fbpx
23 février 2020

Les Dynamiques affrontent les Dragons en première ronde

Les Dynamiques affrontent les Dragons en première ronde

Les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy disputaient leurs deux dernières rencontres en 2019-2020 sur la route lors de la dernière fin de semaine. Ils connaissent ainsi leurs adversaires pour la première ronde des séries.

Du côté des Inouk de Granby, ils disputaient deux rencontres sur la route, eux qui s’accrochent toujours à une place en séries éliminatoires.

Je vous reviens avec tous les détails dans ce texte sur les Dynamiques affrontent les Dragons en première ronde. Bonne lecture!

Les Dynamiques affrontent les Dragons en première ronde

Sainte-Foy se déchaîne face aux Lions

Pour leur avant-dernier match de cette saison régulière 2019-2020, les Dynamiques affrontaient les Lions du Collège Champlain St.Lawrence à L’Ancienne-Lorette. Malgré le bon écart au classement, les visiteurs ont rapidement fait signe de leur présence, en route vers un gain de 7 à 3.

Plusieurs joueurs ont été impliqués dans ce gain, alors que William Chabot (2-1), Charles Ringuet (1-1) , Yannick Abel (1-0), David Geay (1-0), François Gagnon et Mikaël Trudeau (1-0) ont marqué au moins un filet.

Émile Lizotte (0-3), Marc-Antoine Jean (0-1), Mathias Blais (0-1), Charles Auclair (0-1), Alexis Talbot (0-1) et Mathias Richard (0-1) ont également récolté au moins un point dans cette convaincante victoire.

Charles-Antoine Auger a savouré un neuvième gain en repoussant 32 rondelles. De l’autre côté, Xavier Desbiens et David Duquet ont fait face à 30 rondelles.

Émile Lizotte Les Dynamiques affrontent les Dragons en première ronde
Émile Lizotte a connu sa première rencontre avec plus d’un point (0-3) dans ce gain face aux Lions. Il a 11 points (1-10) au total cette année avec le match face aux Nordiques. (Crédit photo: Steve Roy)

Une défaite pour conclure la campagne

Pour leur dernier match de la campagne 2019-2020, les visiteurs affrontaient les Nordiques du Collège Lionel-Groulx. La troupe de Christian Larue a subi un revers par la marque de 4 à 2.

Marc-Antoine Jean (1-1) et Émile Lizotte (1-0) ont été les marqueurs alors que William Chabot a également amassé une aide dans le duel. Devant le filet, Tommy Déry-Vigneault a accordé quatre buts sur 30 tirs, lui qui disputait un premier match depuis le 19 janvier dernier.

Place aux séries

Sainte-Foy termine donc cette saison 2019-2020 avec une fiche globale de 14-16-6. Les Dynamiques affrontent les Dragons en première ronde, eux qui ont terminé devant Sainte-Foy avec trois points de priorité.

Il s’agira d’une belle série, alors que les affrontements entre les deux organisations ont donné droit à du jeu serré. La série sera de courte durée puisqu’elle se joue sous le format deux de trois.

Je serai sur place comme toujours pour la rencontre à domicile des Dynamiques en direct du WebTVSports.com!

Marc-Antoine Jean Les Dynamiques affrontent les Dragons en première ronde
Marc-Antoine Jean a terminé la saison 2019-2020 avec un total de 15 points (6-9), dont deux (1-1) lors du dernier match face aux Nordiques. À sa première saison l’an dernier, il n’avait amassé qu’une passe en 32 matchs. Toute une progression! (Crédit photo: Steve Roy)

La machine offensive des Inouk en marche!

Lors de leur première joute, les Inouk affrontaient les Prédateurs à Saint-Gabriel-de-Brandon. L’offensive des visiteurs était en feu pour ce duel, en route vers une victoire écrasante de 11 à 3!

Le capitaine Tristan Belliveau (3-2), Zachary Barabé (2-2), Thomas Frédette (2-1), Jacob Graveline (2-1), Christopher Benoît (1-0) et Thomas Richer (1-0) ont trouvé le fond du filet.

Joakim Bergeron (0-3), Jérémie Major (0-2), Samuel Michaud (0-2), William Paquette (0-2), Miguel Duchaine (0-2), Brandon Tracey (0-2) et William Pagé (0-1) ont également eu un mot à dire dans ce gain.

Rémy Champoux a repoussé 20 rondelles pour signer cette victoire face à ses anciens coéquipiers. À l’autre bout de la glace, Jean-Philippe Moquin et Marc-Anthony Lambert ont reçu 48 tirs.

Une victoire qui fait du bien pour les Inouk face aux Prédateurs. L’organisation granbyenne fait toujours partie des huit équipes participantes aux séries. (Crédit photo: archives de La Voix de l’Est)

Marc-Antoine Dufour blanchit ses anciens coéquipiers

Le dimanche après-midi, les Inouk tentaient de poursuivre sur leur lancée de vendredi. Malheureusement, l’Everest de la Côte-du-Sud a dominé la troupe granbyenne 55 à 20 au chapitre des tirs au but, en route vers un gain de 5 à 0.

Nicolas Gendron a été sans surprise le joueur du match pour les visiteurs avec une performance de 50 arrêts. De l’autre côté, Marc-Antoine Dufour a bloqué tous les tirs de son ancienne formation. Il s’agissait de son premier blanchissage de la saison.

Les Inouk pourront se reprendre ce vendredi face aux Rangers de Montréal-Nord à Granby. Il s’agit d’une rencontre extrêmement importante pour les deux formations, qui sont nez-à-nez au classement.

Puis, le samedi après-midi, Granby affrontera un adversaire de taille, le Titan à Princeville. Il s’agit de l’avant-dernière semaine d’activités en saison régulière au niveau Junior AAA.

Le gardien de 18 ans Nicolas Gendron a livré sa meilleure performance en carrière au niveau junior malgré la défaite avec ses 50 tirs bloqués. (Crédit photo: Julie Catudal)

Merci encore une fois pour votre confiance à la suite de la lecture de cet article sur les Dynamiques affrontent les Dragons en première ronde. On se retrouve dès ce mercredi pour un épisode très spécial de mon podcast Athlètes-Entrepreneurs!

Crédit photo couverture: Steve Roy

Pour lire mes précédents articles

1-Un revers face aux grands rivaux

2-Ça brasse à Granby

3-Une fin de semaine du Super Bowl partagée pour Sainte-Foy

4-Un revers pour clore la saison régulière à domicile

5-Les Dynamiques assurés de terminer au 9e rang

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: