fbpx
1 septembre 2018

Un peu de hockey avant le Japon !

Un peu de hockey avant le Japon

Salut à tous! Cet article sera un peu différent des autres, comme les prochains qui s’en viennent. Contrairement à l’habitude, je ne parlerai pas seulement de sport, particulièrement des Inouk et des Dynamiques, mais de voyage. En effet, avec mon copain, nous partons pour les trois prochaines semaines à Tokyo, au Japon! Toutefois, un peu de hockey avant le Japon !

Pourquoi le Japon?

En fait, depuis plusieurs années, je savais que j’allais faire un voyage à la suite de l’obtention de mon baccalauréat. J’ai longtemps pensé que ce serait en Europe, mais mon copain a réussi à me faire changer d’avis. C’était un rêve pour lui d’aller visiter ce pays et lorsque j’ai commencé mon cours de japonais à l’université (avant même de savoir qu’on irait en Asie quelques mois plus tard), je me disais que ce serait effectivement une belle culture à découvrir.

Il nous en fallait pas plus pour planifier le tout en février (à quelques jours de la Saint-Valentin) pour ainsi confirmer ce grand voyage. Plusieurs mois d’attente plus tard et mon diplôme en poche, nous avons plus qu’hâte à ce grand départ! Nous allons rester à Tokyo pour la durée de notre périple, soit de 24 jours.

Malgré les milliers de kilomètres de distance, je vais quand même continuer de suivre l’actualité sportive, particulièrement les premiers matchs de la saison régulière des Inouk et des Dynamiques. Au Japon, nous allons assister à une partie de baseball entre les Giants et les Yakult Swallows de Tokyo, au Tokyo Dôme, le 11 septembre prochain. Il semblerait que l’ambiance y est vraiment incroyable, je vais vous revenir sur cette rencontre dans un prochain article assurément!

Nous pensions aussi assister au plus gros tournoi annuel de sumo au Japon, qui se déroulera sur une quinzaine de journée pendant notre périple, mais malheureusement, tous les billets se sont vendus en quelques minutes. Ça aurait fait une autre activité de sport, mais bon, aucun doute que nous allons trouver autre chose pour remplir notre horaire.

Notre départ se fera le lundi 3 septembre au matin de Québec avec une escale à Toronto avant le grand vol vers Tokyo. Se rendre à destination devrait prendre 16 heures, alors nous devrions arriver vers 16h le 4 septembre, heure du Japon.  Nous aurons 13h de décalage avec le Québec.

Vivement lundi!!

Un peu de hockey avant le Japon

Il n’y a pas que des hauts édifices à Tokyo, il y a également de la verdure et de beaux paysages!

Un peu de hockey malgré tout

Une victoire pour leur dernier match pré-saison à domicile pour les Dynamiques

Hier soir, soit vendredi, les Inouk et les Dynamiques disputaient une partie préparatoire. Il s’agissait pour les deux formations de leur avant-dernier match de la pré-saison, puisqu’elles disputeront leur dernière joute samedi du côté d’Alma pour les Dynamiques et dimanche à Chambly pour les Inouk.

À Sainte-Foy, les Lions de St.Lawrence étaient les visiteurs. Les Dynamiques ont eu le dessus sur leurs grands rivaux par la marque de 4 à 1 , portant ainsi leur fiche en pré-saison à 4-1.  Les filets sont allés à la fiche de Marc-Antoine Jean, Charles Massey, Jérémie Thibault et Simon Isabelle. Thibault, Jean, de même qu’Alexandre Gagnon et Yannick Abel ont amassé une aide lors de ce match. Devant le filet, Tommy Déry-Vigneault a disputé tout le match, faisant quelques arrêts-clés au passage.

Sainte-Foy avait annoncé son alignement officiel quelques jours plus tôt, alors cette rencontre nous donnait un bon aperçu de ce à quoi l’équipe va ressembler cette année. On voyait qu’il manquait par moment un peu de cohésion, mais aucun doute qu’encore une fois, on aura droit à du bon hockey à Sainte-Foy. Il s’agissait de mon dernier match avant mon voyage, alors j’ai bien hâte de voir en octobre ce que ça va donner!

Un peu de hockey avant le Japon

Une belle victoire d’équipe pour les Dynamiques avant leur match inaugural de la saison 2018-19 au PEPS. (Crédit photo: photo personnelle)

Une fiche de 4-0 pour les Inouk 

Du côté des Inouk, ils accueillaient le Titan de Princeville. Comme lors du premier match entre ces deux équipes, Granby a eu le meilleur par la marque de 4 à 1. Le nouveau venu Nicolas Roy, l’ancien attaquant du Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ, a inscrit deux filets à son premier match à Granby, dont un en désavantage numérique. Laurent Minville et Tristan Belliveau ont été les autres marqueurs pour les Inouk. Devant le filet, Marc-Antoine Dufour a été solide encore une fois avec 31 arrêts.

Merci encore une fois pour tout et à la semaine prochaine, en direct du Japon, pour un autre texte! 😀

Crédit photo couverture: Pixabay

P-S: Mon tout nouveau Ebook est maintenant disponible dans ma boutique! Encore une fois, il est gratuit 😉

Pour lire mes précédents articles

1-De nouvelles acquisitions pour les Inouk

2-Plusieurs anciens du Junior AAA sélectionnés lors du repêchage de la LNAH

3-De bonnes nouvelles chez les Inouk avant la saison 2018-19

4-Une fin de semaine parfaite pour les Dynamiques

5-Une semaine sans faille pour les Inouk!

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: