fbpx
11 janvier 2018

Du nouveau chez les Inouk en 2018

Du nouveau chez les Inouk en 2018

La période des transactions dans le circuit Junior AAA prenait fin le mercredi 10 janvier. Comme l’avait mentionné le directeur-général des Inouk, Patrice Bosch, le marché était fermé puisque plusieurs équipes aspirent aux grands honneurs. Il y a toutefois du nouveau chez les Inouk en 2018 . 

Du nouveau chez les Inouk en 2018

Le premier mouvement d’importance de l’organisation granbyenne est survenu le 4 janvier lorsque l’attaquant de 19 ans Anthony Wojcik a été libéré par les Remparts de Québec. Wojcik avait disputé seulement neuf rencontres avec les Remparts cette année, amassant un but.

Dans la LHJMQ, l’ailier gauche a également évolué pour les Wildcats de Moncton et les Huskies de Rouyn-Noranda, avec qui il a remporté la Coupe du Président en 2016. Le joueur originaire de Saint-Hubert, au Québec, est décrit comme un attaquant fougueux et polyvalent.

Un autre attaquant s’est greffé aux Inouk. Il s’agit de Thomas Caron, 17 ans, qui a également débuté la saison avec les Remparts de Québec. Il complètera la campagne 2017-2018 à Granby. Caron avait amassé deux passes en 14 matchs à Québec. L’étudiant-athlète de 5’11» et 165 livres avait auparavant évolué pour les Riverains du Collège Charles-Lemoyne dans le circuit Baillairgé.

Puis, le défenseur qui joue son année de 18 ans Vincent Bélanger s’est amené à Granby en retour d’un choix de 11e ronde des Forts de Chambly. Bélanger en est à sa deuxième saison dans le Junior AAA après un passage de deux ans dans le Midget AAA. Il sera toutefois sur appel comme joueur affilié en raison de son horaire.

Du nouveau chez les Inouk en 2018

Crédit photo: Le Courrier du Sud

Un nouveau duo de gardiens pour les Inouk

La première transaction des Inouk avait été pour obtenir le gardien de but Hugo Duteau. Le cerbère de 5’11» et 161 livres dispute actuellement sa deuxième saison dans le Junior AAA et ce, à l’âge de 18 ans. Duteau a auparavant joué pour les Braves de Valleyfield et les Forts de Chambly. Il a d’ailleurs été acquis des Forts en retour de choix de 6e et 9e ronde.

L’acquisition de Duteau pouvait être un peu surprenante, puisque le duo de cerbères composé de Gabriel Waked et Charles-Antoine Poirier-Turcot faisait très bien. Toutefois, Waked, le frère de l’espoir des Canadiens de Montréal Antoine Waked, a été réclamé au ballotage de la LHJMQ par l’Armada de Blainville-Boisbriand. L’ancien espoir du Titan d’Acadie-Bathurst terminera donc la saison dans le circuit Courteau.

Du côté de Poirier-Turcot, celui-ci a mis fin à son aventure avec les Inouk pour poursuivre ses études universitaires. Pour combler son départ, la troupe de Patrice Bosch a également acquis le cerbère Marc-Antoine Dufour. Dufour est un gardien de 6’1» et 176 livres qui a gagné le championnat collégial l’an dernier avec le Boomerang d’André-Laurendeau.

Le gardien de 18 ans originaire de Valleyfield a également évolué pendant deux saisons dans le Midget AAA, une avec les Albatros du Collège Notre-Dame avec qui il a participé à la Coupe Telus ainsi qu’avec les Grenadiers de Châteauguay. Les Inouk ont donc un tout nouveau duo de gardiens devant leur filet.

Une victoire pour débuter l’année 2018

Le premier match en 2018 des Inouk devait avoir lieu le vendredi 5 janvier dernier face au Titan de Princeville. Toutefois, en raison de la température, la rencontre a été reportée à une date ultérieure. Les  joueurs ont donc sauté dans la mêlée deux jours plus tard, soit le 7 janvier face aux Forts à Chambly.

Le gardien Hugo Duteau a ainsi savouré sa première victoire dans l’uniforme des Inouk face à son ancienne formation en repoussant 15 rondelles dans un gain de 6-2. Les buteurs du côté de Granby ont été l’ancien des Voltigeurs de Drummondville, William Leblanc avec deux, Joachim Vachon (a déjà évolué pour le Drakkar de Baie-Comeau), Félip Bourdeau (espoir du Phoenix de Sherbrooke), Tristan Belliveau (espoir des Olympiques de Gatineau) et Nicolas Nadeau avec son premier de la saison.

La prochaine joute des Inouk aura lieu le vendredi 12 janvier (pour ma fête!) face aux dangereux Cobras de Terrebonne. En souhaitant la victoire! C’était tout pour cet article sur du nouveau chez les Inouk en 2018 .

Du nouveau chez les Inouk en 2018

Crédit photo: Cathy Jones Photographe Sportive

 

Crédit photo couverture: Cathy Jones Photographe Sportive

 

Pour lire mes précédents articles

1-Derniers matchs des Dynamiques hockey en 2017

2-Dernières rencontres du Blizzard en 2017 

3-Résumé hockey du Blizzard, des Dynamiques et des Inouk

4-Ma collection « vintage »

5-Du bon temps à New-York

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: