fbpx
14 octobre 2019

Une semaine difficile pour les Inouk et les Dynamiques

Une semaine difficile pour les Inouk et les Dynamiques

Lors de la dernière semaine, les Inouk disputaient trois matchs en quatre jours face aux Braves à Valleyfield, les Rangers de Montréal-Est ainsi que les Flames de Gatineau. De leur côté, les Dynamiques avaient une semaine beaucoup plus tranquille avec seulement une rencontre à l’horaire.

Malheureusement pour les deux formations, ce ne fut pas facile. Je vous reviens avec tous les détails dans cet article sur une semaine difficile pour les Inouk et les Dynamiques. Bonne lecture!

Une semaine difficile pour les Inouk et les Dynamiques

Marc-Antoine Dufour bombardé face aux Braves

Les Inouk ont mal débuté la première de trois rencontres en quatre jours, eux qui ont subi un revers de 4 à 2 aux mains des Braves à Valleyfield, l’une des meilleures formations du circuit Laporte. L’organisation granbyenne y a cru jusqu’à la toute fin, surtout en raison de la performance incroyable de Marc-Antoine Dufour, qui a effectué 45 arrêts dans la défaite. Il faut dire que les visiteurs ont été indisciplinés, écopant de six pénalités mineures contre seulement deux pour les locaux.

Le joueur affilié Cédrick Côté, sur une passe de Jesse Belzil et Jacob Graveline ont été les seuls à déjouer Émerik Demers, qui a reçu 27 tirs. Les Granbyens avaient toutefois l’occasion de se reprendre dès le lendemain soir à domicile lors de leur affrontement face aux Rangers de Montréal-Est.

Marc-Antoine Dufour Une semaine difficile pour les Inouk et les Dynamiques

Le gardien originaire de Valleyfield, Marc-Antoine Dufour, a été excellent devant le filet des Inouk face à son ancienne formation malgré la défaite. (Crédit photo: Tobi-Lynne P.Payne)

Une défaite en prolongation face aux Rangers

Malheureusement pour la troupe granbyenne, cette-ci a subi un deuxième revers en deux jours, cette fois, par la marque de 4 à 3 en prolongation devant leurs partisans. Encore une fois, Marc-Antoine Dufour a multiplié les miracles devant sa cage, réalisant cette fois 41 arrêts.

De l’autre côté, Simon Bérubé, qui évoluait l’an dernier avec les Patriotes du Cégep Saint-Laurent au niveau collégial, a enregistré le gain avec une performance de 24 arrêts. Thomas Frédette (1-1), Cédrick Côté (1-0) et Jacob Graveline (1-0) ont marqué dans la cause perdante.

Samuel Michaud (0-1), Benjamin Lapointe (0-1) et Nicolas Roy (0-1) ont également récolté un match dans cette rencontre. Parlant de Côté, il s’agit de son deuxième filet en deux matchs. Ce joueur affilié évolue en temps normal dans le Junior A dans la région. Disons qu’il laisse une très bonne impression!

La Voix de l’Est a également confirmé le départ de Marco Cavalleri, qui évoluera désormais avec l’équipe de Genève-Servette HC dans la Ligue nationale A en Suisse. L’attaquant Frédéric Abraham devrait quant à lui revenir au jeu la semaine prochaine.

Tristan Belliveau Une semaine difficile pour les Inouk et les Dynamiques

Les Inouk ne connaissent pas le début de saison souhaitée, eux qui présentaient une fiche de 5-4-2 samedi matin. (Crédit photo: Julie Catudal)

Une autre défaite face aux Flames

Pour éviter une troisième défaite en quatre jours, les Inouk se devaient de vaincre les Flames de Gatineau à Buckingham. Malheureusement pour la troupe granbyenne, elle s’est avouée vaincue par la marque de 6-2. Anthony Imbeault, le jour de son anniversaire, et Christopher Benoît ont été les seuls à déjouer Vincent Rivest, qui a reçu 34 tirs.

Samuel Michaud (0-1), Thomas Frédette (0-1), Nicolas Roy (0-1) et Jérémie Desautels (0-1) ont également noirci la feuille de pointage dans la défaite. Une semaine à oublier pour Granby, qui présente dorénavant une fiche de 5-5-2. Leurs prochaines joutes auront lieu à domicile ce vendredi 18 octobre face aux Forts de Chambly ainsi que le lendemain contre l’Everest de la Côte-du-Sud.

Les Dynamiques blanchis à Thetford

Lors de leur seule rencontre de la fin de semaine dimanche après-midi, les Dynamiques de Sainte-Foy affrontaient les Filons à Thetford. Sainte-Foy avait ainsi l’occasion de venger leur revers subi face à ces mêmes Filons il y a neuf jours. Cependant, les visiteurs ont encaissé une autre défaite, cette fois, par la marque de 6 à 0.

Les Dynamiques présentent maintenant une fiche de 4-6-1 et pointent au dixième rang et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires. La troupe de Christian Larue aura l’occasion de rebondir devant les siens le vendredi 18 octobre prochain face aux Dragons du Collège-Laflèche ainsi que le lendemain, soit le samedi 19 octobre contre les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville.

Dynamiques

Les Dynamiques devront rapidement se ressaisir, eux qui pointent au 10e rang sur 12 équipes au tiers de cette saison 2019-2020. (Crédit photo: Steve Roy)

Merci encore une fois de votre confiance à la suite de la lecture de ce texte sur une semaine difficile pour les Inouk et les Dynamiques et on se revoit dès ce mercredi pour un tout dernier épisode de mon podcast Athlètes-Entrepreneurs. À très bientôt!

Crédit photo couverture: Julie Catudal

P-S: Mon dernier Ebook est toujours disponible dans ma boutique! Encore une fois, il est gratuit 😉

Pour lire mes précédents articles

1-Un bon début pour les Dynamiques

2-Une fin de semaine partagée pour les Dynamiques et les Inouk

3-L’apprentissage se poursuit chez les Dynamiques

4-Une semaine plus difficile pour les Dynamiques

5- Une fin de semaine en deux temps pour Sainte-Foy

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: