fbpx
16 avril 2018

Un deuxième titre consécutif pour le Boomerang!

Un deuxième titre consécutif pour le Boomerang

La saison des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy a pris fin il y a de cela un peu plus d’un mois. Cela ne veut pas dire que je n’ai pas regardé de ce qui se passait au niveau collégial, loin de là. En plus des auditeurs lors de ma chronique hebdomadaire à CHYZ 94,3, je tenais également à vous informer du parcours des équipes finalistes du championnat du RSEQ. Pour cette ultime ronde, le Boomerang d’André-Laurendeau affrontait les Nordiques du Collège Lionel-Groulx.  La finale a donné un deuxième titre consécutif pour le Boomerang !

Une première présence en finale pour les Nordiques

Pour ceux qui s’en rappellent, les Nordiques du Collège Lionel-Groux étaient ceux qui avaient éliminé les Dynamiques lors des séries de quarts de finale lors de la rencontre ultime (une série 2 de 3). Par la suite, les Nordiques ont croisé le fer avec les Filons du Cégep de Thetford en demi-finale. Bien que Lionel-Groulx ait remporté les deux premiers matchs de la série sur la route (5-2 et 4-2), les Filons ont remporté les deux autres pour forcer une cinquième et ultime joute (série 3 de 5).

C’est finalement grâce à un but de Charles-Antoine Paiement  en prolongation que les Nordiques ont obtenu leur billet pour la grande finale pour la première fois de leur histoire. Dans ce match sans lendemain, notons la belle performance du gardien Carminé-Anthony Pagliarulo avec une incroyable performance de 41 arrêts. D’ailleurs, ce choix de cinquième ronde de l’Océanic en 2016 a vraiment levé son jeu d’un cran depuis le début des séries.

Face aux Dynamiques, il a réalisé plusieurs vols pour permettre aux siens de remporter la série. Disons que le cerbère de 6 pieds et 185 livres se donne des munitions pour tenter de faire sa place avec l’équipe du Bas-Saint-Laurent l’an prochain.  De l’autre côté, l’espoir du Phoenix de Sherbrooke, Thomas Sigouin, a également connu un fort match avec 36 arrêts. Rappelons que Sigouin a été nommé sur la première équipe d’étoiles du circuit en vertu de ses statistique en saison régulière.

Un deuxième titre consécutif pour le Boomerang

Pagliarulo en action avec l’Océanic de Rimouski. (Crédit photo: Stéphane Fournier/L’Avantage)

Le Boomerang à la défense de son titre

Du côté du Boomerang d’André-Laurendeau, l’équipe en sera à une cinquième présence en finale depuis la création du circuit collégial il y a de cela neuf ans. Le Boomerang a mis la main sur le titre de champions en 2013 et l’an dernier, en 2017, face aux Cougars de Lennoxville.

Tout d’abord, en quarts de finale, le Boomerang a éliminé les puissants Lauréats de Sainte-Hyacinthe avec des gains serrés de 4-3 et 2-1. Puis, en demi-finale, on a eu droit à une reprise de la finale de l’année dernière, puisqu’André-Laurendeau affrontait les Cougars.

L’équipe orangé a remporté le premier match 4-1 avant de voir les Cougars remporter les deux autres rencontres, à chaque fois sur un but gagnant de Marc-Olivier Girard en deuxième période de prolongation. Loin de se laisser abattre, le Boomerang a gagné les deux derniers matchs 4-0 et 3-2 pour ainsi rejoindre les Nordiques en grande finale.

Comme cela a été le cas pour les Nordiques, le gardien Jacob Delorme (ancien des Cantonniers de Magog Midget AAA) a été très solide devant le filet des siens. On pouvait donc s’attendre à une très belle série finale entre ces deux formations de Montréal.

Un deuxième titre consécutif pour le Boomerang

Crédit photo: Marie-Lou Béland

Un deuxième titre consécutif pour le Boomerang !

Lors du premier match de la finale, le cerbère Pagliarulo a été parfait sur 33 tirs pour permettre à son équipe de prendre les devants 1-0 dans cette série 3 de 5. Jonathan Therrien (ancien des Vikings de Saint-Eustache Midget AAA) et Guillaume Labbé ont été les buteurs.

Dès le deuxième match, le Boomerang a rebondi et a signé une victoire convaincante de 6 à 2. Cinq joueurs différents ont marqué du côté des champions en titre: Samuel Payeur (2), Darcy Malowany, Michael Green, Guillaume Labelle et Tristan Gagnon (ancien des Canonniers de Magog). La série était donc égale avec une victoire de chaque côté.

Lors du troisième match, le Boomerang a pris une option sur la série avec une victoire de 3 à 1 du côté de Sainte-Thérèse. Jakob Breault (ancien des Cantonniers de Magog), Samuel Payeur et Tristan Gagnon ont été les marqueurs. Devant le filet, Jacob Delorme a encore une fois été très solide avec une performance de 39 arrêts. De l’autre côté, Pagliarulo a effectué 30 arrêts.

Lors de la quatrième rencontre, les Nordiques ont pris les devants 2-0 au début du deuxième engagement. Cependant, il en fallait plus pour décourager le Boomerang qui a créé l’égalité par l’entremise de Michael Green. C’est finalement le but de Tristan Gagnon avec à peine cinq minutes à faire à la troisième période qui a fait la différence. Jacob Delorme a signé la victoire avec une performance de 20 arrêts alors que de l’autre côté, Pagliarulo a bloqué 29 rondelles.

Il s’agit du troisième titre de l’histoire du Boomerang d’André-Laurendeau et leur deuxième sacre consécutif. Après le gardien Liam Soulière l’an dernier, le titre du joueur le plus utilise des séries a été décerné au vétéran défenseur William Delisle. Il a récolté dix points tout en présentant un différentiel de +4 lors des 11 matchs en séries éliminatoires des siens. C’est ce qui met fin à la saison 2017-2018 au niveau collégial.

Un deuxième titre consécutif pour le Boomerang

William Delisle a été nommé le joueur le plus utile des séries éliminatoires 2018. (Crédit Photo: James Hajjar)

Merci beaucoup pour votre support et bonne semaine 🙂

Crédit photo couverture: AllEvents.in 

P-S: J’ai lancé mon deuxième Ebook il y a deux semaines! Il est disponible dans ma boutique et encore une fois, il est gratuit. Bonne lecture 🙂

 

Pour lire mes précédents articles

1-Les Inouk éliminent les Braves et passent en demi-finale

2-Toute une série à prévoir entre les Inouk et le CF

3-Retour sur la finale du Midget AAA et de la Coupe Dodge

4-La saison des Inouk prend fin en demi-finale 

5-La saison du Blizzard prend officiellement fin

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: