bien des gens à Granby, Joakim Bergeron (2-2), Tristan Belliveau (2-1), Justin Sanschagrin (1-1), Samuel Michaud (1-0) et Jérémie Major (1-0) ont trouvé le fond du filet.

Marc-Olivier Girard (0-3), Jacob Graveline (0-2), Brandon Tracey (0-1), Thomas Frédette (0-1), Zachary Barabé (0-1) et Benjamin Lapointe (0-1) ont également noirci leur nom sur la feuille de pointage dans ce gain.

Devant le filet, Nicolas Gendron a savouré sa troisième victoire de la campagne en repoussant 27 rondelles. De l’autre côté, Thomas Lalonde et Simon Bérubé ont reçu 35 tirs.

Avec cette victoire contre les Rangers, les Inouk mettent fin à une série de six revers. (Crédit photo: Julie Catudal)

Une troisième période fatale face au CF

Les Inouk devaient retrouver leurs partisans le vendredi soir face aux Forts de Chambly. cependant, en raison de la température, le match a été reporté à une date ultérieure.

Ils affrontaient toutefois toujours le Collège-Français de Longueuil à Granby le lendemain. Malgré deux bonnes périodes, où le pointage était de 2-2, l’équipe locale s’est effondrée au troisième engagement, s’inclinant par la marque de 6 à 2.

Jacob Graveline (1-1) et Brandon Tracey (1-0) ont été les marqueurs alors que Tristan Belliveau (0-1), Nathan Martel (0-1) et William Paquette (0-1) ont obtenu une aide.

Devant le filet, Nicolas Gendron repoussé 36 des 42 tirs dirigés vers lui. Granby présente actuellement une fiche de 16-22-3 pour 35 points en 41 rencontres jusqu’à présent.

L’organisation granbyenne est toujours en position pour prendre part aux séries d’après-saison. Elle affrontera de nouveau le Collège-Français vendredi soir du côté de Longueuil pour leur unique rencontre de la semaine.

L’ancien portier des Inouk, Gabriel Waked, n’a eu qu’à repousser 15 rondelles pour signe la victoire samedi. (Crédit photo: Julie Catudal)

Merci encore une fois pour votre confiance à la suite de la lecture de ce texte sur un revers pour clore la saison régulière à domicile. Je vous donne rendez-vous ce mercredi pour une toute nouvelle entrevue de mon podcast Athlètes-Entrepreneurs!

Crédit photo couverture: Steve Roy

Pour lire mes précédents articles

1-Une première fin de semaine partagée en 2020 pour les Inouk

2-Beaucoup de changements pour les Dynamiques et les Inouk

3-Un revers face aux grands rivaux

4-Ça brasse à Granby

5-Une fin de semaine du Super Bowl partagée pour Sainte-Foy

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: