fbpx
7 mai 2018

Une première expérience au Gala des Champions avec le Blizzard

Une première expérience au Gala des Champions avec le Blizzard

Le dimanche 6 mai avait lieu le Gala des Champions de la Ligue de Hockey Midget AAA du Québec. Il s’agissait du banquet de fin d’année du circuit. Plusieurs joueurs et membres de l’organisation du Blizzard étaient en nomination pour des prix dans de nombreuses catégories. Cependant, ce sont surtout les Cantonniers de Magog et les Lions du Lac-St-Louis qui se sont démarqués lors de ce banquet. Pour moi, c’était une première expérience au Gala des Champions avec le Blizzard !

Quelques récompenses pour le Blizzard

Tout d’abord, Gabriel Montreuil, choix de troisième tour des Remparts de Québec l’été dernier, a été le gagnant de la Coupe RDS (classement des trois étoiles) chez le Blizzard, lui qui a récolté 50 points cette saison, dont 23 buts. Le grand gagnant à travers la ligue a été le joueur du Phénix d’Ester-Blondin, Thomas Bordeleau (64 points dont 26 buts en 38 rencontres). Bordeleau a d’ailleurs annoncé qu’il poursuivra sa carrière aux États-Unis l’an prochain dans l’espoir de jouer dans la NCAA (universités américaines).

Le défenseur Félix-Olivier Chouinard, également un espoir des Remparts, a été élu sur la deuxième équipe d’étoiles du circuit Baillairgé grâce à une récolte de 26 points, dont sept buts, en 38 rencontres. Chouinard a également obtenu une bourse d’études de 1000,00$ puisqu’il a été finaliste pour le titre de personnalité académique de l’année. Le Blizzard a également été honoré pour son titre de championnat de la division de la Coop Fédérée grâce à une fiche de 26 victoires contre 14 revers pour une récolte de 77 points.

Le Blizzard était aussi représenté dans d’autres catégories, sans toutefois gagner le titre, dont le trophée André-Gingras pour l’implication sociale (Xavier Parenteau, espoir des Saguenéens de Chicoutimi), le prix Bo-Chevalier remis à l’entraîneur-chef de l’année, le trophée Brian-McKeown remis à l’administrateur de l’année, le trophée Paul-Dumont remis au bénévole de l’année et le trophée Réjean-Houle pour l’équipe des communications/marketing de l’année.

Une première expérience au Gala des Champions avec le Blizzard

Félix-Olivier Chouinard avec son trophée pour sa nomination sur la deuxième équipe d’étoiles. (Crédit photo: Facebook Blizzard du Séminaire Saint-François)

Plusieurs joueurs et équipes se sont démarqués

Un nom qui a souvent été prononcé lors de ce gala a été celui de l’attaquant Justin Hryckowian des Lions du Lac-St-Louis, qui a reçu le titre de joueur par excellence du circuit, le trophée Patrice Bergeron remis au meilleur joueur sur et à l’extérieur de la patinoire, le trophée Sylvain Turgeon/CCM comme meilleur pointeur du circuit avec 75 points en 40 matchs, dont 34 buts, en plus d’avoir été élu sur la première équipe d’étoiles. L’attaquant est un espoir des Sea Dogs de Saint-John dans la LHJMQ.

Le coéquipier de Hryckowian chez les Lions, le gardien Devon Levi, a de son côté gagné le trophée Daniel Brière remis à l’un des 12 joueurs membres des équipes d’étoiles et qui réussit sur le plan scolaire ainsi que le trophée des Gouverneurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec remis au meilleur joueur étudiant. Levi a été un choix de cinquième ronde de l’Armada de Blainville-Boisbriand en juin dernier.

Un excellent espoir en vue du repêchage de la LHJMQ, le défenseur des Cantonniers de Magog William Villeneuve, est reparti chez lui avec trois honneurs. Il a en effet mis la main sur le trophée Kristopher Letang (meilleur défenseur), le trophée Mario Lemieux (meilleur espoir U16) et il a été choisi sur la première équipe d’étoiles.

L’organisation des Cantonniers de Magog a été la grande gagnante de ce gala, elle qui a mis la main sur les titres d’organisation de l’année, administrateur de l’année avec M. Renaud Légaré, entraîneur-chef de l’année en Félix Potvin et meilleure équipe au niveau des communications/marketing avec Robert Legault. D’ailleurs, je connais bien Robert puisqu’on a travaillé ensemble avec les Inouk et je sais à quel point il s’implique. Félicitations Robert!

Plusieurs autres prix ont également été attribués lors de ce gala comme le trophée Ken Dryden remis au meilleur espoir chez les gardiens de but qui a été remporté par Charles-Antoine Lavallée des Gaulois de Sainte-Hyacinthe. Il sera d’ailleurs un bon espoir à surveiller pour le repêchage de la LHJMQ qui se déroulera à Shawinigan le samedi 2 juin prochain.

Une première expérience au Gala des Champions avec le Blizzard

L’espoir des Sea Dogs de Saint-John, Justin Hryckowian, s’est particulièrement démarqué lors du gala de fin d’année du Midget AAA. (crédit photo: Page Facebook ligue de Hockey Midget AAA du Québec)

Je voudrais remercier l’organisation du Blizzard pour ces beaux moments et félicitations à tous les récipiendaires! Ce fut une belle première expérience au Gala des Champions avec le Blizzard !

Crédit photo couverture: Page Facebook Ligue de Hockey Midget AAA du Québec

P-S: Vous pouvez télécharger mon plus récent Ebook sur la planification de voyage! J’ai simplement besoin de votre nom et adresse de courriel. Bonne lecture et bon voyage en avance 😉

Pour lire mes précédents articles

1-La saison du Blizzard prend officiellement fin

2-Un deuxième titre consécutif pour le Boomerang!

3-Les Chevaliers remportent la Coupe Dodge 2018! 

4-Mes derniers moments à CHYZ 94,3

5-Les Cantonniers remportent la médaille d’argent à la Coupe Telus 

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: