fbpx
26 janvier 2020

Ça brasse à Granby

Ça brasse à Granby

Lors de la dernière fin de semaine, les Inouk de Granby avaient deux rencontres à disputer à domicile alors que du côté des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, ils disputaient une partie sur la route.

Une chose est sûre, ça brasse à Granby alors que de nombreux changements ont été apportés au niveau du département hockey. Sans plus attendre, je vous reviens avec tous les détails.

Bonne lecture!

Ça brasse à Granby

Une défaite qui fait déborder le vase

Lors de leur premier match, les Inouk recevaient les Shamrocks du West Island, la dernière équipe au classement général. Malgré tout, les locaux ont subi une défaite par la marque de 8 à 4.

Christopher Benoît (1-0), Joakim Bergeron (1-0), Samuel Michaud (1-0) et Tristan Belliveau (1-0) ont trouvé le fond du filet dans une cause perdante. Nathan Martel (0-1), William Paquette (0-1), Marc-Olivier Girard (0-1) et Brandon Tracey (0-1) ont également récolté un point lors de cette joute.

Devant le filet, il s’agissait d’un premier départ pour le vétéran de 20 ans Philippe Savard-Massé, qui a repoussé 32 rondelles.

D’autres changements pour les Inouk

Cependant, ce qui a retenu l’attention, c’est le départ de plusieurs membres du département hockey de l’équipe granbyenne. En effet, le samedi, l’entraîneur-chef Charles Rondeau avait remis sa démission.

Par la suite, La Voix de l’Est a rapporté que ce fut également le cas pour les entraîneurs-adjoints Gabriel Doyon et Philippe Daudelin, l’entraîneur des gardiens David Casabon, le dépisteur David Crowdis en plus du directeur-général François Graveline ainsi que son adjoint Frédéric Simard.

La grande question était de savoir qui, temporairement, allaient au moins prendre place derrière le banc de l’équipe pour leur rencontre du dimanche face aux Cobras de Terrebonne.

Charles Rondeau Ça brasse à Granby
À Granby, Charles Rondeau aura présenté une fiche de 5-8-1 avant de donner sa démission. (Crédit photo: Julie Catudal)

Autre défaite face aux Cobras

Le dimanche après-midi, c’est avec Samuel Bessette comme entraîneur-chef ainsi que Marco Bernard et Enrick Corneau comme adjoints que les Inouk affrontaient les Cobras. Malgré une bonne bataille, Granby a baissé pavillon 7-3 (dernier but dans un filet désert).

Le joueur affilié Benjamin Lapointe, avec ses deux premiers buts de la saison et Jacob Graveline ont été les marqueurs du côté des locaux. William Pagé et Christopher Benoît ont également noirci leur nom sur la feuille de pointage.

Les Inouk occupent toujours le septième rang du classement général composé de 12 équipes, mais ils n’ont qu’un point de priorité sur les Forts de Chambly, qui ont le dernier billet donnant accès aux séries d’après-saison.

La troupe granbyenne affrontera de nouveau les Cobras à Granby ce vendredi dès 19h45 avant de prendre la route pour un duel face aux Panthères à Saint-Jérôme le dimanche après-midi à 14h30.

Ça brasse à Granby
Une fin de semaine à oublier pour l’organisation granbyenne, qui comptera sur un nouveau groupe d’entraîneurs pour les prochaines rencontres. (Crédit photo: Julie Catudal)

Un gros point face aux Patriotes

Du côté de Sainte-Foy, la troupe de Christian Larue n’avait qu’un match à l’horaire, soit le dimanche après-midi contre les Patriotes du Cégep Saint-Laurent.

Dans une rencontre serrée, les Dynamiques ont baissé pavillon 2 à 1 en prolongation. Yannick Abel avait été le premier marqueur de cette rencontre, sur des aides de Benjamin Fréchette et Marc-Antoine Jean.

Christian Paul-Mercier a créé l’égalité en troisième période lors d’un avantage numérique et les Patriotes ont complété la courte remontée en prolongation sur le 26e de la saison de Christopher Séguin.

Charles-Antoine Auger a repoussé 28 rondelles dans la défaite alors que Vincent Vu a reçu 21 tirs.

Les Dynamiques seront déjà de retour à leur domicile alors qu’ils accueilleront les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy ce samedi dès 13h30 ainsi que les Jeannois du Collège Alma le lendemain à la même heure.

Charles-Antoine Auger
Malgré la défaite, Charles-Antoine Auger a connu un bon match devant la cage de Sainte-Foy, qui occupe le 9e rang du RSEQ. (Crédit photo: Steve Roy)

Merci encore une fois pour votre confiance à la suite de la lecture de ce texte sur ça brasse à Granby et je vous donne rendez-vous ce mercredi pour un nouvel épisode de mon podcast Athlètes-Entrepreneurs!

Crédit photo couverture: Christophe Boisseau-Dion / La Voix de l’Est

Pour lire mes précédents articles

1-Une victoire pour conclure 2019 du côté des Inouk

2-Des anciens Dynamiques et Inouk connaissent du succès

3-Une première fin de semaine partagée en 2020 pour les Inouk

4-Beaucoup de changements pour les Dynamiques et les Inouk

5-Un revers face aux grands rivaux

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: