fbpx
26 mars 2018

Toute une série à prévoir entre les Inouk et le CF !

Toute une série à prévoir entre les Inouk et le CF

Comme je l’avais mentionné dans mon précédent article, les Inouk de Granby ont passé en demi-finale des séries de la Coupe NAPA dans le Junior AAA. Sans surprise, leur adversaire pour cette ronde sera le Collège-Français de Longueuil, qui a éliminé en quatre rencontres les Rangers de Montréal-Est. Dans l’autre semi-finale, les champions en titre, les Cobras de Terrebonne, croiseront le fer face aux Panthères de Saint-Jérôme. Ce sera toute une série à prévoir entre les Inouk et le CF !

La saison régulière à l’avantage des Inouk

Bien que le Collège-Français ait terminé en avant des Inouk au classement lors de la saison régulière, Granby n’a eu aucun complexe face au CF. En effet, lors des six affrontements entre ces deux formations, les Inouk ont remporté cinq des six duels (4-0, 5-3, 4-3, 4-2 et 8-5). Ils ont subi leur seul revers en 2017 par la marque de 6-5.

Le Collège-Français débutera toutefois la série à la maison et en confiance après avoir balayé les Rangers de Montréal-Est. L’offensive de Longueuil a explosé avec des victoires de 4-3, 5-4, 7-2 et 13-2. Vincent Chapleau a été leur meilleur élément offensif dans cette série avec 13 points. Du côté des Inouk, leur meilleur pointeur et buteur est William Leblanc (ancien des Voltigeurs de Drummondville) avec une récolte de 10 points, dont cinq filets.

Les deux organisations auront de la pression lors de cette ronde. Le Collège-Français en aura, bien évidemment en raison de sa position au classement, mais également les Inouk en raison de leur succès face au Collège-Français. De plus, même s’il n’y a pas de super-vedettes dans l’organisation granbyenne, tous les joueurs comprennent leur rôle et ne visent rien de moins que la Coupe NAPA.

Si les Inouk jouent comme ils en sont capables, je les vois gagner en six rencontres face au CF. Toutefois, ce sera des rencontres très serrée et difficiles. Lors du dernier affrontement en séries entre les deux formations, le Collège-Français avait balayé la ronde finale pour mettre la main sur la Coupe NAPA. Parions que les Inouk n’ont pas oublié ce résultat…

La première joute de cette série aura lieu dès demain (mardi) du côté de Longueuil. Une chose est sûre, ce sera toute une série à prévoir entre les Inouk et le CF !

Toute une série à prévoir entre les Inouk et le CF

Crédit photo: Cathy Jones Photographe Sportive

Pas de surprises lors des quarts de finale

Dans les autres séries de quarts de finale, la logique a également été respectée. Les Cobras de Terrebonne ont balayé leur série face aux Forts de Chambly avec des gains consécutifs de 8-1, 5-2, 4-3 et 6-1. Brendan Hamelin, le meilleur pointeur de la saison régulière, a continué sur sa lancée avec une récolte de 10 points. L’ancien de l’Armada de Blainville-Boisbriand et des Saguenéens de Chicoutimi a amassé 122 points en 48 rencontres de calendrier régulier.

De leur côté, les Panthères de Saint-Jérôme ont également passé le coup de balai face aux Flames de Gatineau avec des gains de 5-2, 6-1, 3-2 et  4-3. Le joueur-clé de la série du côté des Panthères a été leur gardien Samuel Gagnon. L’ancien choix de 7e tour des Foreurs de Val-d’Or en 2015 affiche présentement le meilleur pourcentage d’arrêts avec ,922% et la deuxième meilleure moyenne de buts accordés (2,00) parmi les cerbères en séries.

En saison régulière entre Terrebonne et Saint-Jérôme, les Cobras ont signé quatre gains en six matchs (8-2,11-8,5-1 et 5-3). Les deux victoires des Panthères sont toutefois survenues en 2018 (gains de 4-1 et 4-3). Rappelons que les Cobras n’ont perdu que six rencontres au courant de la campagne 2017-2018. Bien évidemment, Saint-Jérôme a été la seule formation du circuit à vaincre les Cobras à deux reprises.

Pour cette série, les Cobras auront bien évidemment toute la pression en vertu de leurs résultats en saison régulière. Toutefois, les Panthères seront une très bonne opposition. Ça ne sera pas facile pour les Cobras, mais je les vois gagner en six. Terrebonne ne devra toutefois pas prendre Saint-Jérôme à la légère…

Toute une série à prévoir entre les Inouk et le CF

Crédit photo: infolaurentides.com

Bonne lecture et à très bientôt pour un prochain article!

Crédit photo couverture: Cathy Jones Photographe Sportive

P-S: Mon Ebook «Comment créer un blogue et le populariser» version améliorée est maintenant disponible GRATUITEMENT dans ma boutique! Bonne lecture 🙂

Pour lire mes précédents articles

1-Résumé saison régulière Inouk

2-Le Blizzard balayé par les Grenadiers 

3-Les Dynamiques en mode survie 

4-La saison des Dynamiques prend fin

5-Les Inouk éliminent les Braves et passent en demi-finale

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: