fbpx
30 septembre 2019

Une semaine plus difficile pour les Dynamiques

Lors de la dernière semaine, les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy disputaient deux rencontres sur les patinoires adversaires. Du côté des Inouk de Granby, ils n’avaient qu’une rencontre à leur calendrier, soit le vendredi soir face aux Panthères de Saint-Jérôme. Sans plus attendre, je vous reviens avec les détails dans ce texte sur une semaine plus difficile pour les Dynamiques. Bonne lecture!

Une semaine plus difficile pour les Dynamiques

Trop peu trop tard face aux Lauréats

Lors de leur première rencontre de la fin de semaine, Sainte-Foy rendait visite aux champions en titre, les Lauréats, à Sainte-Hyacinthe. Tirant de l’arrière 4-0 en début de troisième période, les Dynamiques n’ont jamais baissé les bras, réduisant l’écart à 4-3 avec cinq minutes à faire au dernier engagement. Malheureusement, la troupe de Christian Larue a finalement dû s’avouer vaincue par la marque de 6 à 3.

Charles Ringuets (1-1), Anthony Raciot (1-1) et François Gagnon (1-0) sont les joueurs qui ont réussi à déjouer Xavier Garneau, qui a fait face à 38 tirs. Pour Racicot, un joueur de deuxième année, il s’agissait de son premier filet en carrière au niveau collégial ainsi que ses premiers points de la saison 2019-2020. D’ailleurs, la recrue Alexis Talbot a récolté son premier point en carrière au niveau junior sur le filet de Racicot.

Devant le filet, Charles-Antoine Auger a fait du bon boulot, lui qui a testé à plus de 40 reprises lors de ce duel. Sainte-Foy pouvait se rattraper dès le lendemain face aux Patriotes du Cégep Saint-Laurent. La rencontre ne s’annonçait pas facile puisque les Patriotes présentaient une fiche de 5-2 avant d’affronter Sainte-Foy (3-3-1).

Une semaine plus difficile pour les Dynamiques

Dans la défaite face aux Lauréats, le #8, Anthony Racicot, a inscrit son premier but avec les Dynamiques à son 31e match! (Crédit photo: Steve Roy)

Une rencontre serrée face aux Patriotes

Sainte-Foy avait l’occasion de se reprendre dès le lendemain face aux Patriotes, bien que la tâche ne s’annonçait pas facile. Malgré leurs efforts, les Dynamiques ont baissé pavillon par la marque de 3 à 2. L’attaque de Sainte-Foy n’a généré que 17 tirs vers le filet de Jonathan Brisson et elle a été blanchie en quatre occasions sur le jeu de puissance.

Dans la défaite, Charles Auclair, sur une passe de François et Simon Isabelle (son premier de la saison), aidé par Marc-Antoine Jean, ont trouvé le fond du filet. Charles-Antoine Auger était de nouveau d’office, lui qui a repoussé 25 rondelles. La troupe de Christian Larue disputera son prochain match vendredi soir le 4 octobre contre les Dragons du Collège-Laflèche à Trois-Rivières.

Les Dynamiques retrouveront leurs partisans dès le lendemain pour une joute à 19h30 au PEPS de l’Université Laval face aux Filons du Cégep de Thetford.

Une semaine plus difficile pour les Dynamiques

Dans la défaite face aux Patriotes, le vétéran et assistant-capitaine Simon Isabelle (#16) a inscrit son premier but de cette saison 2019-2020. (Crédit photo: Steve Roy)

Une victoire signée Marc-Antoine Dufour

Lors de leur seule rencontre de la fin de semaine, les Inouk recevaient les toujours dangereuses Panthères de Saint-Jérôme. Malgré un déficit de 1-3 après 20 minutes de jeu, inspirés par leur gardien Marc-Antoine Dufour, les Inouk ont remporté ce match par la marque de 6 à 4. Le capitaine Tristan Belliveau a été le plus productif des siens avec quatre points (1-3).

Les autres marqueurs ont été Marco Cavalleri (1-2), Christopher Benoît (1-2), le nouveau venu Anthony Imbeault (1-1), Jérémie Major (1-0), Nicolas Roy (1-0). Frédéric Abraham (0-2) et Thomas Frédette (0-1) ont également récolté des points dans ce gain. Parlant de Imbeault, l’ancien des Cataractes de Shawinigan n’avait pas encre disputé de matchs dans la LHJMQ cette saison. C’est pourquoi il a décidé de se joindre à l’organisation granbyenne, qui l’a accueillie à bras ouverts.

Devant le filet, Marc-Antoine Dufour a été incroyable avec une performance de 53 arrêts pour signer la victoire. De l’autre côté, Guillaume Maguire a reçu 30 tirs au cours de la rencontre. Granby disputera son prochain match vendredi prochain le 4 octobre, toujours à domicile, cette fois, face au Titan de Princeville. Puis, le dimanche, les Inouk accueilleront les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon.

Le gardien de 20 ans Marc-Antoine Dufour a été la raison principale de la victoire des siens face aux Panthères vendredi à Granby. Les Inouk présentent désormais une fiche de 4-2-1. (Crédit photo: Julie Catudal)

Merci beaucoup encore une fois pour votre confiance à la suite de la lecture de cet article sur une semaine plus difficile pour les Dynamiques et à ce mercredi pour un tout nouvel épisode de podcast!

Crédit photo couverture: Steve Roy

P-S: Mon dernier Ebook est toujours disponible dans ma boutique! Encore une fois, il est gratuit 😉

Pour lire mes précédents articles

1-De beaux souvenirs à Toronto

2-Place aux choses sérieuses pour les Dynamiques et les Inouk

3-Un bon début pour les Dynamiques

4-Une fin de semaine partagée pour les Dynamiques et les Inouk

5-L’apprentissage se poursuit chez les Dynamiques

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: