- in Sports by Amélie Delobel
La saison des Inouk est terminée
Les Inouk du Cégep de Granby devaient commencer lors de la dernière fin de semaine sa série de premier tour contre l’équipe championne de la saison régulière, le Collège-Français de Longueuil.
Cependant, en raison du COVID-19, les séries éliminatoires du Junior AAA ont été annulées. Malheureusement, la saison des Inouk est terminée. Dans d’autres ligues, certains ont également vu leur saison prendre fin.
La saison des Inouk est terminée
Les Inouk ainsi que les autres formations du Junior AAA ont appris à la suite du communiqué émis par la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC) que la saison 2019-2020 était terminée.
Une seule partie s’était déroulée en série dans la LHJAAAQ, alors que les Panthères de Saint-Jérôme, les hôtes de la Coupe Fred Page, avaient eu le meilleur 3 à 2 en prolongation contre les Cobras de Terrebonne.
Granby a donc terminé cette saison remplie de hauts et de bas avec une fiche de 19-26-3. Il s’agit de la fin de la carrière junior du capitaine Tristan Belliveau, Brandon Tracey, Marc-Olivier Girard, Christopher Benoît et du gardien affilié Philippe Savard-Massé.
La meilleure des chances pour la suite à ces vétérans et ce sera à suivre ce dossier des Inouk, qui ne voudront certainement pas officialiser leur retour uniquement en août comme ce fut le cas l’an dernier.
Sachez que la troupe granbyenne tient actuellement un encan silencieux virtuel pour «aider les jeunes hockey junior de la région de Granby à poursuivre la pratique de leur sport tout en excellant dans les études».
Pour miser, simplement vous rendre sur ce lien.
C’est fini au niveau collégial
Malheureusement pour les équipes collégiales (ainsi que toutes les ligues du hockey mineur), Hockey Québec a également annoncé la fin des activités dans un communiqué jeudi dernier.
C’est donc dire que pour la première fois depuis la création du circuit collégial québécois en 2010, une équipe ne pourra être nommée gagnante.
Cette saison, ce sont les Cougars du Collège-Lennonxville qui avaient été couronnés champions de la saison régulière en vertu d’une fiche de 24-9-3.
La LHSAAAAQ en pause
Au niveau Senior AAA (LHSAAAQ), les demi-finales ont été pour le moment suspendues. La ligue tente de trouver des solutions pour que les rencontres puissent être disputées comme le circuit l’a expliqué sur son site.
Plusieurs anciens des Inouk font actuellement partie du carré d’as, soit Joachim Vachon, Jacob Dupont et Janik Lowry-Gagnon avec le Métal Pless de Plessisville, qui sont actuellement à égalité 1-1 face aux Loups de La Tuque.
À La Tuque, le défenseur Francis Robichaud endosse l’uniforme des Loups. Dans l’autre demi-finale, le Bellemare de Louiseville a les devants 2-0 face aux Sportifs de Joliette.
Christophe Duplessis-Lebel et Philippe Savard-Massé y sont présents, tout comme l’ancien gardien des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, Philippe Gatien. Gatien a pris part aux trois dernières finales de la LHSAAAQ à ses trois premières saisons dans le circuit, remportant deux championnats.
Merci pour tout
Merci encore une fois aux Inouk pour votre confiance depuis toutes ces années ainsi qu’à vous à la suite de la lecture de ce texte sur la saison des Inouk est terminée.
Je vous donne rendez-vous ce mercredi pour un nouvel épisode de mon podcast Athlètes-Entrepreneurs.
Crédit photo couverture: Archives La Voix de l’Est
Pour lire mes précédents articles:
1-Un revers pour clore la saison régulière à domicile
2-Les Dynamiques assurés de terminer au 9e rang
3-Les Dynamiques affrontent les Dragons en première ronde
5-Tout un défi pour les Inouk en première ronde
Pour me suivre sur les différentes plateformes: