- in Sports by Amélie Delobel
Les Dynamiques assurés de terminer au 9e rang
Lors de la dernière semaine, les Dynamiques disputaient deux rencontres sur les patinoires adverses alors que du côté des Inouk de Granby, ils n’avaient qu’un match à l’affiche le vendredi face au Collège-Français à Longueuil.
Je vous reviens avec tous les détails dans cet article sur les Dynamiques assurés de terminer au 9e rang.
Bonne lecture!
Les Dynamiques assurés de terminer au 9e rang
Une défaite dans un match serré
Pour leur première partie de la fin de semaine, les Dynamiques affrontaient les Filons à l’aréna de Black Lake. En retard 3-0 en milieu de troisième période, Sainte-Foy a tenté de revenir dans la rencontre, mais a finalement baissé pavillon par la marque de 3 à 2.
Le capitaine Alexandre Roy (2-0) et Édouard Dostie ont été les marqueurs pour les Filons. Les visiteurs ont réduit l’écart en fin de deuxième période lorsque Benjamin Fréchette a marqué son premier but depuis son retour en avantage numérique.
Émile Lizotte et Willam Chabot ont été ses complices. Puis, au début du troisième engagement, Chabot a porté la marque à 3-2 sur des passes de Marc-Antoine Jean et Mikäel Trudeau.
Malheureusement, les Dynamiques n’ont pas été mesure de marquer le but égalisateur malgré 38 tirs au but. Les unités spéciales ont fait mal, alors que Sainte-Foy n’a marqué qu’un but en sept avantages numériques.
Devant le filet, Charles-Antoine Auger a connu une belle performance malgré le revers avec 38 arrêts sur 41 tirs.
Une belle victoire face aux Jeannois
Pour leur deuxième rencontre de la fin de semaine, les Dynamiques affrontaient les Jeannois à Alma. La troupe de Christian Larue a savouré un 13e gain cette année grâce à une victoire de 6 à 3.
Le capitaine Charles Auclair (1-3) et François Gagnon (1-3) ont été les bougies d’allumage en offensive avec une récolte de quatre points chacun. Anthony Racicot (1-1), Benjamin Fréchette (1-1), Mathias Richard (1-0) et Charles Ringuet (1-0) ont également trouvé le fond du filet.
Mikaël Trudeau (0-1), Simon Isabelle (0-1) et William Chabot (0-1) ont également noirci leur nom sur la feuille de pointage. Charles-Antoine Auger a signé la victoire avec 27 arrêts.
Les Dynamiques sont assurés de terminer au 9e échelon, puisque les Dragons du Collège-Laflèche ont maintenant trois victoires de plus que Sainte-Foy avec deux rencontres à disputer.
C’est donc dire que les Dragons et les Dynamiques ont de très fortes chances de s’affronter lors du premier tour des séries sous un format deux de trois. L’autre adversaire possible de Sainte-Foy serait les Lauréats du Cégep de Sainte-Hyacinthe si cette équipe perd ces quatre prochains matchs et que les Dragons gagnent leur dernière joute.
Pour leurs dernières parties en saison régulière en 2019-2020, les Dynamiques affronteront les Lions du Collège-Champlain St.Lawrence le samedi à 15h30 et les Nordiques du Collège Lionel-Groulx le lendemain dès 13h40.
Une belle bataille dans le revers
Pour leur seule rencontre, les Inouk avaient un gros défi devant eux, alors qu’ils affrontaient le Collège-Français à Longueuil. Malgré une belle bataille, les visiteurs ont perdu ce duel 4 à 2 (dernier but dans un filet désert).
Zachary Barabé (1-0) et Jacob Graveline (1-0) ont été les marqueurs alors que Nathan Martel (0-2), Joakim Bergeron (0-1) et Shawn Soliman (0-1) ont amassé les mentions d’aide.
À son premier match depuis le 10 janvier dernier, Rémy Champoux a terminé la rencontre avec 41 arrêts. Son via-à-vis, l’ancien Inouk Gabriel Waked, a savouré la victoire avec une performance de 24 arrêts.
Pour leurs prochains matchs, les Inouk affronteront les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon le vendredi à 19h30 et l’Everest de la Côte-du-Sud le dimanche après-midi dès 14h.
Merci encore une fois pour votre confiance à la suite de la lecture de cet article. Au plaisir de vous retrouver ce mercredi pour la 49e émission de mon podcast Athlètes-Entrepreneurs!
Crédit photo couverture: Steve Roy
Pour lire mes précédents articles
1-Beaucoup de changements pour les Dynamiques et les Inouk
2-Un revers face aux grands rivaux
4-Une fin de semaine du Super Bowl partagée pour Sainte-Foy
5-Un revers pour clore la saison régulière à domicile
Pour me suivre sur les différentes plateformes: