fbpx
18 novembre 2019

La séquence des Dynamiques prend fin

La séquence des Dynamiques prend fin

Une autre semaine de deux rencontres pour les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy et les Inouk du Cégep de Granby. Du côté de Sainte-Foy, l’équipe disputait le dimanche après-midi son premier match à domicile en trois semaines.

À Granby, les Inouk tentaient de prolonger leur séquence victorieuse. Bonne lecture de cet article sur la séquence des Dynamiques prend fin.

La séquence des Dynamiques prend fin

La séquence des Dynamiques prend fin

Les Dynamiques affrontaient le samedi en fin d’après-midi les Cougars du Collège Champlain Lennoxville. Ils tentaient par le fait même de récolter au moins un point dans un huitième match consécutif. Malheureusement, la belle séquence (4-0-3) de la troupe de Christian Larue a pris fin à la suite d’un revers de 2 à 1.

Le vétéran Simon Isabelle, sur des passes du capitaine Charles Auclair et de François Gagnon, a été l’unique marqueur du côté des visiteurs. L’indiscipline aura coulé Sainte-Foy puisque les Cougars ont marqué leurs deux buts avec un homme en plus.

Dans la défaite, Charles-Antoine Auger a repoussé 24 rondelles. De l’autre côté, William Desmarais a reçu 22 tirs.

La séquence des Dynamiques prend fin

La belle séquence des Dynamiques a pris fin ce samedi face aux Cougars malgré la belle performance de Charles-Antoine Auger devant le filet des siens. (Crédit photo: Steve Roy)

Une belle victoire face aux Lauréats

Sainte-Foy pouvait se racheter dès le lendemain à domicile, soit le dimanche 17 novembre, face aux Lauréats du Cégep de Sainte-Hyacinthe. Marc-Antoine Jean (1-1) a permis aux locaux de prendre les devants dès la troisième minute de jeu en y allant d’un tir dès la mise au jeu.

Puis, avec moins d’une minute à faire à la période, le capitaine Charles Auclair a profité d’une belle remise de François Gagnon pour doubler l’avance des siens. Cependant, 16 secondes après le but de Auclair, Philip-Olivier Rochette a réduit l’écart à 2-1.

L’égalité après 40 minutes de jeu

Les Lauréats ont créé l’égalité dès le début de la deuxième période sur un tir qui a traversé Tommy Déry-Vigneault. Quelques instants plus tard, François Gagnon (1-1) a redonné l’avance aux siens à l’aide d’un magnifique jeu individuel, lui qui a réussi à glisser la rondelle sous les jambières de Xavier Garneau même s’il avait été accroché.

Ce but a d’ailleurs chassé Garneau de la rencontre, qui avait accordé trois buts sur 10 lancers. Ce changement de gardien a été efficace puisque Rochette a de nouveau créé l’égalité avec son deuxième de la rencontre.

Le capitaine fait la différence

Sainte-Hyacinthe a pris les devants pour la première fois de la rencontre lorsque Gabriel Lévesque a déjoué Déry-Vigneault a l’aide d’un magnifique tir dans le coin supérieur droit du filet. Toutefois, Sainte-Foy a également nivelé la marque lorsque Yannick Abel (1-2) a profité d’une rondelle libre devant le filet de Charles-Antoine Pinard.

C’est finalement Charles Auclair (2-0) qui a inscrit le filet qui a fait la différence sur un tir parfait qui a mystifié Pinard. Félix-Antoine Lavoie (1-0) a porté un dur coup aux Lauréats avec un sixième filet moins de deux minutes après le but de Auclair. Il s’agissait de son premier filet en carrière au niveau collégial.

Xavier Cauchon (0-2), Gabriel Rouleau (0-1), Mathias Blais (0-1), Zachary Chalifoux (0-1), Simon Isabelle (0-1) et Baptiste Fanton (0-1) ont également récolté un point dans cette victoire pour porter la fiche de Sainte-Foy à 9-7-4 depuis le début de la saison 2019-2020. La troupe de Christian Larue consolide ainsi son septième rang.

Les Dynamiques disputeront leurs prochaines rencontres le vendredi 22 novembre à 19h30 à domicile face aux Patriotes du Cégep Saint-Laurent et les Nordiques du Collège Lionel-Groulx le dimanche du côté de Blainville.

François Gagnon la séquence des Dynamiques prend fin

François Gagnon (#22) est le meilleur pointeur des Dynamiques avec une récolte de 22 points, dont neuf buts, en 20 rencontres. (Crédit photo: Steve Roy)

Une fin de semaine en deux temps pour les Inouk

Une première séquence de trois victoires pour Granby

Malgré un retard de deux buts rapidement en première période, les Inouk ont renversé la vapeur, en route vers une troisième victoire consécutive, cette fois, par la marque de 8 à 3 face aux Shamrocks du West Island. C’est la première fois cette saison que la troupe granbyenne remporte trois matchs consécutifs.

L’ancien du collégial, Marc-Olivier Girard, a été la vedette offensive du côté de Granby avec quatre buts. Frédéric Abraham (2-0), le nouveau venu Shawn Soliman (1-0) et Christopher Benoît (1-0) ont été les autres marqueurs. Jacob Graveline (0-2), Christophe Duplessis-Lebel, Alec Rhéaume (0-2), Jérémie Major (0-1) et Jesse Belzil (0-1) ont aussi amassé au moins un point dans cette joute marquée par l’indiscipline.

Devant le filet, Nicolas Gendron a repoussé 32 tirs pour signer sa deuxième victoire de la campagne. Les Inouk tentaient de prolonger à quatre leur séquence de gains en visitant les Forts à Chambly le dimanche après-midi.

Le gardien recrue Nicolas Gendron était devant le filet des Inouk lorsque ces derniers ont signé une troisième victoire consécutive pour une première fois lors de cette saison 2019-2020. (Crédit photo: Christophe Boisseau-Dion/La Voix de l’Est)

Les Inouk hantés par des anciens

Le dimanche, les Inouk tentaient de prolonger leur séquence à quatre gains. Malheureusement, ils ont été hantés par d’anciens de l’organisation granbyenne, subissant un revers de 6 à 2. Nicolas Roy (1-3), Anthony Imbeault (2-0) et Ludovick Caron (0-2) ont grandement contribué à la victoire des Forts.

Dans la défaite, Frédéric Abraham et Christopher Benoît ont été les marqueurs dans ce duel marqué par de nombreuses pénalités. Marc-Olivier Girard (0-2), Jacob Graveline (0-1) et Tristan rouleau (0-1) ont également récolté un point dans la défaite. Marc-Antoine Dufour a concédé cinq buts sur 38 tirs alors que de l’autre côté, Alexandre Taddeo a signé la victoire avec une performance de 30 arrêts.

Granby n’aura qu’un seul match à disputer cette semaine, soit le dimanche 24 novembre en après-midi du côté de Terrebonne face aux dangereux Cobras.

Mot de la fin

Merci encore une fois pour votre confiance à la suite de la lecture de ce texte sur la séquence des Dynamiques prend fin. Je vous donne rendez-vous ce mercredi pour un tout nouvel épisode de mon podcast Athlètes-Entrepreneurs!

Crédit photo couverture: Steve Roy

Pour lire mes précédents articles

1-Une semaine à oublier pour les Inouk et les Dynamiques

2-Une fin de semaine encourageante pour les Dynamiques

3-Une fin de semaine sans faille pour les Dynamiques

4-Lentement, mais sûrement pour les Inouk

5-Les Dynamiques récoltent un point dans un 7e match consécutif

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: