fbpx
29 octobre 2018

Une dure semaine pour les Inouk

Une dure semaine pour les Inouk

Une chose est sûre, il s’en est passé des choses lors de la dernière semaine pour les Inouk du Cégep de Granby, qui ont vu trois de leurs victoires acquises plus tôt cette année être retirées. Un de ces dossiers pourrait également aller en appel. Une dure semaine pour les Inouk ..

Trois victoires transformées en défaites pour les Inouk

En effet, la semaine a bien mal commencé pour les Inouk alors que mardi, la ligue Junior AAA a annoncé que Hockey Québec avait renversé la dernière décision dans le dossier Nathan Martel et qu’ainsi, les deux victoires acquises au début septembre face au Révolution du Lac-St-Louis (3-0) et des Cobras de Terrebonne (7-1) ont été transformées en défaites.

Pourtant, il y a trois semaines, les Inouk, qui avaient été en appel dans ce dossier, pensaient avoir gagné leur cause. Rappelons que Nathan Martel avait écopé d’une suspension de deux matchs à la fin de sa carrière Midget AAA. Dans ces deux rencontres, Nathan Martel n’a pas amassé de points. Le communiqué de la LHJAAAQ a été publié le 23 octobre dernier.

Puis, la même journée, les Inouk ont appris que leur gain de 5-4 en fusillade face au Collège-Français de Longueuil le 23 septembre dernier a aussi été annulé, puisque Thomas Caron, qui avait écopé d’un match de suspension en pré-saison avec les Remparts de Québec, aurait dû être suspendu en saison régulière et non lors d’un match préparatoire comme cela a été appliqué.

Dans cette victoire, Caron avait marqué un but en temps réglementaire ainsi que le but gagnant en fusillade. Toutefois, dans ce dossier, les Inouk peuvent toujours aller en appel. Pour tous les détails sur ces histoires, je vous recommande l’article publié dans La Voix de l’Est par le journaliste Michel Tassé que vous pouvez lire en cliquant ici.

Ce sont les Cobras de Terrebonne et le Collège-Français de Longueuil qui ont amené ses dossiers à Hockey Québec et à la ligue Junior AAA respectivement. Les Inouk ont donc vu leur fiche passer de 13-3 à 10-6 avant leurs rencontres face aux Braves de Valleyfield et aux Rangers de Montréal-Est.

Une dure semaine pour les Inouk

Ce n’est pas seulement sur la patinoire que ça brasse entre ces deux grands rivaux… (Crédit photo: Cathy Jones Photographe Sportive)

Un match sans saveur des Inouk à Valleyfield 

Au niveau des matchs, les Inouk affrontaient les Braves à Valleyfield le jeudi soir. Après avoir marqué le premier but par l’entremise de William Leblanc sur des passes de Louis-Philippe Denis et Simon Lavoie, Granby a encaissé quatre buts consécutifs pour ainsi subir la défaite. C’était Hugo Duteau qui était office pour cette rencontre du côté des visiteurs, lui qui a repoussé 26 rondelles.

Toutefois, comme si ça n’allait déjà assez mal à Granby, l’infirmerie commence à être remplie du côté des Inouk, alors que Nicolas Roy, Félip Bourdeau, Vincent Lampron et Alexis Chicoine n’étaient pas en uniforme. Du côté de Thomas Caron, il a été rappelé par les Remparts de Québec pour toute la semaine, où il en a profité pour inscrire son premier but en carrière dans la LHJMQ.

Une victoire qui fait du bien face aux Rangers

Face au Rangers devant leurs partisans, les Inouk ont mis un peu un baume sur la dernière semaine en l’emportant 6-4. Encore une fois, ce sont les vétérans William Leblanc (3-1) et Louis-Philippe Denis (1-2) qui ont mené l’attaque des locaux. Tristan Belliveau (1-1) et Ludovick Caron (1-0) ont été les autres marqueurs. Nicolas Nadeau (0-1) et Miguel Duchaine (0-1) ont également amassé un point dans la victoire.

Devant le filet, Marc-Antoine Dufour a signé sa 10e victoire avec une performance de 23 arrêts. Il est toujours au premier rang du circuit à ce chapitre. Au niveau des meilleurs pointeurs, William Leblanc domine toujours avec 45 points et 25 buts, deux sommets dans le Junior AAA. Louis-Philippe Denis, de son côté, vient au troisième rang avec une récolte de 36 points. 

Avec leurs trois victoires retirées, les Inouk occupent maintenant le troisième rang du circuit avec une fiche de 11-7. Quand on dire une dure semaine pour les Inouk

Louis-Philippe Denis Une dure semaine pour les Inouk

Parmi les rares réjouissances des Inouk lors de la dernière semaine, le travail de l’ancien de l’Océanic de Rimouski, Louis-Philippe Denis. (Crédit photo: Cathy Jones Photographe Sportive)

Les prochaines joutes des Inouk

Les prochains matchs des Inouk auront lieu vendredi prochain, le 2 novembre à Granby face au Flames de Gatineau et dimanche le 4 novembre à Montmagny face à l’Everest de la Côte-du-Sud. Finalement, dans l’épisode de l’Iceberg de cette semaine, je vous fais découvrir une autre facette de l’ancien de l’Océanic de Rimouski, Louis-Philippe Denis. Simplement cliquer sur ce lien pour écouter le podcast. Bonne écoute et à mercredi pour le résumé de la dernière semaine des Dynamiques hockey ainsi que de mes premiers matchs à la webdiffusion en basketball!

Crédit photo couverture: Cathy Jones Photographe Sportive 

P-S: Mon tout nouveau Ebook est maintenant disponible dans ma boutique! Encore une fois, il est gratuit 😉

Pour lire mes précédents articles

1-La fin de ce beau voyage à Tokyo

2-Les Dynamiques premiers de classe!

3-Tout un début de saison pour les Inouk!

4-Déjà le plateau des 10 victoires pour les Dynamiques!

5-Une deuxième défaite pour les Dynamiques, une fin de semaine parfaite pour les Inouk 

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: