Archive
Monthly Archives: septembre 2019
Monthly Archives: septembre 2019
Lors de la dernière semaine, les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy disputaient deux rencontres sur les patinoires adversaires. Du côté des Inouk de Granby, ils n’avaient qu’une rencontre à leur calendrier, soit le vendredi soir face aux Panthères de Saint-Jérôme. Sans plus attendre, je vous reviens avec les détails dans ce texte sur une semaine plus difficile pour les Dynamiques. Bonne lecture!
Lors de leur première rencontre de la fin de semaine, Sainte-Foy rendait visite aux champions en titre, les Lauréats, à Sainte-Hyacinthe. Tirant de l’arrière 4-0 en début de troisième période, les Dynamiques n’ont jamais baissé les bras, réduisant l’écart à 4-3 avec cinq minutes à faire au dernier engagement. Malheureusement, la troupe de Christian Larue a finalement dû s’avouer vaincue par la marque de 6 à 3.
Charles Ringuets (1-1), Anthony Raciot (1-1) et François Gagnon (1-0) sont les joueurs qui ont réussi à déjouer Xavier Garneau, qui a fait face à 38 tirs. Pour Racicot, un joueur de deuxième année, il s’agissait de son premier filet en carrière au niveau collégial ainsi que ses premiers points de la saison 2019-2020. D’ailleurs, la recrue Alexis Talbot a récolté son premier point en carrière au niveau junior sur le filet de Racicot.
Devant le filet, Charles-Antoine Auger a fait du bon boulot, lui qui a testé à plus de 40 reprises lors de ce duel. Sainte-Foy pouvait se rattraper dès le lendemain face aux Patriotes du Cégep Saint-Laurent. La rencontre ne s’annonçait pas facile puisque les Patriotes présentaient une fiche de 5-2 avant d’affronter Sainte-Foy (3-3-1).
Sainte-Foy avait l’occasion de se reprendre dès le lendemain face aux Patriotes, bien que la tâche ne s’annonçait pas facile. Malgré leurs efforts, les Dynamiques ont baissé pavillon par la marque de 3 à 2. L’attaque de Sainte-Foy n’a généré que 17 tirs vers le filet de Jonathan Brisson et elle a été blanchie en quatre occasions sur le jeu de puissance.
Dans la défaite, Charles Auclair, sur une passe de François et Simon Isabelle (son premier de la saison), aidé par Marc-Antoine Jean, ont trouvé le fond du filet. Charles-Antoine Auger était de nouveau d’office, lui qui a repoussé 25 rondelles. La troupe de Christian Larue disputera son prochain match vendredi soir le 4 octobre contre les Dragons du Collège-Laflèche à Trois-Rivières.
Les Dynamiques retrouveront leurs partisans dès le lendemain pour une joute à 19h30 au PEPS de l’Université Laval face aux Filons du Cégep de Thetford.
Lors de leur seule rencontre de la fin de semaine, les Inouk recevaient les toujours dangereuses Panthères de Saint-Jérôme. Malgré un déficit de 1-3 après 20 minutes de jeu, inspirés par leur gardien Marc-Antoine Dufour, les Inouk ont remporté ce match par la marque de 6 à 4. Le capitaine Tristan Belliveau a été le plus productif des siens avec quatre points (1-3).
Les autres marqueurs ont été Marco Cavalleri (1-2), Christopher Benoît (1-2), le nouveau venu Anthony Imbeault (1-1), Jérémie Major (1-0), Nicolas Roy (1-0). Frédéric Abraham (0-2) et Thomas Frédette (0-1) ont également récolté des points dans ce gain. Parlant de Imbeault, l’ancien des Cataractes de Shawinigan n’avait pas encre disputé de matchs dans la LHJMQ cette saison. C’est pourquoi il a décidé de se joindre à l’organisation granbyenne, qui l’a accueillie à bras ouverts.
Devant le filet, Marc-Antoine Dufour a été incroyable avec une performance de 53 arrêts pour signer la victoire. De l’autre côté, Guillaume Maguire a reçu 30 tirs au cours de la rencontre. Granby disputera son prochain match vendredi prochain le 4 octobre, toujours à domicile, cette fois, face au Titan de Princeville. Puis, le dimanche, les Inouk accueilleront les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon.
Merci beaucoup encore une fois pour votre confiance à la suite de la lecture de cet article sur une semaine plus difficile pour les Dynamiques et à ce mercredi pour un tout nouvel épisode de podcast!
Crédit photo couverture: Steve Roy
P-S: Mon dernier Ebook est toujours disponible dans ma boutique! Encore une fois, il est gratuit 😉
1-De beaux souvenirs à Toronto
2-Place aux choses sérieuses pour les Dynamiques et les Inouk
3-Un bon début pour les Dynamiques
4-Une fin de semaine partagée pour les Dynamiques et les Inouk
5-L’apprentissage se poursuit chez les Dynamiques
Pour me suivre sur les différentes plateformes:
Bonjour à tous! Ici votre hôtesse Amélie Delobel et je suis très heureuse de vous accueillir sur mon podcast Athlètes-Entrepreneurs pour cet épisode #028. Athlètes-Entrepreneurs est un podcast qui a pour but de motiver les athlètes ou anciens athlètes qui souhaitent se lancer en affaires.
Pour cette émission, je discute avec le hockeyeur Mathieu Sévigny, qui vient de compléter son stage junior dans la LHJMQ et qui évoluera en 2019-2020 en France en première division.
En plus de joueur au hockey et d’étudier, le joueur originaire de Québec a lancé il y a quelques mois la compagnie de vêtements Black and White avec son ami et ancien coéquipier avec les Tigres de Victoriaville, Félix Paré.
Les deux jeunes hommes ont lancé leur entreprise pour vivre une nouvelle aventure, mais surtout pour rendre hommage à un ancien ami de Mathieu Sévigny qui s’est enlevé la vie il y a quelques années.
C’est pourquoi 2$ de chaque vêtement vendu sont remis au Centre de prévention du suicide de Québec. Également, depuis juillet dernier, leur compagnie est associée avec l’Alliance Sports-Études.
Sans plus attendre, je vous laisse maintenant à cette entrevue sur se lancer en affaires pour une bonne cause avec Mathieu Sévigny . Bonne écoute!
1-Pour quelles raisons as-tu commencé à jouer au hockey et quel a été ton parcours dans cette discipline?
2-Quel est ton meilleur souvenir de ta carrière de hockeyeur jusqu’à présent?
3-Ton père est entrepreneur. Est-ce que cela faisait longtemps que tu pensais à te lancer toi aussi en affaires ou c’est venu spontanément?
4-Quels ont été vos grands défis lors de la création de vos collection de vêtements Black and White?
5-Quels sont tes objectifs pour ta première saison en France ainsi que pour ta compagnie Black and White?
1-Quelle est LA chose la plus importante que le sport t’a enseignée?
2-Le meilleur conseil pour un ancien athlète ou athlète actuel qui débute dans le monde entrepreneurial?
Merci beaucoup encore une fois à Mathieu Sévigny pour son temps et en souhaitant que vous ayez aimé ce 28e épisode officiel d’Athlètes-Entrepreneurs sur se lancer en affaires pour une bonne cause avec Mathieu Sévigny . Si vous aimeriez également lancer un podcast, je vous invite à vous renseigner sur le site de l’Académie du Podcast. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter comme toujours 🙂
Sinon, si vous avez déjà un podcast, mais vous aimeriez essayer un nouvel hébergeur, vous pouvez avoir un mois d’essai gratuit sur la plateforme Blubrry (celle que j’utilise également) en utilisant le code promo «blubrry» en cliquant ici. Merci encore pour votre confiance et à la semaine prochaine pour une nouvelle émission!
Crédit photo couverture: Olivier Pontbriand/La Presse
Site Officiel de Black and White: https://blackandwhiteshop.ca
Compte Instagram Black and White: https://www.instagram.com/blackandwhite.company/
Page Facebook Black and White: https://www.facebook.com/blackandwhite.compagnie/
Compte Instagram Mathieu Sévigny: https://www.instagram.com/m.sevigny/
Compte Twitter: https://twitter.com/sevigny_mathieu
Instagram Félix Paré: https://www.instagram.com/filp17/
1-L’importance de se diversifier en affaires selon Shaquille O’Neal | E027
2-La reconnaissance de Charles-David Beaudoin | E026
3-Danica Patrick continue de foncer | E025
4-Sortir du moule avec Samuel Finn de Ergonofis | E024
5-Michael Jordan ; plus qu’un joueur de basketball | E023
La dernière semaine a été occupée pour les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy et les Inouk de Granby, qui avaient respectivement deux et trois rencontres à leur calendrier. Du côté de Sainte-Foy, l’apprentissage se poursuit alors que du côté des Inouk, la chimie commence à opérer. Sans plus attendre, je vous laisse à cet article sur l’apprentissage se poursuit chez les Dynamiques. Bonne lecture!
Les Dynamiques affrontaient lors de leur premier de deux matchs à domicile au courant de la fin de semaine les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville. Dès la troisième minute de jeu, le capitaine Charles Auclair a inscrit son premier filet de la campagne sur une passe de François Gagnon à la suite d’un revirement. Cependant, Sainte-Foy a vu les visiteurs créer l’égalité avec à peine deux secondes à faire à la première période lorsque Charles-Antoine Girard a déjoué Tommy Déry-Vigneault devant le filet.
Ce but a semblé fouetter les Cougars, qui ont marqué trois autres filets en à peine 10 minutes de jeu lors du second engagement. Vincent Cloutier, Cédric Shannon (A.N.) et Julien Breton (D.N.) ont trouvé le fond du but alors que Sainte-Foy a passé huit minutes dans cet engagement à se défendre avec un homme en moins. François Gagnon a redonné espoir aux siens avec moins de deux minutes à faire à l’engagement en déviant le tir de la pointe de Mathias Blais.
Malheureusement, Lennoxville a frappé à deux reprises tôt en début de troisième période pour finalement signer un gain de 6 à 2. Sainte-Foy a été blanchie à trois occasions avec un homme en plus et a écopé d’un total de 14 minutes de pénalité. Malgré six buts accordés sur 26 tirs, Tommy Déry-Vigneault n’a rien à se reprocher dans le défaite. De l’autre côté, l’espoir du Phoenix de Sherbrooke, William Desmarais, a réalisé 18 arrêts pour signer la victoire.
Face aux Nordiques du Collège Lionel-Groux, 24h après leur duel face aux Cougars, Sainte-Foy a travaillé très fort pour signer une victoire par la marque de 1 à 0 en fusillade. La troupe de Christian Larue a fait preuve de plus de discipline que la veille en écopant que de trois punitions mineures et a tiré à 47 reprises sur le filet de Samuel Boileau lors des 65 premières minutes de jeu.
C’est finalement un but de François Gagnon lors de la quatrième ronde des tirs de barrage qui a fait la différence dans cette rencontre. Devant le filet des Dynamiques, Charles-Antoine Auger a été parfait sur les 25 tirs à lui faire face pour signer un premier jeu blanc en carrière au niveau collégial.
L’apprentissage se poursuit chez les Dynamiques alors que Sainte-Foy disputera ses deux prochaines rencontres sur les patinoires adversaires, soit le samedi 28 septembre du côté de Sainte-Hyacinthe face aux Lauréats et le lendemain, le dimanche 29 septembre face aux Patriotes du Cégep Saint-Laurent en fin d’après-midi.
Les Inouk ont travaillé face aux Forts à Chambly mercredi soir, mais malgré un déficit de 4-0 en début de deuxième période, la troupe granbyenne a signé un gain de 6 à 5 en prolongation. C’est le capitaine Tristan Belliveau qui, en complétant son tour du chapeau, a procuré la victoire aux visiteurs en avantage numérique. Les anciens de la LHJMQ Frédéric Abraham (1-3), Marco Cavalleri (1-2) et Jérémie Major (1-0) ont également déjoué Alexandre Taddeo dans ce gain, qui a été bombardé de 52 tirs.
Jacob Graveline (0-2), Nicolas Roy (0-1), Thomas Frédette (0-1), Joakim Bergeron (0-1) et Samuel Nadeau (0-1) ont également amassé au moins un point dans la victoire tout comme le gardien Marc-Antoine Dufour, qui s’est aussi signalé dans ce gain avec 37 arrêts. Dans la défaite, l’ancien du hockey collégial avec les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville, Marc-Olivier Girard, a inscrit quatre buts.
Inspirés par leur victoire face aux Forts, les Inouk ont renversé les Flames de Gatineau à domicile par la marque de 11 à 4. Beaucoup de joueurs ont trouvé le fond du filet, soit Frédéric Abraham (1-4), Nicolas Roy (2-2), Jacob Graveline (1-3), Marco Cavalleri (2-1), Joakim Bergeron (2-1), Christopher Benoît (1-2), Tristan Belliveau (1-1) et Jérémie Major (1-1). Parlant de Christopher Benoît, comme rapporté par la Voix de l’Est, l’ancien de trois saisons avec le Drakkar de Baie-Comeau s’est joint à l’organisation granbyenne puisqu’il n’a pas été en mesure de se tailler un poste avec les Stingers de Concordia au niveau universitaire.
Étant un joueur de 20 ans, les Inouk ont annoncé qu’ils allaient tenter d’échanger le défenseur Marc-Olivier Caron pour respecter la limite six vétérans de dernière année. Samuel Michaud (0-2), Jesse Belzil (0-2), Jérémie Desautels (0-1) et Nathan Martel (0-1) ont également contribué à la victoire. Marc-Antoine Dufour a eu son mot à dire avec une performance de 48 arrêts. À l’autre bout de la patinoire, Vincent Rivest et Rémi Leblanc ont été testés à 46 reprises.
Malheureusement pour les Inouk, leur semaine s’est terminée sur une mauvaise note face aux Shamrocks du West Island, eux qui ont baissé pavillon 4 à 3 en prolongation même s’ils avaient les devants 3-0 après deux périodes. Dans la défaite, Samuel Michaud (2-0) et Marco Cavalleri (1-0) ont déjoué Cédric Larrivière, qui a été testé à 40 reprises. Pour Michaud, il s’agissait de ses deux premiers buts en carrière au niveau Junior AAA.
Nicolas Gendron a obtenu son premier départ en carrière. Dans la défaite, il a néanmoins réalisé une grosse performance avec 42 arrêts. La semaine prochaine, l’organisation granbyenne n’a qu’une rencontre à son horaire, soit le vendredi soir dès 19h45 face aux Panthères de Saint-Jérôme à Granby.
Merci beaucoup pour votre confiance et en souhaitant que vous ayez aimé cet article sur l’apprentissage se poursuit chez les Dynamiques. On se revoit ce mercredi pour mon tout dernier épisode de podcast. À très bientôt!
Crédit photo couverture: Steve Roy
P-S: Mon dernier Ebook est toujours disponible dans ma boutique! Encore une fois, il est gratuit 😉
1-Sainte-Foy débute le calendrier préparatoire en force
2-De beaux souvenirs à Toronto
3-Place aux choses sérieuses pour les Dynamiques et les Inouk
4-Un bon début pour les Dynamiques
5-Une fin de semaine partagée pour les Dynamiques et les Inouk
Pour me suivre sur les différentes plateformes:
Bonjour à tous! Ici votre hôtesse Amélie Delobel et je suis très heureuse de vous accueillir sur mon podcast Athlètes-Entrepreneurs pour cet épisode #027. Athlètes-Entrepreneurs est un podcast qui a pour but de motiver les athlètes ou anciens athlètes qui souhaitent se lancer en affaires.
Pour cet épisode, j’ai décidé de vous en apprendre un peu plus sur Shaquille O’Neal, non seulement un des plus imposants joueurs de basketball de l’histoire, mais aussi un homme d’affaires qui a appris de ses erreurs de jeunesse. Sans plus attendre, voici l’importance de se diversifier selon Shaquille O’Neal . Bonne écoute!
Celui qui a évolué avec Louisiana State lors de son parcours universitaire a été le tout premier choix de la séance de repêchage de 1992 par le Magic d’Orlando. Le grand gaillard de 7’1’’ et 325 livres a disputé quatre saisons en Floride avant d’aboutir avec les Lakers à Los Angeles. Avec le Magic, il aura été nommé recrue de l’année en 1993 et aura aidé à amener les siens en grande finale en 1995, baissant toutefois pavillon face aux Rockets de Houston.
Il se reprendra trois fois plutôt qu’une avec les Lakers, remportant trois sacres consécutifs en 2000, 2001 et 2002. Avec Kobe Bryant, ils formeront l’un des duos électrisants de la NBA.
En 2000, il devient seulement le troisième joueur de l’histoire a remporté le titre de MVP (joueur le plus utile) de la saison régulière, du match des étoiles ainsi que de la finale depuis Michael Jordan en 1998. Willis Reed, avec les Knicks de New-York, est l’autre qui a réalisé l’exploit en 1970.
Cependant, O’Neal est échangé au Heat de Miami en 2004. Avec le Heat et Dwayne Wade, Shaq remporte un quatrième et dernier titre en 2006 pour ajouter à sa collection. Il est échangé aux Suns de Phoenix en février 2009 avant d’être de nouveau échangé, cette fois, aux Cavaliers de Cleveland pour la saison 2009-2010. Le centre a conclu sa carrière au terme de la campagne 2010-2011 dans l’uniforme des Celtics de Boston.
L’athlète originaire de Newark, au New Jersey, a vu son numéro 34 être retiré par les Lakers ainsi que son numéro 32 par le Heat de Miami. Il a été introduit au Temple de la renommée du basketball en 2016, lui qui a enregistré plus de 28 000 points, 13 000 rebonds et 2 700 tirs bloqués au cours de sa carrière.
Shaquille O’Neal est aujourd’hui un homme d’affaires réputé, mais il n’a pas toujours eu des histoires d’amour avec l’argent. En effet, O’Neal a avoué il y a quelques années que lors de la signature de son tout contrat de commandites de cartes de basketball estimé à un million de dollars américains, qu’il avait réussi à le dépenser en 30 minutes!
Dès qu’il a apposé la signature au bas de son contrat, il a expliqué qu’il avait été s’acheter une Mercedes puisque d’où il vient, si tu te promenais en Mercedes noire, c’est que tu avais réussi dans la vie.
Voyant cela, son père lui en a demandé une exactement pareille comme lui estimée à 150 000$US. Sa mère aussi voulait sa Mercedes, alors il lui en a acheté une également. L’Américain en a profité pour acheter des bijoux et comme le repêchage arrivait à grands pas, il a également acheté des habits pour être prêt pour ce grand jour.
Dès le lendemain, il a eu une discussion avec le directeur de la banque qui lui expliquait qu’il devait apprendre à gérer son argent, car il en avait vu des professionnels qui n’avaient plus un sou à la fin de leur carrière.
Par la suite, Shaq s’est inspiré de cette citation de l’ancien président américain Dwight Eisenhower pour la suite de sa carrière qui va comme suit: «Les grands leaders sont ceux qui sont assez intelligents pour s’entourer de personnes plus intelligentes qu’eux».
Il était important pour Shaq d’obtenir son diplôme puisqu’il l’avait promis à sa mère, bien qu’il avait dû mettre un terme à son parcours universitaire lors de sa sélection par le Magic. C’est ce qu’il a fait en obtenant son baccalauréat avec une mineure en science politique. Par la suite, en 2005, il a obtenu sa maîtrise, soit son MBA, en suivant des cours en ligne à l’Université de Phoenix. Il voulait s’assurer d’avoir les bons outils une fois sa carrière d’athlète terminée.
En plus de basketball, Shaquille O’Neal a également d’autres passions, dont la musique. Shaq a lancé quelques albums de rap alors qu’il évoluait dans la NBA au milieu des années 1990 et au début des années 2000. Il est de retour dans cette industrie depuis 2017 en plus d’être DJ (disc jockey).
L’homme aujourd’hui âgé de 47 ans a également fait de la télévision en plus de faire des voix pour différents films, dont les Schtroumpfs 2 ainsi que Lego Batman: le film. Il est actuellement analyste de la NBA sur la chaîne américaine TNT. O’Neal a aussi participé à différentes campagnes publicitaires pour des entreprises comme Pepsi, Reebok, Nestlé et plusieurs autres.
Shaq a commencé à acheter des parts de différentes compagnies au milieu des années 1990, dont celles de grosses entreprises comme General Electric, Apple et PepsiCo. O’Neal a déclaré qu’il n’investissait que dans des entreprises dont il sentait une connexion avec elles.
Il a également été très actif dans le secteur immobilier à Orlando où il a évolué au début de sa carrière. Par la suite, il a investi dans sa ville natale, à Newark, en s’impliquant des plusieurs gros projets d’infrastructures, dont des appartements.
Restant dans le monde du basketball, en 2013, il est devenu actionnaire minoritaire des Kings de Sacramento. Comme plusieurs autres gros noms, dont le chanteur Drake, O’Neal a investi dans le eSports, soit le sport électronique, dans la compagnie NRG eSports. Il a également fait des annonces du jeu Counter-Strike.
En 2016, il a acheté une franchise Krispy Kreme à Atlanta avant de devenir un porte-parole de cette compagnie et plus récemment, en 2019, il est devenu membre du conseil d’administration de la pizzeria Papa John’s.
Il faut savoir qu’il a investi dans neuf restaurants de cette chaîne à Atlanta en plus de devenir également porte-parole à l’échelle mondiale à la suite de la signature d’un contrat de trois ans.
Selon les différentes ressources sur le web, la valeur de Shaquille O’Neal serait de 400M$US et il ferait en moyenne 60M$ par année avec ses différentes entreprises et commanditaires. Comme quoi il a bien appris de son début de carrière!
C’est ce qui met fin à cette émission. Merci beaucoup encore une fois pour votre support et en souhaitant que vous ayez aimé ce 27e épisode officiel d’Athlètes-Entrepreneurs sur l’importance de se diversifier selon Shaquille O’Neal .
Si vous souhaitez également lancer un podcast, je vous invite à vous renseigner sur l’Académie du Podcast. Il s’agit d’une formation complète et détaillée qui peut vous permettre de lancer votre podcast en 30 jours seulement! Tous les détails sont dans les notes de cet épisode. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter 🙂
Sinon, si vous avez déjà un podcast, mais vous aimeriez essayer un nouvel hébergeur, vous pouvez avoir un mois d’essai gratuit sur la plateforme Blubrry (celle que j’utilise également) en utilisant le code promo «blubrry» en cliquant ici. Merci encore pour votre confiance et à la semaine prochaine pour une nouvelle entrevue!
Son compte Twitter: https://twitter.com/SHAQ
Son compte Instagram: https://www.instagram.com/shaq/
Sa page Facebook: https://www.facebook.com/shaq/
Le site officiel des Kings de Sacramento: https://www.nba.com/kings/
Le site officiel de Papa John’s Canada: http://www.papajohns.ca
Page Instagram NRG eSports: https://www.instagram.com/nrggram/
Le site officiel de Krispy Kreme: https://www.krispykreme.com
1-La reconnaissance de Charles-David Beaudoin | E026
2-Danica Patrick continue de foncer | E025
3-Sortir du moule avec Samuel Finn de Ergonofis | E024
4-Michael Jordan ; plus qu’un joueur de basketball | E023
5-Du football à l’industrie du vêtement avec Nicolas Dubeau de Poches & Fils | E022
Lors de la dernière fin de semaine, les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy et les Inouk de Granby avaient deux rencontres à leur horaire respectif. Du côté des Dynamiques, nous voulions bien évidemment continuer sur notre lancée de la première fin de semaine d’activités alors que du côté des Inouk, on voulait se racheter avec une contre-performance lors de notre match d’ouverture. Sans plus attendre, je vous reviens avec tous les détails dans ce texte sur une fin de semaine partagée pour les Dynamiques et les Inouk. Bonne lecture!
Face aux Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, Sainte-Foy a encaissé une première défaite en temps réglementaire par la marque de 5 à 3. Les Dynamiques ont tout de même fait preuve de caractère, eux qui tiraient de l’arrière 4-0 en milieu de rencontre. William Chabot (1-1) a été le plus productif des siens avec deux points, dont son premier filet en carrière au niveau collégial. L’attaquant de deuxième année Marc-Antoine Jean a également inscrit son premier but en carrière dans la défaite et alors que l’autre marqueur a été la recrue Charles Ringuet, déjà avec son quatrième filet.
Charles Auclair (0-1), Mikaël Trudeau (0-1), Mathias Blais (0-1) et Zachary Chalifoux (0-1). Pour Trudeau et Chalifoux, il s’agissait de leur premier point avec les Dynamiques. Dans la défaite Déry-Vigneault a repoussé 34 tirs. Sainte-Foy a capitalisé à deux reprises en six occasions en avantage numérique.
Face au Cégep de l’Abitibi, les Dynamiques ont travaillé fort, voyant leurs adversaires revenir de l’arrière, mais ils ont finalement tenu bon pour signer un gain de 3 à 2. Baptiste Fanton avait d’abord ouvert la marque en début de première période en complétant le tic-tac-toe amorcé par François Gagnon et Charles Auclair. Puis, moins de deux minutes plus tard, William Chabot s’est emparé d’une rondelle libre pour battre Gérémy Giasson, un espoir des Huskies de Rouyn-Noranda, du revers. Tommy Giroux-Latouche et David Geay ont été les passeurs sur la séquence.
En milieu de rencontre, lors d’un avantage numérique, Mikaël Trudeau a inscrit le premier filet de sa carrière au niveau junior avec la complicité de William Chabot et David Geay, qui récoltaient tous les deux leur deuxième point du match. Ce but deviendra le filet vainqueur puisque les Gaillards ont inscrit deux buts en deux minutes en fin de deuxième période pour se rapprocher des Dynamiques à 3-2.
Cependant, Charles-Antoine Auger a gardé le fort pour signer une première victoire cette saison, repoussant un total de 24 tirs. De l’autre côté, Giasson a connu un fort match malgré la défaite avec 31 arrêts. Les Dynamiques seront de retour en action lors de deux rencontres à domicile, soit le vendredi 20 septembre à 19h30 contre les Cougars du Collège Champlain Lennoxville et le lendemain, le samedi 21 septembre, à 19h30 face aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx.
Le vendredi soir, l’organisation granbyenne affrontait l’Everest de la Côte-du-Sud à Montmagny. En avant 5-0 après 40 minutes de jeu, les Inouk ont finalement signé un gain de 5-3 pour ainsi savourer une première victoire cette saison à leur deuxième rencontre. Joakim Bergeron (2-0), Frederic Abraham (1-1), Tristan Belliveau (1-1) et Nicolas Roy (1-1) ont été les buteurs. Notons qu’il s’agissait d’un premier match en saison régulière avec Granby pour Cavalleri et Abraham, qui avaient raté le match ouverture face aux Braves.
Marco Cavalleri (0-2), Jacob Graveline (0-2) et Jesse Belzil (0-1) ont également récolé des points dans ce gain. Devant le filet, Marc-Antoine Dufour a repoussé 37 des 40 tirs dirigés vers lui. Notons que dans la défaite, les anciens des Dynamiques Yan-Cédric Gaudreault (1-1), Benjamin Fréchette (1-0) et Dominic Cormier (0-1) ont noirci leurs noms sur la feuille de pointage.
Malgré sept avantages numériques contre seulement deux pour Princeville, l’organisation granbyenne a été incapable de trouver le fond du filet sur le jeu de puissance, s’inclinait par la marque de 3 à 2. Joakim Bergeron et Marco Cavalleri, son premier en saison régulière avec les Inouk, ont été les seuls à déjouer Philippe Gaudreault, qui a effectué 39 arrêts dans la victoire.
Jacob Graveline (0-1), Tristan Belliveau (0-1), Frédéric Abraham (0-1) et Nicolas Roy (0-1) ont également récolté un point dans la défaite. Le portier des Inouk, Marc-Antoine Dufour, n’a rien à se reprocher dans la défaite, lui qui a également effectué 39 arrêts.
Pour leurs prochaines rencontres, les Inouk accueilleront les Flames de Gatineau au Centre sportif Léonard-Grondin de Granby dès 19h45 le vendredi 20 septembre et affronteront les Shamrocks du West Island au Sportplexe de Pierrefonds à 13h30 le dimanche 22 septembre.
Merci encore une fois pour votre confiance à la suite de la lecture de ce texte une fin de semaine partagée pour les Dynamiques et les Inouk et à mercredi pour un nouvel épisode de podcast!
Crédit photo couverture: Jimmy Pearson Photographe
P-S: Mon dernier Ebook est toujours disponible dans ma boutique! Encore une fois, il est gratuit 😉
1-Quelques nouvelles avant le début de la saison 2019-2020
2-Un bon début pour les Dynamiques
3-De beaux souvenirs à Toronto
4-Place aux choses sérieuses pour les Dynamiques et les Inouk
5-Un bon début pour les Dynamiques
Pour me suivre sur les différentes plateformes:
Bonjour à tous! Ici votre hôtesse Amélie Delobel et je suis très heureuse de vous accueillir sur mon podcast Athlètes-Entrepreneurs pour cet épisode #026. Athlètes-Entrepreneurs est un podcast qui a pour but de motiver les athlètes ou anciens athlètes qui souhaitent se lancer en affaires.
Pour cette émission, je discute avec le défenseur Charles-David Beaudoin qui évolue dans la AHL même s’il n’a jamais été repêché par l’une des 31 équipes de la LNH.
Celui qui a remporté le titre de joueur-étudiant de l’année dans la LHJMQ en 2013 a évolué au niveau universitaire avec les Patriotes de l’Université de Trois-Rivières avant de faire le saut chez les professionnels.
Faisant preuve de reconnaissance, l’athlète de 25 ans a lancé il y a quelques semaines la première édition de son camp de perfectionnement uniquement pour les défenseurs pour redonner au suivant.
Ce sont donc 40 hockeyeurs qui ont pu profiter de son expérience ainsi que des enseignements des huit entraîneurs expérimentés présents. Je vous laisse maintenant à cette entrevue sur la reconnaissance de Charles-David Beaudoin . Bonne écoute!
1-Pour quelles raisons as-tu commencé à jouer au hockey et quel a été ton parcours dans cette discipline?
2-Quel est jusqu’à présent le meilleur souvenir et le moment le plus difficile dans ton parcours de hockeyeur?
3-D’où est venue l’idée de lancer ce camp de hockey spécialisé pour les défenseurs? Est-ce que cela faisait longtemps que tu y pensais?
4-Combien de temps penses-tu avoir consacré à la création de ton hockey et quels ont été les défis que tu as surmonté?
5-Quels sont tes objectifs pour les prochaines années tant au niveau du hockey qu’avec ton camp de perfectionnement pour défenseurs?
1-Quelle est LA chose la plus importante que le sport t’a enseignée?
2-Le meilleur conseil pour un ancien athlète ou athlète actuel qui débute dans le monde entrepreneurial?
Merci beaucoup encore une fois pour votre support et en souhaitant que vous ayez aimé ce 26e épisode officiel d’Athlètes-Entrepreneurs sur la reconnaissance de Charles-David Beaudoin . Si vous aimeriez également lancer un podcast, je vous invite à vous renseigner sur le site de l’Académie du Podcast. Il s’agit d’une formation complète et détaillée qui peut vous permettre de lancer votre podcast en 30 jours seulement! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter 🙂
Sinon, si vous avez déjà un podcast, mais vous aimeriez essayer un nouvel hébergeur, vous pouvez avoir un mois d’essai gratuit sur la plateforme Blubrry (celle que j’utilise également) en utilisant le code promo «blubrry» en cliquant ici. Merci encore pour votre confiance et à la semaine prochaine pour une nouvelle émission!
Crédit photo couverture: Page Facebook officielle du camp D2D
Page Facebook Camp D2D: https://www.facebook.com/d2dhockeycamp/
Page Facebook Moose du Manitoba: https://www.facebook.com/ManitobaMoose/
Instagram Camp D2D: https://www.instagram.com/d2dhockeycamp/
Instagram Charles-David Beaudoin: https://www.instagram.com/beaudoin27/
Site officiel de la LHJMQ: https://lhjmq.qc.ca
1-Danica Patrick continue de foncer | E025
2-Sortir du moule avec Samuel Finn de Ergonofis | E024
3-Michael Jordan ; plus qu’un joueur de basketball | E023
4-Du football à l’industrie du vêtement avec Nicolas Dubeau de Poches & Fils | E022
5-Serena Williams : une athlète et femme d’affaires accomplie | E021
Les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy ainsi que les Inouk du Cégep de Granby ont officiellement lancé leur campagne 2019-2020 en disputant leurs premières rencontres de la saison régulière. Du côté de Sainte-Foy, l’équipe disputait deux rencontres à domicile, dont une face aux champions en titre, alors qu’à Granby, les Inouk n’avaient qu’une partie à l’affiche. Sans plus attendre, je vous reviens avec leurs premiers résultats dans cet article sur un bon début pour les Dynamiques. Bonne lecture!
Sainte-Foy recevait les Lauréats du Cégep de Sainte-Hyacinthe dans le cadre de leur premier match de la saison 2019-2020. Face aux champions en titre, la jeune équipe des Dynamiques a savouré un gain par la marque de 4 à 3. La recrue Charles Ringuet a été la bougie d’allumage pour les locaux avec deux buts, dont le filet gagnant inscrit avec 10 minutes à faire à la troisième période.
William Chabot, une autre recrue, a inscrit son premier filet de sa carrière au niveau collégial en deuxième période lors d’un avantage numérique alors que du côté de Mathias Richard, également un nouveau venu, son premier but a été marqué en désavantage numérique. Le capitaine Charles Auclair (0-2) ainsi que l’assistant François Gagnon (0-2) ont également noirci leurs noms sur la feuille de pointage dans ce gain.
Devant le filet, Tommy Déry-Vigneault a signé sa première victoire en repoussant 32 des 35 tirs qu’il a reçus. De l’autre côté de la patinoire, Joey Vézina a été testé à 31 occasions. Les Dynamiques ont capitalisé une fois en six occasions sur le jeu de puissance alors que du côté des Lauréats, ils ont marqué à une reprise en quatre avantages numériques.
Deux jours plus tard, les Dynamiques recevaient cette fois les Jeannois du Collège d’Alma. Malgré leur jeune équipe, surtout en défensive, Sainte-Foy m’a surpris. L’équipe a été disciplinée (seulement deux pénalités mineures) et ils ont limité les occasions de marquer. Cependant, les Jeannois ont été opportunistes.
Ce sont eux qui ont ouvert la marque a la toute fin de la deuxième période, lors d’un avantage numérique. Mathieu Boulianne a été le marqueur. L’ancien des Cataractes de Shawinigan et des Wildcats de Moncton dans la LHJMQ a connu toute une rencontre du côté des visiteurs.
Sainte-Foy a répliqué également au début du troisième engagement sur le jeu de puissance par l’entremise de Charles Ringuet, qui inscrit déjà un troisième but en deux rencontres au niveau collégial à 17 ans. Charles Auclair et Émile Lizotte ont obtenu des aides sur la séquence.
Puis, avec à peine deux minutes à faire à la période, le défenseur de première année David Geay, avec son premier but en carrière au niveau junior, a donné les devants aux siens pour la première fois du match à l’aide d’un tir parfait dans le haut du filet. La troupe de Christian Larue pensait bien signer une deuxième victoire consécutive, mais avec dix secondes au cadran, Boulianne, encore lui, a créé l’égalité alors que les Jeannois évoluaient à six patineurs.
C’est à nouveau l’ancien de la LHJMQ qui a tranché le débat, étant l’unique buteur de la séance de tirs de barrage. Jérémy Bergeron, un gardien qui disputait son tout premier match dans le circuit collégial, a aussi été l’une des raisons de la victoire des visiteurs. Il a repoussé 36 des 38 tirs dirigés vers lui, dont plusieurs étaient de bonnes occasions de marquer.
De l’autre côté, Charles-Antoine Auger a bloqué 22 des 24 tirs dirigés vers lui dans la défaite. Avec une récolte de trois points sur une possibilité de quatre, on peut dire que c’est un bon début pour les Dynamiques. Les prochaines joutes de Sainte-Foy se dérouleront à Sorel-Tracy le vendredi 13 septembre contre les Rebelles ainsi que le dimanche 15 septembre dès 13h30 au PEPS de l’Université Laval face aux Gaillards du Cégep de l’Abitibi.
Quelques jours avant le match inaugural de cette saison 2019-2020, les Inouk de Granby ont annoncé que Tristan Belliveau serait leur capitaine. C’est donc l’ancien des Cantonniers de Magog qui succède à William Leblanc. Ses assistants seront le nouveau venu Marco Cavalleri ainsi que les défenseurs Miguel Duchaine et Jérémie Major.
Pour leur première rencontre de cette campagne 2019-2020, l’organisation granbyenne accueillait les Braves de Valleyfield. Malheureusement pour la troupe de Patrick Bergeron, elle s’est inclinée 5 à 1 devant ses partisans. L’unique buteur a été Jacob Graveline, qui a ainsi marqué le premier filet de cette saison 2019-2020 des Inouk.
Justin Sanschagrin et Jesse Belzil ont obtenu les aides sur le filet de leur coéquipier. Dans la défaite, Marc-Antoine Dufour a repoussé 29 rondelles. Pas moins de 23 pénalités mineures ont été décernées dans cette rencontre qui a été marquée par le jeu physique.
Les prochaines parties des Inouk auront lieu à Montmagny le vendredi 13 septembre prochain contre l’Everest et le dimanche 15 septembre contre le Titan à Princeville.
Merci encore une fois pour votre confiance à la suite de la lecture de mon texte sur un bon début pour les Dynamiques et à la semaine prochaine pour un autre article de blogue!
Crédit photo couverture: Steve Roy/Cégep de Sainte-Foy
P-S: Mon dernier Ebook est toujours disponible dans ma boutique! Encore une fois, il est gratuit 😉
1-Un nouvel entraîneur-chef pour les Inouk
2-Quelques nouvelles avant le début de la saison 2019-2020
3-Un bon début pour les Dynamiques
4-De beaux souvenirs à Toronto
5-Place aux choses sérieuses pour les Dynamiques et les Inouk
Pour me suivre sur les différentes plateformes:
Bonjour à tous! Ici votre hôtesse Amélie Delobel et je suis très heureuse de vous accueillir sur mon podcast Athlètes-Entrepreneurs pour cet épisode #025. Athlètes-Entrepreneurs est un podcast qui a pour but de motiver les athlètes ou anciens athlètes qui souhaitent se lancer en affaires .
Pour cet épisode, j’ai décidé de vous faire découvrir Danica Patrick, une ancienne pilote professionnelle de Nascar et IndyCar. C’est pourquoi le titre de cet épisode est Danica Patrick continue de foncer .
Comme beaucoup de jeunes pilotes, elle a débuté dans cet univers à l’âge de 10 ans en faisant du karting. Elle a rapidement démontré du talent, remportant trois championnats nationaux de karting au milieu des années 1990 dans sa catégorie.
Voyant son potentiel, ses parents ont accepté qu’elle quitte les États-Unis pour poursuivre son apprentissage au Royaume-Uni en 1998 à l’âge de 16 ans. Patrick est restée en Europe jusqu’en 2001 avant de revenir au Wisconsin, par faute de financement.
En 2002, elle a participé à cinq courses de la série Barber Dodge Pro avant de courir dans la série Toyota Atlantic pendant deux ans. Son meilleur résultat a été une troisième place au classement du championnat pour la saison 2004, où elle est devenue la première femme à remporter une pôle position de la série.
Puis, en 2005, elle a débuté sa carrière en IndyCar avec l’écurie Rahal Letterman Racing où elle a obtenu trois pole positions, ce qui égalait un record pour une recrue. Sans surprise, Danica Patrick a été nommée recrue de l’année en IndyCar cette saison-là.
L’Américaine a continué de s’améliorer les années suivantes, terminant au sixième rang du classement général des pilotes en 2008 avant d’améliorer cette marque dès l’année suivante en terminant au cinquième rang, ce qui sera sa meilleure position en carrière en IndyCar.
Cette année-là, elle termine entre autres troisième lors de la prestigieuse course des 500 miles d’Indianapolis avec l’écurie Andretti Green Racing. Il s’agit de la meilleure performance réalisée par une femme de toute l’histoire. En 2010, ses résultats sont en baisse, mais elle termine tout de même à deux reprises en deuxième position avant de délaisser l’Indycar pour le Nascar en 2011.
Au total, Danica Patrick a pris part à 116 courses en IndyCar sur une période d’un peu plus de huit ans, sa dernière étant les 500 miles d’Indianapolis en 2018. Sa première et seule victoire en Indycar a eu lieu au Japon en avril 2008, devenu ainsi la première femme à signer une victoire en Indycar. Elle aura monté à sept reprises au total sur le podium.
En 2010, elle débute sa carrière en Séries Nationwide NASCAR, qui est maintenant la Xfinity Series où elle coursera un total de 61 fois, signant une pole position en 2012, devenant la première femme depuis Shawna Robinson en 1994 à réaliser l’exploit. Patrick s’est également hissée à sept reprises dans le top-10 de 2010 à 2014, les années où elle a disputé des courses dans cette catégorie.
Puis, en 2012, Danica a fait ses débuts en série Sprint, maintenant la série Monster Energy NASCAR, où elle a pris part à 191 courses en près de sept ans.
Elle est devenue la première femme à remporter une pôle position, soit lors du Daytona 500 en 2013 où elle a finalement terminé huitième. Patrick a battu le record de Janet Guthrie en 2015 pour le plus de résultats dans le top-10, réalisant l’exploit à sept reprises. De son côté, Guthrie avait réalisé cela à cinq occasions.
Danica a cessé la course à temps plein en 2017, mais elle a pris part aux courses du Daytona 500 et des 500 miles d’Indianapolis en 2018 avant d’annoncer officiellement sa retraite.
Contrairement à plusieurs anciens sportifs, Danica Patrick a admis en entrevue qu’elle ne s’ennuyait pas des pistes en tant que telles, mais beaucoup plus des objectifs qu’elle se donnait à chaque course. Pour elle, se donner des buts et les accomplir est très important dans la vie.
Celle qui a été pendant longtemps l’une des porte-paroles de l’entreprise GoDaddy a vu ses parents travailler très fort avec leur entreprise et c’est ce qui lui a également envie de se lancer en affaires.
Aimant beaucoup le vin, elle a acheté en 2009 un terrain en Californie pour la production de raisins. Les premières ventes des bouteilles de son entreprise Somnium Wine, qui signifie en latin «rêver», n’ont eu lieu que beaucoup d’années plus tard, soit en 2017. Il faut dire qu’en raison de sa carrière comme pilotes, ce projet a pris plus de temps à voir le jour que prévu.
Cependant, Danica Patrick ne voulait pas que se lancer dans le vin. Également en 2017, elle a sorti sa propre ligne de vêtements lifestyle Warrior, même si à ce moment, elle ne connaissait pas grand-chose au niveau de la conception. Ces morceaux de vêtements se vendent sur la plateforme HSN (Home Shopping Network).
La même année, Patrick a sorti un livre Pretty Intense, qui deviendra également un podcast en 2019. Comme quoi la femme de 37 ans sait comment se tenir occupée et aucun doute que d’autres projets verront le jour dans les prochaines années!
Merci beaucoup encore une fois pour votre support et en souhaitant que vous ayez aimé ce 25e épisode officiel d’Athlètes-Entrepreneurs sur Danica Patrick continue de foncer . Si vous aimeriez également lancer un podcast, je vous invite à vous renseigner sur le site de l’Académie du Podcast. Il s’agit d’une formation complète et détaillée qui peut vous permettre de lancer votre podcast en 30 jours seulement! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter 🙂
Sinon, si vous avez déjà un podcast, mais vous aimeriez essayer un nouvel hébergeur, vous pouvez avoir un mois d’essai gratuit sur la plateforme Blubrry (celle que j’utilise également) en utilisant le code promo «blubrry» en cliquant ici. Merci encore pour votre confiance et à la semaine prochaine pour une nouvelle entrevue!
Sources: The Post Game , Entrepreneur et CNBC
Pour tout savoir sur l’Académie du Podcast: ameliedelobel.com/lancersonpodcast
Site Officiel de Danick Patrick Pretty Intense: http://danicapatrick.com
Compte Instagram Danica Patrick: https://www.instagram.com/danicapatrick/
Page Facebook Danica Patrick: https://www.facebook.com/DanicaPatrick/
Compte Twitter Danica Patrick: https://twitter.com/danicapatrick
Compte Youtube Danica Patrick: https://www.youtube.com/user/DanicaPatrick
Son podcast Pretty Intense: https://podcasts.apple.com/us/podcast/danica-patrick-pretty-intense-podcast/id1465014169
Compte Instagram Pretty Intense: https://www.instagram.com/prettyintensebydanica/
Compte Twitter Pretty Intense: https://twitter.com/PrettyIntense
Site Officiel Warrior par Danica Patrick: https://www.hsn.com/shop/warrior-by-danica-patrick/15984?utm_source=partner&utm_medium=social&utm_campaign=danica-patrick&utm_content=danica-patrick-storefront-partner-link
Compte Instagram Warrior: https://www.instagram.com/warriorbydanica/
Compte Twitter Warrior: https://twitter.com/WarriorByDanica
Site Officiel Somnium Wine: https://auctionnapavalley.org/auction_lots/eauction/details/3622744
Compte Instagram Somnium Wine: https://www.instagram.com/somniumwine/
Compte Twitter Somnium Wine: https://twitter.com/SomniumWine
Page Facebook Somnium Wine: https://www.facebook.com/somniumwines/
1-Sortir du moule avec Samuel Finn de Ergonofis | E024
2-Michael Jordan ; plus qu’un joueur de basketball | E023
3-Du football à l’industrie du vêtement avec Nicolas Dubeau de Poches & Fils | E022
4-Serena Williams : une athlète et femme d’affaires accomplie | E021
5-Charles Fortier a le basketball et l’entrepreneuriat dans le sang | E020
Lors de la dernière semaine, les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy et les Inouk du Cégep de Granby ont disputé leurs derniers matchs du calendrier préparatoire. Par le fait même, nous savons maintenant à quoi ressemblera l’alignement final des deux formations pour débuter la saison. Sans plus attendre, place aux choses sérieuses pour les Dynamiques et les Inouk !
Pour leur dernière rencontre préparatoire, Sainte-Foy affrontait ses grands rivaux, les Lions du Collège Champlain St.Lawrence. La troupe de Christian Larue a baissé pavillon 3 à 1 pour ainsi porter sa fiche finale en pré-saison à 4-2. Alexis Talbot a été l’unique buteur pour les Bleus. L’attaquant de six pieds a évolué pour les Albatros du Collège Notre-Dame l’an dernier au niveau Midget AAA. Devant le filet, Déry-Vigneault a accordé trois buts sur 28 tirs.
Au niveau de l’alignement, ce sera le vétéran Tommy Déry-Vigneault ainsi que Charles-Antoine Auger, qui a disputé quelques rencontres l’an dernier avec Sainte-Foy, qui se partageront la tâche devant le filet.
Déry-Vigneault en sera à sa troisième et dernière année avec les Dynamiques et aucun doute qu’il sera l’une des pierres angulaires de l’équipe. Victor Cartier, du Collège Jean-Eudes dans la LHPS au niveau M18, sera le troisième gardien de la formation.
Pas moins de 14 joueurs se sont greffés à l’équipe (un gardien, quatre défenseurs et neuf attaquants). Déjà, la perte des cinq joueurs de 20 ans l’an dernier marquait la fin d’une ère à Sainte-Foy, soit David Bérubé, Jérémie Thibault, Alexandre Gagnon, Julien Laflamme et Alexis Gaudreau.
Pendant l’été, d’autres joueurs ont quitté pour des raisons académiques ou personnelles, soit le défenseur Benjamin Fréchette, qui aurait disputé une troisième saison tout comme le gardien William Hardy-Murray ainsi que les joueurs d’avant Charles Massey et Joseph Lavoie-Brisson de même que les hockeyeurs de deuxième année Justin Desjardins et Laurent Demers.
Disons que ce sera une année de transition pour la troupe de Christian Larue, qui misera en défense sur uniquement deux défenseurs de deuxième année, soit Émile Lizotte et Mathias Blais. Zachary Marcoux (Midget AAA en provenance des Grenadiers de Châteauguay), Gabriel Rouleau (Midget AAA en provenance du Blizzard du Séminaire Saint-François), David Geay (LHPS) et Danick Marcoux sont les défenseurs recrues.
En attaque, Charles Auclair, Simon Isabelle et Tommy Giroux-Latouche disputeront leur troisième et dernière année en 2019-2020. Ils seront supportés par les avants de deuxième année Franco Beaudoin, Antoine Pouliot, Anthony Racicot, François Gagnon, Marc-Antoine Jean et Yannick Abel.
Neuf joueurs d’avant font également partie de l’alignement officiel des Dynamiques pour cette édition 2019-2020. Il s’agit de William Chabot et Mikaël Trudeau du Collège de Lévis M18 de la LHPS, Xavier Cauchon (Séminaire du Verbe Divin à Granby M18 de la LHPS), Baptiste Fanton (Collège Jean-Eudes M18 de la LHPS) et Charles Ringuet du Juvénile D1 avec l’École Cardinal-Roy.
Issus du Midget AAA, on retrouve Alexis Talbot et Félix-Antoine Corbin-Lavoie des Albatros du Collège Notre-Dame ainsi que Mathias Richard du Blizzard du Séminaire Saint-François. Elliot Defoy sera quant à lui réserviste.
C’est Charles Auclair qui abordera le «C» sur son chandail pour la prochaine saison, succédant ainsi à Alexandre Gagnon. Les vétérans de dernière année Tommy Giroux-Latouche et Simon Isabelle porteront de leur côté le «A» tout comme les joueurs de 18 ans, le défenseur Mathias Blais et l’attaquant François Gagnon.
Le match d’ouverture des Dynamiques se déroulera ce vendredi 6 septembre au PEPS de l’Université Laval dès 19h30 face aux champions en titre, les Lauréats du Cégep de Sainte-Hyacinthe. Sainte-Foy affrontera également à domicile dès 16h le dimanche 8 septembre les Jeannois du Collège Alma.
Avant leur rencontre face à l’Everest, l’organisation granbyenne a reçu une bonne nouvelle. L’attaquant de 19 ans Frédéric Abraham, qui a joué les dernières années avec l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Foreurs de Val-d’Or, se joindra à la formation, lui qui avait été soumis au ballotage par l’Armada.
Malheureusement, les Inouk ont aussi reçu une mauvaise nouvelle. En effet, en raison de son DEP à Châteauguay, Félip Bourdeau, qui aurait été un atout majeur pour Granby, n’évoluera pas pour l’équipe granbyenne cette saison.
Pour en revenir à la partie face à l’Everest, les Inouk ont signé un premier gain par la marque de 5 à 4 lors du calendrier hors-concours. Jacob Graveline (2-2), Samuel Michaud (1-2), Christophe Morissette (1-1) et Marco Cavalleri (1-0) ont trouvé le fond du filet. Nicolas Roy (0-1), Miguel Duchaine (0-1) et Tristan Belliveau (0-1) ont également noirci la feuille de pointage. Nicolas Gendron a repoussé 38 des 42 tirs à lui faire face pour signer la victoire.
Puis, le lendemain, soit le vendredi, Granby a signé un deuxième gain consécutif, cette fois, par la marque de 8 à 5 face au Titan de Princeville. Samuel Michaud (2-1), Jacob Graveline (2-0), Joakim Bergeron (2-0), Gabriel Gaudreault (1-0) et Nathan Martel (1-0) ont déjoué les anciens du Blizzard du Séminaire Saint-François, les gardiens Philippe Gaudreault et Philippe Larue.
Christophe Morissette (0-2), Jesse Belzil (0-1), Marco Cavalleri (0-1), Jérémie Major (0-1) et Jérémie Desautels (0-1) ont également récolté des points lors de cette rencontre. À son premier et unique départ de la pré-saison, Dufour a réalisé 37 arrêts pour obtenir la victoire.
Nous avons maintenant une bonne idée de l’alignement final de cette édition 2019-2020 des Inouk du Cégep de Granby. Devant les buts, Marc-Antoine Dufour (20 ans) et Nicolas Gendron formeront le duo. En défense, Jesse Belzil, Marc-Olivier Caron (20 ans), Miguel Duchaine, Nathan Martel, Jérémie Major, Jérémie Desautels (20 ans) et Samuel Nadeau étaient les arrières utilisés pour ce dernier match hors-concours.
En attaque, Marco Cavalleri (20 ans), Jacob Graveline, Gabriel Goudreault, Nicolas Audette, Tristan Belliveau, Thomas Frédette, Tristan Belliveau (20 ans), Benjamin Lapointe, Joakim Bergeron, Christophe Morissette, Frédéric Abraham et Samuel Michaud étaient en uniforme face au Titan. Bien évidemment, Nicolas Roy (20 ans) a également sa place dans l’alignement.
Nous aurons la réponse officielle ce vendredi 6 septembre alors que les Inouk recevront les Braves de Valleyfield dès 19h45 au Centre sportif Léonard-Grondin de Granby pour leur match d’ouverture. Il s’agit de leur seule rencontre de la fin de semaine.
Merci encore une fois pour votre support et à la semaine prochaine pour un autre article!
Crédit photo couverture: Steve Roy/Cégep de Sainte-Foy
P-S: Mon dernier Ebook est toujours disponible dans ma boutique! Encore une fois, il est gratuit 😉
1-Des nouvelles des Dynamiques
2-Un nouvel entraîneur-chef pour les Inouk
3-Quelques nouvelles avant le début de la saison 2019-2020
4-Un bon début pour les Dynamiques
5-De beaux souvenirs à Toronto
Pour me suivre sur les différentes plateformes: