- in Sports by Amélie Delobel
Une victoire pour conclure 2019 du côté des Inouk
Les Inouk disputaient leurs deux dernières joutes en 2019 lors de la dernière fin de semaine dans un programme double face aux Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon.
Avant ces rencontres, la troupe granbyenne avait procédé à deux transactions d’importance. Je vous reviens avec tous les détails dans cet article sur une victoire pour conclure 2019 du côté des Inouk.
Bonne lecture!
Une victoire pour conclure 2019 du côté des Inouk
Le Cowansvillois Brandon Tracey à Granby
Jeudi dernier, les Inouk ont de nouveau fait un échange avec les Forts de Chambly. Cette fois, l’organisation granbyenne a envoyé le défenseur de 20 ans Jesse Belzil, les droits sur l’attaquant William Cummings (qui évolue actuellement avec les Cataractes de Shawinigan) et un choix de quatrième tour.
En retour, les Inouk ont mis la main sur l’attaquant de 20 ans de la région Brandon Tracey, l’arrière de 19 ans William Paquette ainsi que les droits sur le défenseur Loïc Bergeron, qui joue actuellement à Rouyn-Noranda avec les Huskies dans la LHJMQ.
Paquette a récolté neuf points, dont un but, en 28 rencontres avec les Forts alors que du côté de Tracey, il n’a pas disputé de matchs à Chambly, ayant amassé 29 points en 24 parties, dont 17 filets.
De plus, Granby a acquis des Prédateurs le gardien de 18 ans Rémy Champoux en retour d’un choix de première ronde ainsi qu’un autre de 12e tour. Il était d’ailleurs l’adjoint de Dufour le vendredi face à son ancienne formation.
Autre défaite face aux Prédateurs
Bien que les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon affichent le pire dossier du Junior AAA, ils ont été en mesure de chercher une deuxième victoire à Granby cette saison, cette fois, par la marque de 6 à 4.
Dans la défaite, Jacob Graveline (2-0), Joakim Bergeron (1-1) et le capitaine Tristan Belliveau (1-1) ont déjoué le gardien affilié Louis-Pierre Fortier. Marc-Olivier Girard, le nouveau venu Brandon Tracey et Frédéric Abraham ont tous récolté deux passes dans le revers.
Devant le filet, Marc-Antoine Dufour a accordé six buts sur 30 lancers. Granby pouvait se rattraper le dimanche après-midi sur la route face à cette même formation pour tenter de terminer l’année 2019 sur une bonne note.
Une victoire pour conclure 2019 du côté des Inouk
L’organisation granbyenne a renversé la vapeur le dimanche après-midi, signant un gain dans un match offensif par la marque de 8 à 5 pour ainsi terminer 2019 avec une victoire.
Marc-Olivier Giardr (2-1), Joakim Bergeron (2-0), Samuel Michaud (1-0), Jérémie Desautels (1-0), Nathan Martel (1-1) et Brandon Tracey (1-0), son premier avec les Inouk, ont trouvé le fond du filet.
Alec Rhéaume (0-4), Frédéric Abraham (0-3), Tristan Belliveau (0-3) et Jacob Graveline (0-2) ont également récolé au moins un point dans ce gain.
Les Inouk disputeront leurs prochaines rencontres en 2020, alors que l’Everest de la Côte-du-Sud sera à Granby le vendredi 3 janvier prochain dès 19h45. Puis, le dimanche, l’organisation granbyenne sera du côté de Longueuil pour y affronter le Collège-Français.
Merci encore une fois pour votre confiance à la suite de la lecture de ce texte sur une victoire pour conclure 2019 du côté des Inouk et à ce mercredi 25 décembre (Noël!) pour un tout dernier épisode de mon podcast Athlètes-Entrepreneurs en 2019!
Crédit photo couverture: Archives La Voix de l’Est
Pour lire mes précédents articles
1-La séquence des Dynamiques prend fin
2-Le manque d’opportunisme coule les Dynamiques
3-Les Inouk auront des décisions à prendre
4-Une défaite pour conclure 2019
Pour me suivre sur les différentes plateformes: