fbpx
27 août 2018

Une semaine sans faille pour les Inouk !

Une semaine sans faille pour les Inouk

Après les Dynamiques la semaine dernière, c’était au tour des Inouk du Cégep de Granby de débuter leur calendrier préparatoire au niveau Junior AAA. La troupe de Patrice Bosch a disputé trois rencontres, soit le vendredi face aux Forts de Chambly, le samedi contre le Titan à Princeville et le dimanche face aux Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon.

Les Dynamiques étaient également en action pour deux parties, soit le vendredi à Thetford contre les Filons et le samedi face à ces mêmes Filons, mais à Québec. Ce fut une semaine sans faille pour les Inouk !

Une fiche parfaite de 3-0

Une victoire pour débuter les matchs préparatoires

Lors de leur première rencontre, les Inouk, avec plusieurs vétérans en uniforme, ont vaincu les Fort de Chambly par la marque de 6 à 2. Laurent Minville (2), Félip Bourdeau, Tristan Belliveau et William Leblanc, qui a tous plus d’une saison sous l’informe granbyen, ont inscrit des buts. L’autre buteur de Granby a été l’attaquant Gabriel Goudreault, qui a disputé la dernière saison au niveau M18 avec le Titan du Verbe Divin au niveau de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS).

Les nouveaux venus Louis-Philippe Denis (deux passes), Charlie Risk (une passe) et Simon Lavoie (une passe), ont tous noirci la feuille de pointage à leur premier match dans l’uniforme des Inouk. Devant le filet, Hugo Duteau a réalisé 21 arrêts pour signer la victoire.

Un autre gain à Princeville

Pour cette deuxième rencontre préparatoire, les Inouk ont eu le meilleur 4 à 1 face au Titan à Princeville. Contrairement à la veille à Granby, il y avait peu de vétérans dans la formation granbyenne. Les buteurs ont été les recrues Nicolas Audette (Juvénile D1) ainsi que Ludovick Caron, le nouveau venu Charlie Risk et Félip Belliveau. Devant le filet, Nicholas Gendron et Justin Trudeau ont repoussé 40 des 41 tirs qu’ils ont reçus.

Félip Bourdeau Une semaine sans faille pour les Inouk

L’attaquant qui jouera sur ses 18 ans, Félip Bourdeau, a amassé 27 points en 48 matchs avec les Inouk l’an dernier. Il a été un choix de 7e ronde du Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ en 2016. (Crédit photo: Cathy Jones Photographe Sportive)

Et de trois face aux Prédateurs

Finalement, le dimanche après-midi, les Inouk étaient de retour à leur domicile pour y affronter les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon. La troupe de Patrice Bosch a continué sur sa lancée, l’emportant 6 à 2. Félip Bourdeau (2), Laurent Minville, William Leblanc, Simon Lavoie et Gabriel Goudreault ont trouvé le fond du filet. Charlie Risk a quant à lui amassé trois mentions d’aide. Devant le filet, Marc-Antoine Dufour a signé la victoire avec une belle performance de 31 arrêts. Une semaine sans faille pour les Inouk pour débuter ce calendrier préparatoire en vue de la saison 2018-19.

Du mouvement chez les Inouk

La troupe de Patrice Bosch a procédé à une transaction au cours de la dernière semaine, alors que l’attaquant de 20 ans Anthony Wojcik (un ancien de la LHJMQ) ainsi que les espoirs qui ont évolué au niveau Midget AAA l’an dernier, Loic Bergeron et Elliot Pronovost, ont pris la direction de Chambly.

En retour, les Inouk ont obtenu les droits de l’attaquant de 19 ans Nicolas Roy, qui a passé les deux dernières saisons avec le Phoenix de Sherbrooke, le défenseur de 17 ans Nathan Martel, un espoir des Islanders de Charlottetown qui a joué pour l’Intrépide de Gatineau la saison dernière, un choix de 10e ronde en 2020 ainsi qu’un choix conditionnel de deuxième tour en 2020. Martel, tout juste retranché du camp des Islanders, s’est joint aux Inouk. Du côté de Roy, rien n’est encore certain, mais l’intérêt est présent.

L’organisation granbyenne a aussi ajouté dans ses rangs l’entraîneur associé Maxime Cyr, qui occupera aussi la fonction d’entraîneur-chef avec le club M18 des Titans du Verbe Divin au sein de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS). Cyr connaît bien le circuit Junior AAA puisqu’il y a joué durant trois saisons au début des années 2000, amassant un total de 170 points en 143 rencontres.

De plus, le défenseur Vincent Lampron, un ancien des Estacades de Trois-Rivières au niveau Midget AAA, qui a passé les deux dernières années dans la LHJMQ avec le Phoenix de Sherbrooke et les Olympiques de Gatineau, sera l’un des six joueurs de 20 ans chez les Inouk. En 118 matchs d’expérience dans le circuit Courteau, l’arrière de 6 pieds a amassé 17 points.

Vincent Lampron Une semaine sans faille pour les Inouk

Vincent Lampron, alors qu’il endossait l’uniforme du Phoenix de Sherbrooke. (Crédit photo: Bee-Tee/Parlons Junior)

Les Dynamiques et les Filons divisent les honneurs

Sainte-Foy disputait son deuxième match préparatoire à domicile samedi dernier face aux Filons de Thetford. La veille, les Dynamiques avaient eu le meilleur 4 à 3 en prolongation à Thetford. Au PEPS de l’Université Laval, les Filons ont pris leur revanche, l’emportant 6 à 3.

Sainte-Foy a été la première équipe à s’inscrire au pointage par l’entremise du défenseur Alexis Gaudreau en avantage numérique en début de rencontre. Toutefois, les visiteurs ont répliqué avec trois buts lors du premier engagement, dont un que le gardien Tommy Déry-Vigneault aimerait certainement revoir.

En deuxième période, Alexandre Gagnon a complété un tic-tac-toe amorcé par François Gagnon et Marc-Antoine Jean pour réduire l’écart à 3-2. Cependant, Thetford a rapidement repris son avance de deux buts en désavantage numérique. Puis, le vétéran David Bérubé, sur une passe de Jérémie Thibault, a de nouveau réduit l’écart à un seul filet.

Encore une fois, les Filons ont pris leur avance de deux buts, cette fois, par l’entremise de Antoine Laffitte en échappée. Les visiteurs ont confirmé leur victoire avec un autre filet en troisième période. Il s’agissait de la première défaite en quatre matchs préparatoires pour les Dynamiques. Les gardiens Tommy Déry-Vigneault et Charles-Antoine Auger ont chacun accordé trois buts lors de leur présence.

Comme lors du premier match à domicile, j’ai bien aimé la chimie entre David Bérubé et Jérémie Thibault. J’aime beaucoup le jeu également de Alexandre Gagnon, qui crée des chances de marquer à pratiquement toutes ses présences sur la patinoire. Au niveau des recrues, Marc-Antoine Jean et François Gagnon ont joué un bon match, évoluant notamment aux côtés de Alexandre Gagnon.

Alexandre Gagnon Dynamiques

Alexandre Gagnon a récolté 22 points, dont 10 buts, en 36 matchs en 2017-18 à sa première saison collégiale. (Crédit photo: Mylène Champoux‎)

Finalement, je tenais à féliciter un ancien des Dynamiques lors de la saison 2015-16, Nicolas Rhéaume, qui est maintenant entraineur-adjoint avec les Lauréats où il a terminé sa carrière collégiale en 2016-17. Bonne chance!!

Bonne semaine et à très bientôt pour un autre article 🙂

Crédit photo couverture: Cathy Jones Photographe Sportive

P-S: Mon tout nouveau Ebook est maintenant disponible dans ma boutique! Encore une fois, il est gratuit 😉

Pour lire mes précédents articles

1-Des nouvelles de plusieurs anciens Inouk

2-De nouvelles acquisitions pour les Inouk

3-Plusieurs anciens du Junior AAA sélectionnés lors du repêchage de la LNAH

4-De bonnes nouvelles chez les Inouk avant la saison 2018-19

5-Une fin de semaine parfaite pour les Dynamiques

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: