Archive
Monthly Archives: décembre 2019
Monthly Archives: décembre 2019
Pour ce dernier article en 2019 et avec la pause du temps des Fêtes, j’avais envie de discuter avec vous des anciens joueurs des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy et des Inouk du Cégep de Granby en cette saison 2019-2020.
Que ce soit dans la LHJMQ, dans une autre ligue junior ou au niveau senior, des anciens Dynamiques et Inouk connaissent du succès. Sans plus attendre, bonne lecture!
Tout d’abord, parmi les anciens des Dynamiques, il est difficile de passer sous silence les belles performances du gardien Émile Samson, qui, à la surprise de plusieurs, évolue dans la LHJMQ comme gardien de 20 ans.
Le cerbère de 5’8 » et 148 livres présente une fiche de 14-13 avec un pourcentage d’efficacité de ,909% même en recevant 37 tirs en moyenne par match.
Des statistiques plus que respectables sachant que l’Armada de Blainville-Boisbriand est en reconstruction après avoir atteint la finale du circuit Courteau en 2017 et en 2018.
Du côté de Rémy Anglehart, il faisait partie des quatre joueurs de 20 ans en début de saison avec les Voltigeurs de Drummondville. Ne pouvant aligner que trois joueurs de dernière année, Anglehart faisait donc partie d’une rotation.
Au début du mois de novembre, le centre originaire de Port-Daniel a été échangé au Titan d’Acadie-Bathurst après avoir récolté 13 points en 17 matchs à Drummondville depuis le début de la campagne, dont neuf filets.
Depuis son arrivée dans les Maritimes, Anglehart a récolté 17 points en 18 parties, dont huit buts.
L’une des meilleurs pointeurs de l’histoire des Dynamiques, David Bérubé, continue de se démarquer, cette fois, avec les Sénateurs Junior d’Ottawa dans la CCHL.
Les Sénateurs ont remporté les deux dernières éditions de la Coupe Fred-Page remise à la meilleure équipe de niveau Junior A (ou Junior AAA au Québec) de l’est du pays. Ce sont eux qui ont vaincu les Titans de Princeville l’an dernier en grande finale.
Jusqu’à présent cette saison, Bérubé a récolté 29 points en 38 matchs, marquant 15 filets. Il est le deuxième pointeur de son équipe à égalité avec un autre de ses coéquipiers.
L’ailier gauche de 5’7 » a aussi été invité à représenter la CCHL lors d’un match des étoiles contre les River Hawks de l’Université du Massachusetts Lowell, une formation de première division de la NCAA.
Dans le Junior AAA avec l’Everest de la Côte-du-Sud, plusieurs anciens Dynamiques se sont retrouvés. Tout d’abord, le capitaine de la dernière édition de Sainte-Foy, Alexandre Gagnon, a reçu pareil honneur pour sa dernière année junior.
Il revendique jusqu’è présent 34 points en 22 rencontres, dont 16 buts et un différentiel de +15, le meilleur de sa formation. Yan-Cédric Gaudreault est de son côté le meilleur pointeur de sa formation et l’un des meilleurs au niveau Junior AAA avec 61 points en 30 matchs, dont 27 filets.
Gaudreault a également disputé cinq rencontres avec les Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ, amassant un but et une mention d’aide. De son côté, l’attaquant de 20 ans Dominic Cormier a 40 points à sa fiche alors que le défenseur Benjamin Fréchette a 16 points en 29 joutes.
Quelques joueurs ayant évolué à Sainte-Foy évoluent dorénavant dans la LHSAAAQ, soit la ligue senior à la suite de leur stage junior. C’est entre autres le cas de Justin Paré, qui a également évolué dans la LHJMQ et la LHJAAAQ au niveau junior.
Paré connait un excellent début de carrière dans cette ligue, ayant récolté 27 points en 16 matchs jusqu’à présent cette saison avec le Métal Perreault de Donnacona. Il est actuellement au premier rang chez les pointeurs du circuit, à égalité avec trois autres attaquants.
L’ancien capitaine des Dynamiques, David Richard, évolue également avec Paré à Donnacona. Le #22 a amassé 13 points en autant de rencontres. Richard avait noirci son nom à 24 reprises l’an dernier avec cette même formation.
Marc-Olivier Groleau, qui a joué à Sainte-Foy au début des années 2010, dispute présentement sa troisième saison avec le Climatisation-cloutier du Cap-de-la-Madeleine avec qui il a récolté jusqu’à présent 16 points en 17 matchs.
Le défenseur Olivier Binet-Bérubé, qui avait commencé l’an dernier avec le Bellemare de Louiseville, évolue dorénavant avec le Condor de Nicolet, ayant obtenu quatre mentions d’assistance en 14 joutes.
Dans les buts, le cerbère Philippe Gatien joue toujours à Louiseville, n’ayant toutefois disputé que cinq rencontres jusqu’à présent, portant sa fiche à 2-2-1, ayant récolté son premier jeu blanc en carrière dans ce circuit cette année. Il présente un pourcentage d’arrêt de ,941% et une moyenne de buts accordés de 1,93.
Le Bellemare fait toujours partie de l’élite, étant actuellement un deuxième rang avec un seul point de retard sur les Loups de La Tuque. Cependant, Louiseville a un match en main.
Cette formation a également atteint la finale l’an dernier, s’inclinant toutefois contre les Sportifs de Joliette.
L’un des meilleurs pointeurs de l’histoire des Inouk, William Leblanc, a décidé de poursuivre sa carrière cette saison au niveau universitaire avec les Patriotes de l’UQTR.
L’attaquant originaire de Drummondville s’est bien adapté à sa nouvelle équipe, ayant inscrit huit buts et amassant autant de passés en 18 matchs jusqu’à présent en 2019-2020.
Son coéquipier de l’an dernier, le défenseur Vincent Lampron, un ancien du Phoenix de Sherbrooke et des Olympiques de Gatineau, évolue encore cette année avec Leblanc. Il a disputé six rencontres, récoltant deux mentions d’assistance.
Toujours au niveau universitaire, cette fois, du côté de Norwich aux États-Unis, Maxime Borduas et Gabriel Chicoine continuent d’avoir du succès avec les Cadets.
Borduas a déjà 10 points à sa fiche en seulement huit rencontres, lui qui en a obtenu 22 en 28 matchs l’an dernier. De son côté, l’ancien capitaine des Inouk, Chicoine a marqué un but et récolté sept passes pour huit points en 10 parties.
Le défenseur avait aussi amassé 22 points en 2018-2019, mais lui en 31 joutes.
Louis-Philippe Denis, un ancien de l’Océanic de Rimouski qui a joué une saison à Granby, faisait la pluie et le beau temps avec William Leblanc, évolue cette saison en première division française avec les Remparts de Tours.
Il a noirci son nom 14 fois en 15 rencontres jusqu’à présent cette saison en plus de présenter un différentiel de +8. Du côté de Joël Caron, il dispute actuellement sa troisième année en France, mais sa deuxième en Ligue Magnus, le plus haut calibre de jeu dans ce pays.
Après une première saison de 33 points en 29 rencontres avec les Dragons de Rouen, le petit attaquant de 5’6 » connaît un peu plus de difficulté, ayant inscrit 10 filets et récolté neuf aides en 25 matchs. Il est tout de même le troisième meilleur pointeur de sa formation.
Avec l’arrivée des Bisons de Granby dans la LHSAAAQ, plusieurs joueurs qui ont endossé l’uniforme des Inouk sont de retour à Granby, cette fois, dans l’uniforme des Bisons.
C’est le cas des attaquants Jason Crack, Patrice Demuy, Charles Power et Francis Brunelle ainsi que des défenseurs Alexandre Coulombe et Jonathan Delorme.
Charles Power a récolté 13 points tout comme Jason Crack, cependant, Crack l’a fait en sept rencontres de moins. Patrice Demuy n’a disputé que quatre rencontres en raison d’une blessure, récoltant une moyenne d’un point par match.
Francis Brunelle a lui aussi été victime d’une blessure, ne jouant que trois matchs à Granby, récolté une aide. Il a aussi disputé deux matchs dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec les Marquis de Jonquière, inscrivant un but.
En défense, Coulombe a noirci son nom à quatre reprises en 10 parties alors que Jonathan Delorme, qui a été capitaine des Inouk lors de leur conquête de la Coupe NAPA en 2014, porte de nouveau le «C» avec les Bisons.
Il a récolté neuf mentions d’assistance en 15 joutes à présent cette année. Finalement, l’arrière Antoine Arsenault, qui était venu à Granby en même temps que Joël Caron à l’hiver 2017, évolue cette année dans la LNAH avec les Pétroliers du Nord, qui occupent le premier rang de leur ligue.
D’autres anciens de l’organisation granbyenne évolue au niveau senior, dont Pierre-Olivier Marcoux, maintenant avec le Climatisation du Cap-de-la-Madeleine, les attaquants Janik Lowry-Gagnon et Joakim Vachon ainsi que l’arrière Jacob Dupont avec le Métal Pless de Plessisville et le défenseur Mickael Fillion avec le Formule Fitness de Bécancour.
Merci beaucoup encore une fois pour votre temps et votre confiance à la suite de cette lecture sur des anciens Dynamiques et Inouk connaissent du succès.
Au plaisir de vous retrouver en 2020 pour une toute nouvelle émission de mon podcast Athlètes-Entrepreneurs. Bonne année et à bientôt!
Crédit photo couverture: Antoine Meunier/site officiel de l’Armada de Blainville-Boisbriand
1-Le manque d’opportunisme coule les Dynamiques
2-Les Inouk auront des décisions à prendre
3-Une défaite pour conclure 2019
5-Une victoire pour conclure 2019 du côté des Inouk
Pour me suivre sur les différentes plateformes:
Bonjour à tous! Ici votre hôtesse Amélie Delobel et je suis très heureuse de vous accueillir sur mon podcast Athlètes-Entrepreneurs pour cet épisode #041 sur la nouvelle vie de Ronda Rousey.
Athlètes-Entrepreneurs est un podcast qui a pour but de motiver les athlètes ou anciens athlètes qui souhaitent se lancer en affaires.
Pour cette dernière émission en 2019, j’ai décidé de vous raconter la nouvelle vie de Ronda Rousey, cette ancienne championne de combat ultime (UFC), qui s’est depuis tournée vers la lutte professionnelle, le cinéma ainsi que le monde des affaires.
Ronda Jean Rousey est née à Riverside en 1987 en Californie. Elle n’a malheureusement que très peu connu son père, qui était atteint d’une maladie incurable et qui a mis fin à ses jours alors qu’elle n’avait que huit ans.
C’est sa mère, elle aussi une ancienne judoka et championne de monde, qui a commencé son entraînement alors que Ronda avait 11 ans. En 2004, lors âgée de 17 ans, Ronda Rousey prend la neuvième place lors des Jeux olympiques d’Athènes.
La même année, l’Américaine devient championne des États-Unis avant de conquérir le titre mondial junior. Puis, à la fin de l’année 2006, elle change de catégorie de poids, passant chez les moins de 70kg et remporte la médaille d’or lors des Jeux panaméricains de 2007 à Rio de Janeiro.
Deux mois plus tard, elle devient la première judoka américaine à monter sur un podium mondial depuis 1995, alors qu’elle met la main sur la médaille d’argent.
En 2008, Ronda participe de nouveau aux Jeux olympiques, cette fois, à Beijing où elle remporte le bronze, devenant ainsi la première Américaine médaillée olympique en judo.
Elle fait son entrée dans le monde du combat ultime en mars 2011 où elle signe une victoire face à la Brésilienne Ediane Gomes. Un an plus tard, elle gagne le titre de sa division des poids coq du Strikeforce face à l’Arméricaine Miesha Tate.
L’athlète de 5 pieds et 6 pouces dispute le 23 février 2013 son premier combat en UFC où elle conserve sa ceinture de championne. Rousey remporte ses 12 premiers combats en carrière, lui permettant entre autres d’être dégainée combattante de l’année en 2014 ainsi que meilleure athlète féminine lors des ESPY Award.
C’était la première fois que cette récompense était remise à une athlète de ce sport. L’année suivante, elle remporte de nouveau cet honneur lors des ESPY Award en plus d’être nommée meilleure combattante tous les sports confondus, devant le boxeur Floyd Mayweather, Jr.
Le 14 novembre 2015 marque la fin du long règne de plusieurs années de Ronda Rousey, alors que celle-ci est défaite par Holly Holm à la suite d’un K-O.
À la suite de ce revers, elle prend une pause d’un an avant d’effectuer un retour à la compétition le 30 décembre 2016 face à la nouvelle championne, Amanda Nunes. La Brésilienne inflige une deuxième défaite consécutive à Rousey.
Il s’agira de son dernier combat en UFC. La Californienne a donc présenté une fiche de 12-2 en carrière, étant championne des poids coq durant trois ans. Ces performances lui ont permis d’être admise au Temple de la renommée de la UFC le 5 juillet 2018.
Dès 2014, l’Américaine fait des apparitions sporadiques lors des événements de la WWE, l’organisation de lutte la plus connue. En 2018-2019, elle participe à temps pleins aux différents événements, devenant ainsi la première championne de la WWE.
Elle gardera la ceinture pendant 232 jours, avant de perdre son titre devant Becky Lynch, qui battra par le fait même son record de règne comme championne.
Rousey a cependant décidé de prendre une pause de la lutte pour la saison 2019-2020, disant vouloir fonder une famille. En plus de ses succès dans les sports de combat et à la lutte, elle fait aussi sa place dans le monde de la télévision.
En 2019, elle avait des rôles récurrents dans les séries Total Divas et 9-1-1. Elle avait également apparu dans le film Fast and Furious 7 en 2015.
Au fil des années, Ronda Rousey a également apparu dans plusieurs jeux vidéos, étant sur la pochette couverture du jeu EA Sports UFC 2 en 2016, donnant sa voix à Sonya Blade dans le jeu Mortal Kombat 11 en 2019 et étant présente dans le jeu WWE 2K20.
Au niveau des affaires, Ronda Rousey a su générer des revenus importants au cours des années. En tant que sportive, différents sites mentionnent qu’elle aurait récolté des gains d’environ 12 millions de dollars américains pour ses combats de la UFC et de la WWE.
Cependant, la femme de 32 ans a également amassé une belle somme d’argent avec des judicieux placements boursiers et un patrimoine immobilier.
Elle a aussi signé un lucratif contrat avec la compagnie de cosmétiques CoverGirl, elle possède plusieurs restaurants à Washington, un club de soccer à Riverside County et serait impliquée dans d’autres projets, comme un parfum et une ligne de vêtements.
Il faut dire que son image de marque et tous ses produits dérivés lui rapportent également beaucoup de sous. Une chose est sûre, il sera intéressant de suivre son parcours dans les prochaines années.
C’est ce qui met fin à cet épisode. Merci beaucoup encore une fois pour votre support et en souhaitant que vous ayez aimé cette 41e émission officielle d’Athlètes-Entrepreneurs sur la nouvelle vie de Ronda Rousey.
Si vous souhaitez également lancer un podcast, je vous invite à vous renseigner sur le site de l’Académie du Podcast.
Sinon, si vous aussi vous avez un podcast et vous souhaitez essayer un nouvel hébergeur, vous pouvez obtenir un mois d’essai gratuit sur la plateforme Blubrry (celle que j’utilise également) en utilisant le code promo «blubrry» en cliquant ici.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter comme toujours 🙂
Merci encore pour votre confiance!
Un petit mot pour vous souhaiter un joyeux temps des Fêtes et on se dit à l’année prochaine pour une nouvelle entrevue!
Sources: Wikipedia, mediamass.net , rondarousey.com et Wealthygorilla
Crédit photo couverture: Fayesvision/wenn.com
Site officiel: https://www.rondarousey.com/
Son compte Twitter: https://twitter.com/rondarousey?lang=fr
Son compte Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCKKbnaWUi04RpY1M0yBidBw
Sa page Facebook: https://www.facebook.com/ronda.cips/
Son compte Instagram: https://www.instagram.com/rondarousey/
1-La famille avant tout pour Sébastien Roy | E040
2-La persévérance de Lewis Howes | E039
3-L’importance de vivre son rêve avec Adam Russo | E038
4-Se démarquer dans un marché saturé selon Katie Warner Johnson | E037
5-Bâtir son image de marque une étape à la fois avec Audrey Lacroix | E036
Les Inouk disputaient leurs deux dernières joutes en 2019 lors de la dernière fin de semaine dans un programme double face aux Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon.
Avant ces rencontres, la troupe granbyenne avait procédé à deux transactions d’importance. Je vous reviens avec tous les détails dans cet article sur une victoire pour conclure 2019 du côté des Inouk.
Bonne lecture!
Jeudi dernier, les Inouk ont de nouveau fait un échange avec les Forts de Chambly. Cette fois, l’organisation granbyenne a envoyé le défenseur de 20 ans Jesse Belzil, les droits sur l’attaquant William Cummings (qui évolue actuellement avec les Cataractes de Shawinigan) et un choix de quatrième tour.
En retour, les Inouk ont mis la main sur l’attaquant de 20 ans de la région Brandon Tracey, l’arrière de 19 ans William Paquette ainsi que les droits sur le défenseur Loïc Bergeron, qui joue actuellement à Rouyn-Noranda avec les Huskies dans la LHJMQ.
Paquette a récolté neuf points, dont un but, en 28 rencontres avec les Forts alors que du côté de Tracey, il n’a pas disputé de matchs à Chambly, ayant amassé 29 points en 24 parties, dont 17 filets.
De plus, Granby a acquis des Prédateurs le gardien de 18 ans Rémy Champoux en retour d’un choix de première ronde ainsi qu’un autre de 12e tour. Il était d’ailleurs l’adjoint de Dufour le vendredi face à son ancienne formation.
Bien que les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon affichent le pire dossier du Junior AAA, ils ont été en mesure de chercher une deuxième victoire à Granby cette saison, cette fois, par la marque de 6 à 4.
Dans la défaite, Jacob Graveline (2-0), Joakim Bergeron (1-1) et le capitaine Tristan Belliveau (1-1) ont déjoué le gardien affilié Louis-Pierre Fortier. Marc-Olivier Girard, le nouveau venu Brandon Tracey et Frédéric Abraham ont tous récolté deux passes dans le revers.
Devant le filet, Marc-Antoine Dufour a accordé six buts sur 30 lancers. Granby pouvait se rattraper le dimanche après-midi sur la route face à cette même formation pour tenter de terminer l’année 2019 sur une bonne note.
L’organisation granbyenne a renversé la vapeur le dimanche après-midi, signant un gain dans un match offensif par la marque de 8 à 5 pour ainsi terminer 2019 avec une victoire.
Marc-Olivier Giardr (2-1), Joakim Bergeron (2-0), Samuel Michaud (1-0), Jérémie Desautels (1-0), Nathan Martel (1-1) et Brandon Tracey (1-0), son premier avec les Inouk, ont trouvé le fond du filet.
Alec Rhéaume (0-4), Frédéric Abraham (0-3), Tristan Belliveau (0-3) et Jacob Graveline (0-2) ont également récolé au moins un point dans ce gain.
Les Inouk disputeront leurs prochaines rencontres en 2020, alors que l’Everest de la Côte-du-Sud sera à Granby le vendredi 3 janvier prochain dès 19h45. Puis, le dimanche, l’organisation granbyenne sera du côté de Longueuil pour y affronter le Collège-Français.
Merci encore une fois pour votre confiance à la suite de la lecture de ce texte sur une victoire pour conclure 2019 du côté des Inouk et à ce mercredi 25 décembre (Noël!) pour un tout dernier épisode de mon podcast Athlètes-Entrepreneurs en 2019!
Crédit photo couverture: Archives La Voix de l’Est
1-La séquence des Dynamiques prend fin
2-Le manque d’opportunisme coule les Dynamiques
3-Les Inouk auront des décisions à prendre
4-Une défaite pour conclure 2019
Pour me suivre sur les différentes plateformes:
Bonjour à tous! Ici votre hôtesse Amélie Delobel et je suis très heureuse de vous accueillir sur mon podcast Athlètes-Entrepreneurs pour cet épisode #040 sur la famille avant tout pour Sébastien Roy.
Athlètes-Entrepreneurs est un podcast qui a pour but de motiver les athlètes ou anciens athlètes qui souhaitent se lancer en affaires.
Pour cet épisode, je discute avec Sébastien Roy, un ancien footballeur qui a évolué dans la Ligue canadienne de football (LCF) de 2003 à 2005, portant l’uniforme des Blue Bombers de Winnipeg, des Alouettes de Montréal et des Stampeders de Calgary.
Depuis janvier 2003, il est également associé et chef d’entreprise chez Assante gestion de patrimoine. Celui qui a étudié à l’Université Mount Allison, au Nouveau-Brunswick, a été nommé recrue de l’année au niveau universitaire en 1999.
Sans plus attendre, voici cette entrevue sur la famille avant tout pour Sébastien Roy, cet ancien choix de quatrième ronde des Blue Bombers en 2003. Bonne écoute!
1- Pour quelles raisons as-tu commencé à jouer au football et quel a été ton parcours dans cette discipline?
2-Quelle a été ta réaction lorsque tu as été repêché par les Blue Bombers de Winnipeg en 2003?
3-Est-ce que cela a été difficile pour toi d’annoncer ta retraite du football en 2005 à la suite de ton parcours avec les Blue Bombers (2003), les Alouettes (2004) ainsi que les Stampeders (2005)?
4-Tu es aujourd’hui associé et chef d’entreprise chez Assante. Comment a été ton parcours au sein de cette organisation?
5-Quels sont tes objectifs pour les prochaines années? Aimerais-tu avoir d’autres entreprises, soit en lien avec les finances ou par rapport au football?
1-Quelle est LA chose la plus importante que le sport t’a enseignée?
2-Quel est ton meilleur souvenir sportif?
3-Le meilleur conseil pour un ancien athlète ou athlète actuel qui débute dans le monde entrepreneurial?
Merci beaucoup encore une fois à Sébastien Roy pour son temps et en souhaitant que vous ayez aimé ce 40e épisode officiel d’Athlètes-Entrepreneurs sur la famille avant tout pour Sébastien Roy.
Si vous souhaitez également lancer un podcast, je vous invite à vous renseigner sur le site de l’Académie du Podcast. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter comme toujours 🙂
Sinon, si vous avez déjà un podcast, mais vous souhaitez essayer un nouvel hébergeur, vous pouvez avoir un mois d’essai gratuit sur la plateforme Blubrry (celle que j’utilise également) en utilisant le code promo «blubrry» en cliquant ici.
Merci encore pour votre confiance et à la semaine prochaine pour une nouvelle émission!
Crédit photo couverture: canadianfootballcards.com
Son compte LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/assantesebastienroybrossard/?originalSubdomain=ca
Site internet Assante: https://www.assantequebec.com/equipe.html?region=6
Site officiel des Blue Bombers de Winnipeg: https://www.bluebombers.com/
Article versants.com sur les Barons: https://www.versants.com/deux-anciens-barons-intronises-la-chambre-des-legendes/
1-La persévérance de Lewis Howes | E039
2-L’importance de vivre son rêve avec Adam Russo | E038
3-Se démarquer dans un marché saturé selon Katie Warner Johnson | E037
4-Bâtir son image de marque une étape à la fois avec Audrey Lacroix | E036
Lors de la dernière semaine, les Inouk du Cégep de Granby disputaient deux rencontres, soit le vendredi à domicile contre l’Everest de la Côte-du-Sud et le dimanche à Chambly contre les Forts.
Il s’agissait d’une fin de semaine important pour la troupe granbyenne, qui tentait de remonter au classement. Sans plus attendre, je vous laisse à ce résumé sur les Inouk s’effondrent. Bonne lecture!
Malgré un bon début de rencontre face à l’Everest, la troupe de Charles Rondeau a baissé pavillon par la marque de 5 à 2. L’ancien capitaine des Dynamiques et actuel de l’Everest, Alexandre Gagnon, a été le joueur du match avec deux buts et une passe.
Yan-Cédric Gaudreault, un autre ancien de Sainte-Foy, a quant à lui récolté un but et une passe. Du côté de Granby, Jacob Graveline (1-0), a son retour au jeu et Shawn Soliman (1-0) ont été les seuls à déjouer Xavier Bolduc.
Frédéric Abraham (0-1), Alec Rhéaume (0-1), Christophe Duplessis-Lebel (0-1) et Félix Paré-Poitras (0-1) ont également récolté un point dans la défaite. Marc-Antoine Dufour a bien fait malgré le revers avec une performance de 41 arrêts.
Granby avait l’occasion de se rattraper deux jours plus tard à Chambly face aux Forts. Malheureusement, malgré une avance de 4 à 0 après 20 minutes de jeu, les Inouk ont subi un revers de 6 à 5 en prolongation.
Jacob Graveline (1-0), Joakim Bergeron (1-0), Shawn Soliman (1-0), Thomas Frédette (1-0) et Alec Rhéaume (1-0) ont été les marqueurs. Frédéric Abraham (0-2), Christophe Duplessis-Lebel (0-2), Marc-Olivier Girard (0-1), Justin Sanschagrin (0-1), Tristan Belliveau (0-1) et Zachary Barabé (0-1) ont également récolté un point dans ce revers.
Avec la période des transactions qui a officiellement débuté ce dimanche 15 décembre, il sera intéressant de voir les mouvements qu’effectueront les Inouk dans les prochaines semaines.
Granby disputera ses deux dernières rencontres en 2019 contre les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon. Tout d’abord, le vendredi à Granby dès 19h45 puis le dimanche sur la route à 15h.
Merci encore une fois pour votre confiance à la suite de ce texte sur les Inouk s’effondrent et au plaisir de vous retrouver dès ce mercredi pour un tout nouvel épisode de mon podcast Athlètes-Entrepreneurs!
Crédit photo couverture: Archives La Voix de l’Est
1-Les Dynamiques récoltent un point dans un 7e match consécutif
2-La séquence des Dynamiques prend fin
3-Le manque d’opportunisme coule les Dynamiques
4-Les Inouk auront des décisions à prendre
5-Une défaite pour conclure 2019
Pour me suivre sur les différentes plateformes:
Bonjour à tous! Ici votre hôtesse Amélie Delobel et je suis très heureuse de vous accueillir sur mon podcast Athlètes-Entrepreneurs pour cet épisode #039 sur la persévérance de Lewis Howes.
Athlètes-Entrepreneurs est un podcast qui a pour but de motiver les athlètes ou anciens athlètes qui souhaitent se lancer en affaires.
Pour cette émission, j’ai décidé de vous raconter la persévérance de Lewis Howes, cet ancien joueur de football qui a vu son rêve se briser en raison de blessures.
En effet, Howes a fréquenté le Collège Principia (Illinois) et Capital University (Ohio) où il évoluait en troisième division de la NCAA, soit le circuit universitaire américain, comme receveur de passes.
Grand sportif dans l’âme, il faisait également du décathlon, une discipline très complète qui comprend quatre épreuves de course (100m, 400m, 110m haies et 1 500m), trois sauts (hauteur, longueur et perche) ainsi que trois lancers (poids, disque et javelot).
Il détenait le record de la troisième division de la NCAA pour le grand grand nombre de verges en un seul match, lui qui avait capté 17 passes pour 418 verges lors d’une rencontre en 2002.
Dans son parcours, il a dédié de quitter l’université tôt pour poursuivre sa carrière au niveau professionnel. Cependant, après deux matchs à sa première saison dans la Arena Football League, une ligue de football intérieure fondée en 1987, il est entré en collision avec un mur en plongeant pour attraper le ballon et s’est cassé le poignet.
Il a joué le reste de la saison avec un poignet cassé, et après le dernier match, il a subi une intervention chirurgicale corrective qui a mis fin à sa carrière.
Ne sachant plus quoi faire, lui qui avait toujours eu des difficultés à l’école et qui ne pouvait plus pratiquer le sport qu’il aimait, il est allé vivre chez sa soeur pendant quelque temps.
Il a traversé une période creuse, remplie de doutes, qui lui ont fait revivre de mauvais souvenirs. Il faut savoir qu’il y avait beaucoup de tensions dans sa maison plus jeune, avec un frère qui a fait de la prison et ayant été victime lui-même d’agression sexuelle lorsqu’il avait 5 ans.
Ayant beaucoup souffert psychologiquement et ayant beaucoup de difficultés en classe, le sport est ce qui lui avait permis de rester sur les bancs d’école et de se sentir bien.
L’Américain est resté chez sa soeur pendant un an et demi, ne sachant pas trop quoi faire de sa vie, lorsqu’il est tombé sur un match de handball lors des Jeux olympiques 2008 qui se déroulaient à ce moment à Beijing, en Chine.
Âgé maintenant de 25 ans et sachant que son temps comme athlète ne faisait que diminué, Lewis Howes voulait trouver une façon de faire de l’argent pour déménager à New-York et ainsi tenter sa chance avec l’équipe de handball américaine.
Chez sa sœur, Howes a passé des heures chaque jour sur Internet, à regarder des vidéos sur le développement personnel et à essayer de trouver une idée qui l’aiderait à gagner assez pour déménager à New York.
Un mentor a mentionné LinkedIn comme point de départ dans ses recherches et Howes a immédiatement été fasciné. Il a passé jusqu’à huit heures par jour sur LinkedIn, se connectant avec des influenceurs, trouvant comment maximiser l’outil, et a finalement lancé un groupe LinkedIn qui est passé à 10 000 membres en un an.
En un an et demi, Howes, avec un partenaire, ont vendu des webinaires, des livres électroniques, des formations et autres sur comment se développer via les médias sociaux. Ils ont généré un million de dollars américains et lors des deux autres années suivantes, 2,5 millions de dollars.
Il a finalement déménagé à New-York où il a représenté à deux reprises les États-Unis aux Jeux panaméricains et il a pris part au camp de sélection en vue des Jeux olympiques, sans toutefois y prendre part.
En 2013, l’homme de 6 pieds et 4 pouces a vendu la compagnie à son associé pour lancer son podcast «The School of Greatness», qui génère aujourd’hui plus de 4 millions de téléchargements par mois!
Il a reçu sur son émission les grands entrepreneurs et sportifs de ce monde, comme Kobe Bryant, Danica Patrick, Grant Cardone, Gary Vaynerchuk, Tony Robbins et plus encore.
Lewis Howes a également écrit et co-écrit plusieurs livres, comme LinkedWorking: Generating Success on the World’s Largest Professional Networking Website en 2009, The Ultimate Webinar Marketing Guide en 2012, The School of Greatness: A Real-World Guide to Living Bigger, Loving Deeper, and Leaving a Legacy en 2015, et le plus récent, The Mask of Masculinity: How Men Can Embrace Vulnerability, Create Strong Relationships, and Live Their Fullest Lives en 2017.
Une chose est certaine, la persévérance de Lewis Howes est une très belle histoire qui nous rappelle qu’il ne faut jamais cesser de croire en soi, même quand l’univers semble être contre nous.
C’est ce qui met fin à cet épisode. Merci beaucoup encore une fois pour votre support et en souhaitant que vous ayez aimé cette 39e émission officielle d’Athlètes-Entrepreneurs sur la persévérance de Lewis Howes.
Si vous souhaitez également lancer un podcast, je vous invite à vous renseigner sur le site de l’Académie du Podcast.
Sinon, si vous aussi vous avez un podcast et vous souhaitez essayer un nouvel hébergeur, vous pouvez obtenir un mois d’essai gratuit sur la plateforme Blubrry (celle que j’utilise également) en utilisant le code promo «blubrry» en cliquant ici.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter comme toujours 🙂
Merci encore pour votre confiance et à la semaine prochaine pour une nouvelle émission!
Sources: Forbes, Site officiel de Lewis Howes, TeamUsa.org et Wikipédia
Crédit photo couverture: startupgrind.com
Son site officiel: https://lewishowes.com/
Sa page LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/lewishowes
Sa page Facebook: https://www.facebook.com/lewishowes
Son compte Twitter: https://twitter.com/LewisHowes
Son compte Instagram: https://www.instagram.com/lewishowes/
1-L’importance de vivre son rêve avec Adam Russo | E038
2-Se démarquer dans un marché saturé selon Katie Warner Johnson | E037
3-Bâtir son image de marque une étape à la fois avec Audrey Lacroix | E036
4-La bravoure de Magic Johnson | E035
5-Guillaume Desbiens a toujours le hockey dans le sang | E034
Les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy disputaient leurs deux derniers matchs en 2019 à domicile, accueillant les Lions du Collège Champlain St.Lawrence le vendredi et le Boomerang d’André-Laurendeau le dimanche.
Du côté des Inouk de Granby, ils n’avaient qu’une joute à l’horaire, mais face à la meilleure équipe du Junior AAA, le Collège-Français de Longueuil.
Sans plus attendre, je vus reviens avec tous les détails dans ce texte sur une défaite pour conclure 2019. Bonne lecture!
Les Dynamiques disputaient leur première partie de la fin de semaine face à leurs grands rivaux de Québec, les Lions. Malheureusement pour la troupe de Christian Larue, les Lions ont rapidement profité de leurs occasions pour prendre les devants par la marque de 4 à 0 dès la première période, inscrivant entre autres trois filets en 1:11.
Mikaël Trudeau, en avantage numérique, a profité d’un retour pour inscrire les locaux au pointage en fin d’engagement. Simon Isabelle et David Geay ont récolté des passes sur le neuvième filet de la saison de la recrue.
Puis, en deuxième période, François Gagnon, avec son dixième but de la campagne, a réduit l’écart à 4-2 en complétant un beau jeu du capitaine Charles Auclair.
Alors que Sainte-Foy croyait pouvoir revenir dans le match, les Lions ont a nouveau explosé au troisième engagement avec trois buts, dont deux sur les unités spéciales. Mathias Richard, saisissant le retour de lancer de Danick Marcoux, a réduit l’écart à 7-3, mais il était trop tard.
Les Dynamiques n’ont lancé qu’à 21 reprises sur le filet défendu par Xavier Desbiens alors que de l’autre côté, Charles-Antoine Auger a reçu 36 tirs, dont plusieurs échappés et de chances de marquer.
D’ailleurs, les Lions ont marqué deux filets en désavantage numérique, profitant d’erreurs en défensive pour s’échapper. Les locaux devaient rapidement se resserrer défensivement pour tenter de conclure l’année 2019 sur une bonne note face au Boomerang.
Le dimanche après-midi, les Dynamiques affrontaient le Boomerang d’André-Laurendeau au PEPS de l’Université Laval pour ce dernier match en 2019.
Les visiteurs ont rapidement pris les devants dès la cinquième minute de jeu lorsque la recrue Alexis Giguère a inscrit déjà son 18e filet de la campagne sur un tir qu’aimerait revoir Tommy Déry-Vigneault.
En milieu de période, François Gagnon a nivelé la marque sur un retour de lancer. Charles Auclair et Antoine Pouliot ont été ses complices. Cependant, le Boomerang a repris les devants lors d’un jeu de puissance à la suite d’un excellent tir de l’ailier gauche Émile Plante.
Puis dès le début du deuxième engagement, André-Laurendeau a porté son avance à 3-1, encore une fois en avantage numérique, grâce à un but de Lukas Châtelain.
En fin de période, profitant d’un double avantage numérique, Sainte-Foy a réduit l’écart à la suite d’un but d’un angle impossible de William Chabot. Les défenseurs Mathias Blais et Émile Lizotte ont obtenu les mentions d’aide sur la séquence.
Cependant, comme ce fut le cas à deux reprises face aux Lions, les Dynamiques se sont fait prendre en défensive et Justin Khouzam a de nouveau redonné deux buts d’avance aux siens en désavantage numérique à la suite d’une échappée alors qu’il ne restait que 25 secondes au cadran.
Dès le début de la troisième période, Mathias Richard, sur une passe de Antoine Pouliot, a surpris Félix Dubois qui s’est amené en relève à Simon Couroux, qui avait accordé deux buts sur 15 tirs.
Cependant, comme ce fut le cas depuis le début de la rencontre, le Boomerang a repris deux buts d’avance grâce à son jeu de puissance lorsque Lukas Châtelain a marqué son deuxième de la rencontre.
Les locaux n’ont toutefois pas baissé les bras. Alexis Talbot a d’abord réduit l’écart à 5-4 sur des aides de Xavier Cauchon et Yannick Abel. Puis, avec environ quatre minutes à faire à l’engagement, Marc-Antoine Jean a créé l’égalité à l’aide d’un tir parfait dans le coin gauche. Cauchon a également récolté un point sur la séquence.
La prolongation n’ayant pas fait de maître, le match s’est prolongé jusqu’en tirs de barrage où 12 tireurs (!!!) de chaque équipe ont dû s’élancer avant de finalement déterminer un gagnant.
C’est le défenseur Mirko Ste-Marie qui a été l’unique marqueur de cette longue séance pour procurer la victoire aux siens. Dans la défaite, Tommy Déry-Vigneault a connu un fort match, repoussant 35 des 40 tirs dirigés vers lui, dont plusieurs dangereux en prolongation.
Il a également repoussé 11 des 12 tireurs à lui faire face en tirs de barrage. Le gain est allé à la fiche de Félix Dubois, qui après avoir accordé trois buts sur 15 tirs en 25 minutes de jeu, a été parfait en fusillade.
C’est donc sur une défaite pour conclure 2019. La prochaine rencontre des Dynamiques aura lieu le 10 janvier prochain pour une première joute en 2020. Pour l’occasion, les Filons de Thetford seront les visiteurs dès 20h.
Les Inouk disputaient leur seule rencontre de la fin de semaine vendredi soir à domicile face à la meilleure équipe du Junior AAA et la deuxième meilleure au pays, le Collège-Français de Longueuil.
Granby était privée de Jacob Graveline (blessure), Samuel Michaud (blessure), Jérémie Désautels (forfait) et Christopher Benoît (rappelé LHJMQ).
Du côté des visiteurs, Philippe Chapleau, Jérémy Laframboise et Charles Tremblay manquaient à l’appel puisqu’ils participent au Défi mondial de hockey junior A.
Les locaux ont profité d’un Marc-Antoine Dufour (26 arrêts) a grande forme pour signer une belle victoire par la marque de 5 à 1 (dernier but dans un filet désert). Il s’agissait seulement d’une troisième défaite en temps réglementaire pour le CF.
Frédéric Abraham (1-1), Thomas Frédette (1-0), Zachary Barabé (1-0), Christophe Duplessis-Lebel (1-0) et Lou Vesperini (1-0) ont été les buteurs. Marc-Olivier Girard (0-2), Nathan Martel (0-2), Tristan Belliveau (0-1), Alec Rhéaume (0-1) et Shawn Soliman (0-1) ont également noirci leur nom sur la feuille de pointage.
Les Inouk disputeront leurs prochaines joutes le vendredi 13 décembre à domicile face à l’Everest de la Côte-du-Sud et le dimanche contre les Forts à Chambly.
Merci encore une fois pour votre confiance à la suite de ce texte sur une défaite pour conclure 2019 et à ce mercredi pour un tout nouvel épisode de mon podcast Athlètes-Entrepreneurs!
1-Lentement, mais sûrement pour les Inouk
2-Les Dynamiques récoltent un point dans un 7e match consécutif
3-La séquence des Dynamiques prend fin
4-Le manque d’opportunisme coule les Dynamiques
5-Les Inouk auront des décisions à prendre
Pour me suivre sur les différentes plateformes:
Bonjour à tous! Ici votre hôtesse Amélie Delobel et je suis très heureuse de vous accueillir sur mon podcast Athlètes-Entrepreneurs pour cet épisode #038. Athlètes-Entrepreneurs est un podcast qui a pour but de motiver les athlètes ou anciens athlètes qui souhaitent se lancer en affaires.
Pour cet épisode, je discute avec le gardien de but professionnel Adam Russo, qui a beaucoup de vécu dans le monde du hockey. L’athlète de 36 ans a évolué dans la LHJMQ avec le Titan d’Acadie-Bathurst de 2000 à 2004 où il a réalisé plusieurs records du circuit Courteau.
Par la suite, il s’est promené en Italie, en France puis aux États-Unis avant de revenir au Québec où il évolue depuis plusieurs années dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). En plus de continuer de pratiquer son sport préféré, le cerbère a sa propre école de gardiens de but depuis plus d’une dizaine d’années, A.R. Action-Reaction Goaltending.
Le cerbère de 5 pieds et 9 pouces est également entraîneur des gardiens avec les Hawks de Hawkesbury dans la CCHL, une ligue similaire au Junior AAA ici au Québec. Comme quoi il aime ça, le hockey!
Sans plus attendre, voici cette entrevue avec l’ancien gardien de l’équipe nationale italienne sur l’importance de vivre son rêve avec Adam Russo. Bonne écoute!
1-Pourrais-tu nous expliquer ton parcours dans le monde du hockey, de tes débuts à aujourd’hui?
2-Quel a été ton moment le plus difficile jusqu’à présent dans ta carrière et qu’as-tu appris de cette expérience?
3-Tu as eu la chance d’évoluer au cours de ta carrière au Canada, aux États-Unis, en Italie et en France. Comment ton intégration s’est déroulée à chaque fois?
4-Tu as lancé ton école de gardiens de but en 1999. Qu’est-ce qui t’a motivé à te lancer dans ce projet et quels ont été tes défis pour recruter des gardiens ainsi que faire ton nom?
5-Quels sont tes objectifs pour les prochaines années comme gardien, mais également en lien avec ton entreprise de consultation? Aimerais-tu être aussi entraîneur de gardiens pour une équipe?
1-Quelle est LA chose la plus importante que le sport t’a enseignée?
2-Quel est ton meilleur souvenir sportif?
3-Le meilleur conseil pour un ancien athlète ou athlète actuel qui débute dans le monde entrepreneurial?
Merci beaucoup encore une fois à Adam Russo pour son temps et en souhaitant que vous ayez aimé ce 38e épisode officiel d’Athlètes-Entrepreneurs sur l’importance de vivre son rêve avec Adam Russo.
Si vous souhaitez également lancer un podcast, je vous invite à vous renseigner sur le site de l’Académie du Podcast. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter comme toujours 🙂
Sinon, si vous avez déjà un podcast, mais vous souhaitez essayer un nouvel hébergeur, vous pouvez avoir un mois d’essai gratuit sur la plateforme Blubrry (celle que j’utilise également) en utilisant le code promo «blubrry» en cliquant ici.
Merci encore pour votre confiance et à la semaine prochaine pour une nouvelle émission!
Crédit photo couverture: leclaireurprogres.ca
Site officiel de A.R Action-Réaction Goaltending: https://www.actionreactiongoaltending.com
Page Facebook A.R Action-Reaction Goaltending: https://www.facebook.com/pg/actionreactiongoaltending
Compte Twitter Adam Russo: https://twitter.com/bigrooss
Compte Instagram Adam Russo: https://www.instagram.com/bigrooss/
Page Facebook de la LNAH: https://www.facebook.com/LNAHofficiel/
Compte Instagram de son entreprise: https://www.instagram.com/action_reaction_goaltending/
Site officiel du Titan d’Acadie-Bathurst: https://letitan.com
Compte LinkedIn Adam Russo: https://www.linkedin.com/in/adam-russo
1-Se démarquer dans un marché saturé selon Katie Warner Johnson | E037
2-Bâtir son image de marque une étape à la fois avec Audrey Lacroix | E036
3-La bravoure de Magic Johnson | E035
4-Guillaume Desbiens a toujours le hockey dans le sang | E034
5-Toujours penser plus loin selon Michelle Brooke-Marciniak | E033
Lors de la dernière semaine, les Inouk de Granby avaient trois rencontres à leur horaire. Il s’agissait d’une semaine déterminante, sachant que la période des transactions débutera sous peu dans le Junior AAA.
Du côté des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, ils disputaient pour une première fois dans leur histoire deux rencontres face aux Gaillards en Abitibi.
Sans plus attendre, je vous reviens avec tous les détails dans ce texte sur les Inouk auront des décisions à prendre. Bonne lecture!
La première rencontre des Inouk de la dernière semaine a été le jeudi soir du côté de Valleyfield face aux Braves, qui étaient sur une séquence de 11 victoires consécutives.
Malgré des efforts constants, l’organisation granbyenne s’est avouée vaincue par la marque de 5 à 3 (dernier but dans un filet désert). Marc-Olivier Girard (2-0) et Tristan Belliveau (1-1) ont été les marqueurs dans une cause perdante.
Jacob Graveline (0-2), Frédéric Abraham (0-2) et Jérémie Major (0-1) ont également amassé au moins un point dans cette rencontre. Devant le filet, Marc-Antoine Dufour a repoussé 35 des 39 tirs lancés à sa direction.
Dès le lendemain, les Inouk pouvaient se reprendre à domicile face aux Forts de Chambly. Dans un match serré, les locaux ont eu le meilleur par la marque de 6 à 5 en prolongation, donnant ainsi une première victoire en trois matchs au nouvel entraîneur-chef Charles Rondeau.
Marc-Olivier Girard (3-0) a été la bougie d’allumage avec un tour du chapeau alors que Joakim Bergeron (1-0) a marqué le but victorieux. Frédéric Abraham (1-3) et le capitaine Tristan Belliveau (1-1) ont été les autres buteurs dans ce gain.
Le nouveau joueur de 20 ans Félix Paré-Poitras (0-2), Jesse Belzil (0-2) et Alec Rhéaume (0-1) ont aussi noirci leur nom sur la feuille de pointage. Encore une fois, Marc-Antoine Dufour a été fort sollicité, recevant 43 rondelles contre 31 pour Alexandre Taddeo.
Les Inouk tentaient de signer une deuxième victoire consécutive en affrontant le Titan à Princeville. Malheureusement pour les Granbyens, ils n’ont jamais été dans le coup, s’inclinant par la marque de 8 à 0.
Nicolas Gendron a repoussé 39 des 47 tirs dirigés vers lui dans la défaite alors que de l’autre côté, Nikolas Hurtubise a été parfait sur les 32 rondelles reçues.
Les Inouk ne disputeront qu’un seul match cette semaine, soit le vendredi 6 décembre à Granby contre l’une des meilleures équipes au Canada, le Collège-Français de Longueuil.
Pour la première fois de leur histoire, les Dynamiques disputaient une fin de semaine de deux rencontres en Abitibi face aux Gaillards. Le premier match avait lieu le samedi à 16h.
Sainte-Foy a ouvert la marque en deuxième période par l’entremise de Alexis Talbot (1-0) pour son premier filet au niveau junior. Le capitaine Charles Auclair et François Gagnon ont été ses complices.
En troisième période, les locaux ont pris les devants 2-1 grâce à deux buts en à peine plus d’une minute de jeu. Cependant, Simon Isabelle, sur une autre passe de François Gagnon, a forcé la tenue d’une période de surtemps.
Gagnon a complété sa soirée de travail en inscrivant le filet vainqueur en tirs de barrage, alors que William Chabot avait également fait mouche quelques instants auparavant.
Devant le filet, Charles-Antoine Auger a signé sa cinquième victoire de la saison en effectuant 45 arrêts, sa meilleure performance en carrière. De l’autre côté, Samuel Richard a bloqué 24 rondelles dans une cause perdante.
Dès le lendemain en début d’après-midi, les deux équipes se retrouvaient à Malartic au Centre Michel Brière. Cette fois, les locaux ont eu le meilleur par la marque de 4 à 1.
Tommy Déry-Vigneault, qui avait obtenu le départ, a été remplacé après la première période après avoir accordé trois buts sur 15 lancers. Charles-Antoine Auger a bien fait en relève, repoussant 24 des 25 tirs lancés en sa directions.
L’unique buteur des Dynamiques a été Anthony Racicot sur des passes de François Gagnon et Mathias Blais.
Sainte-Foy disputera ses deux prochaines rencontres à domicile, soit ce vendredi 6 décembre face aux Lions du Collège Champlain St.Lawrence dès 19h30 et le dimanche après-midi à 13h30 contre le Boomerang d’André-Laurendeau.
Merci encore une fois pour votre confiance à la suite de la lecture de ce texte sur les Inouk auront des décisions à prendre. Je vous donne rendez-vous dès ce mercredi pour la toute dernière émission de mon podcast Athlètes-Entrepreneurs!
1-Une fin de semaine sans faille pour les Dynamiques
2-Lentement, mais sûrement pour les Inouk
3-Les Dynamiques récoltent un point dans un 7e match consécutif
4-La séquence des Dynamiques prend fin
5-Le manque d’opportunisme coule les Dynamiques
Pour me suivre sur les différentes plateformes: