fbpx
19 janvier 2020

Un revers face aux grands rivaux

Un revers face aux grands rivaux

La dernière semaine a été plus tranquille pour les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy et les Inouk de Granby, qui n’avaient qu’une seule rencontre à l’horaire.

Sans plus attendre, je vous présente les résultats dans cet article sur un revers face aux grands rivaux. Bonne lecture!

Un revers face aux grands rivaux

L’indiscipline fait mal aux Dynamiques

Sainte-Foy affrontait les Lions du Collège Champlain St.Lawrence pour une troisième fois cette saison. Jusqu’à présent, les Lions avaient eu le meilleur 5-4 en prolongation et 7-3.

Malgré un bon début de match, l’indiscipline a fait mal aux Dynamiques en fin de deuxième période, qui ont finalement baissé pavillon par la marque de 6 à 1.

Fabrice Drouin a été le premier à s’inscrire à la marque à l’aide d’une belle feinte lors de la 10e minute de jeu. Quelques minutes plus tard, Charles Auclair a nivelé la marque, également avec un tir précis. François Gagnon et Mikaël Trudeau ont été ses complices.

Un but qui a fait mal

Ce fut toutefois le seul moment de réjouissance pour les locaux, qui ont vu les Lions marquer à deux occasions lors du deuxième engagement, dont en double avantage numérique alors qu’il ne restait que deux secondes au cadran.

Ce filet a fait mal à Sainte-Foy, qui a par la suite accordé trois autres buts, dont un dans un filet désert et un en avantage numérique. Dans la défaite, Tommy Déry-Vigneault a repoussé 34 des 39 tirs dirigés vers lui alors que David Duquet a repoussé 20 rondelles pour signer le gain.

Sainte-Foy disputera pour une troisième semaine consécutive qu’une seule rencontre lors de la fin de semaine, alors que l’équipe sera du côté de l’aréna Ronald-Caron pour y affronter les Patriotes du Cégep Saint-Laurent ce dimanche dès 15h35.

Charles Auclair Un revers face aux grands rivaux
Le capitaine Charles Auclair a été l’unique buteur des siens dans un autre revers face aux grands rivaux. (Crédit photo: Steve Roy)

Un autre mauvais début de match coule les Inouk

Pour leur seule rencontre de la fin de semaine, les Inouk recevaient le Titan de Princeville. Tirant rapidement de l’arrière 3-0 après quelques minutes de jeu, les locaux ne s’en sont jamais remis malgré une belle bataille, s’inclinant finalement par la marque de 8 à 4.

Christopher Benoît (2-0), Tristan Belliveau (1-0) et Joakim Bergeron (1-0) ont déjoué Zachary Paradis dans la défaite. Brandon Tracey (0-2), Marc-Olivier Girard (0-1), Thomas Frédette (0-1), Zachary Barabé (0-1), et Jacob Graveline (0-1) ont également noirci leur nom sur la feuille de pointage.

Devant le filet, alors qu’on attendait le vétéran de 20 ans Philippe Savard-Massé, c’est plutôt Nicolas Gendron qui était devant le filet des siens, où il a repoussé 32 rondelles.

Parmi les absents, tel que rapporté par La Voix de l’Est, Miguel Duchaine est toujours sur la touche en raison d’une commotion cérébrale, Lou Vesperini a été réclamé au ballotage par le Collège-Français alors que Alexis Couture, Charles-Olivier Adam et Gabriel Goudreault sont rentrés chez eux.

Granby accueillera les Shamrocks du West Island ce vendredi dès 19h45 et les Cobras de Terrebonne le dimanche à 15h.

Les Inouk sont toujours au 7e rang du classement général avec une fiche de 15-17-3. Les huit premières équipes participeront aux séries. (Crédit photo: Julie Catudal)

Merci encore une fois pour votre confiance à la suite de la lecture de ce texte sur un revers face aux grands rivaux et on se dit à ce mercredi pour un tout nouvel épisode de mon podcast Athlètes-Entrepreneurs!

Pour lire mes précédents articles

1-Les Inouk s’effondrent

2-Une victoire pour conclure 2019 du côté des Inouk

3-Des anciens Dynamiques et Inouk connaissent du succès

4-Une première fin de semaine partagée en 2020 pour les Inouk

5-Beaucoup de changements pour les Dynamiques et les Inouk

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: