fbpx
5 janvier 2020

Une première fin de semaine en 2020 partagée pour les Inouk

Rémy Champoux Une première fin de semaine en 2020 partagée pour les Inouk

Les Inouk du Cégep de Granby disputaient leurs premières rencontres de l’année 2020 lors de la dernière fin de semaine. Pour l’occasion, l’Everest de la Côte-du-Sud et le Collège-Français de Longueuil étaient les adversaires.

Sans plus attendre, je vous reviens avec une première fin de semaine en 2020 partagée pour les Inouk. Bonne lecture!

Une première fin de semaine en 2020 partagée pour les Inouk

Une victoire pour débuter 2020

Les Inouk retrouvaient leurs partisans dès le vendredi soir lors de la visite de l’Everest. Ayant fait preuve de caractère, l’Everest a su forcé la tenue d’une prolongation en créant l’égalité 4-4 avec six secondes à faire au troisième engagement.

Cependant, c’est le défenseur Alec Rhéaume (2-1), avec son deuxième du match, qui a joué les héros dès la 28e seconde en surtemps. Marc-Olivier Girard (2-1) a aussi connu un gros match alors que Jérémie Desautels a inscrit l’autre filet des gagnants.

Joakim Bergeron (0-3), Frédéric Abraham (0-2), Jacob Graveline (0-1) et Tristan Belliveau (0-1) ont également contribué dans ce gain.

C’était le gardien de 18 ans Rémy Champoux qui était d’office pour cette rencontre, lui qui a effectué 30 arrêts pour signer la victoire, une deuxième en autant de rencontres avec les Inouk.

Frédéric Abraham Une première fin de semaine en 2020 partagée pour les Inouk
L’attaquant de 19 ans Frédéric Abraham présente une moyenne de près de deux points par rencontre avec ses 46 points en 25 parties. (Crédit photo: Julie Catudal)

Une belle bataille à Longueuil

Le dimanche à Longueuil, c’était le jeune Nicolas Gendron qui défendait la cage des Inouk. Malheureusement pour lui, la troupe granbyenne s’est inclinée par la marque de 7 à 4 (dernier but dans un filet désert).

Les Inoukt se sont battus jusqu’à la toute fin, réduisant l’écart à un seul filet en début de troisième période, mais le but de Frédérick Latendresse avec moins de six minutes à faire à l’engagement, portant la marque à 6-4, a assommé les visiteurs.

Dans une cause perdante, Mard-Olivier Girard (2-0), Samuel Michaud (1-1) et Alec Rhéaume (1-0) ont été les marqueurs alors que Frédéric Abraham (0-2), Tristan Belliveau (0-2) et Jacob Graveline (0-2) ont également noirci la feuille de pointage.

Nicolas Gendron a encaissé la défaite, ayant accordé six buts sur 48 tirs. De l’autre côté, Gabriel Waked a signé la victoire avec une performance de 20 arrêts sur 24 lancers.

Une première fin de semaine  en 2020 partagée pour les Inouk
Il sera intéressant de voir l’équipe que présenteront les Inouk pour la fin de cette saison 2019-2020. (Crédit photo: Julie Catudal)

Des transactions à venir?

Aucun échange n’a eu lieu du côté des Inouk lors de la dernière fin de semaine, mais le gardien Marc-Antoine Dufour n’a pas enfilé son chandail et ne semble pas être blessé.

Ce sera à suivre du côté de Granby, alors que les formations du Junior AAA ont jusqu’à ce vendredi 10 janvier à midi pour conclure un marché.

Les Inouk retrouveront rapidement la Collège-Français de Longueuil, alors qu’il sera en visite à Granby ce vendredi 10 janvier dès 19h45. Puis, le dimanche à 16h, l’organisation granbyenne affrontera les Rangers de Montréal-Est au Centre récréatif Édouard-Rivest.

Merci beaucoup encore une fois pour votre confiance à la suite de la lecture de cet article sur une première fin de semaine en 2020 partagée pour les Inouk et à ce mercredi pour une nouvelle entrevue sur mon podcast Athlètes-Entrepreneurs!

Crédit photo couverture: Julie Catudal

Pour lire mes précédents articles

1-Les Inouk auront des décisions à prendre

2-Une défaite pour conclure 2019

3-Les Inouk s’effondrent

4-Une victoire pour conclure 2019 du côté des Inouk

5-Des anciens Dynamiques et Inouk connaissent du succès

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: