- in Sports by Amélie Delobel
Tout un défi pour les Inouk en première ronde !
Les Inouk du Cégep de Granby disputaient leurs deux derniers duels de saison régulière à domicile contre les champions en titre, le Titan de Princeville, le vendredi et les Forts de Chambly le samedi.
À la suite des résultats de ces rencontres, tout un défi pour les Inouk en première ronde des séries, alors que leur adversaire sera le Collège-Français de Longueuil, équipe championne de la saison régulière.
Sans plus attendre, je vous reviens avec tous les détails dans ce texte tout un défi pour les Inouk en première ronde. Bonne lecture!
Un match de 23 buts face au Titan!
Lors de leur avant-dernière rencontre de cette saison régulière 2019-2020, les Inouk de Granby accueillaient pour une sixième fois cette année le Titan de Princeville.
Dans un match complètement fou où pas moins de 23 buts ont été inscrits, les locaux ont subi une sixième défaite face à cette formation, cette fois, par la marque de 13 à 10.
Jacob Graveline (3-2), Jérémie Desautels (3-0), Tristan Belliveau (2-2), Samuel Michaud (1-0) et Shawn Soliman (1-0) on trouvé le fond du filet alors que William Pagé (0-2), Thomas Frédette (0-2), Thomas Richer (0-1), Joakim Bergeron (0-1), Jérémie Major (0-1), Nathan Martel (0-1) et Justin Sanschagrin (0-1) ont également noirci leur nom dans ce duel offensif.
Nicolas Gendron et Rémy Champoux ont reçu un total de 40 lancers alors que de l’autre côté, Philippe Gaudreault et Zachary Paradis ont été testés à 45 reprises.
Une victoire pour terminer en force
Pour leur tout dernier match de la saison régulière, les Inouk ont signé une belle victoire par la marque de 8 à 3 devant leurs partisans. Nathan Martel (2-1), Zachary Barabé (2-1), Christopher Benoît (2-1), Joakim Bergeron (1-0) et Marc-Olivier Girard (1-0) ont déjoué Alex Brousseau ainsi que Alexandre Taddeo.
Brandon Tracey (0-3), Jacob Graveline (0-3), Samuel Michaud (0-2), Miguel Duchaine (0-1), Thomas Frédette (0-1), Tristan Belliveau (0-1), William Pagé (0-1) et Shawn Soliman (0-1) ont également récolté des points dans ce gain.
Devant le filet, Rémy Champoux a porté son nombre de victoires à cinq en neuf rencontres avec les Inouk.
Tout un défi pour les Inouk en première ronde
En terminant au septième échelon, la troupe granbyenne affrontera les champions de la saison régulière, le Collège-Français de Longueuil, lors de la première ronde des séries.
En six rencontres cette saison, les Inouk ont savouré deux victoires face au CF, dont une par forfait. Il s’agira de tout un défi pour la troupe granbyenne puisque le Collège-Français a présenté une fiche de 37-9-1 lors du calendrier régulier.
Les premières rencontres de cette série auront lieu ce vendredi soir dès 19h30 du côté de Longueuil et dimanche à Granby à compter de 15h.
Merci encore une fois pour votre confiance à la site de la lecture de cet article sur tout un défi pour les Inouk en première ronde.
Je vous donne rendez-vous ce mercredi pour une entrevue sur mon podcast Athlètes-Entrepreneurs avec un ancien espoir de la LNH!
Crédit photo couverture: Julie Catudal
Pour lire mes précédents articles:
1-Une fin de semaine du Super Bowl partagée pour Sainte-Foy
2-Un revers pour clore la saison régulière à domicile
3-Les Dynamiques assurés de terminer au 9e rang
4-Les Dynamiques affrontent les Dragons en première ronde
Pour me suivre sur les différentes plateformes: