fbpx
17 septembre 2018

De belles expériences à Tokyo

De belles expériences à Tokyo

Comme pour mon article de la dernière semaine, je reviens avec vous aujourd’hui sur notre deuxième semaine à Tokyo, au Japon.

Encore une fois, de belles expériences à Tokyo . Bonne lecture!

Une journée Pokémon

Le 10 septembre, nous avons vécu une journée toute Pokémon puisque nous avons visité les deux Pokémon Center de Tokyo. Qu’est-ce que les Pokémon Center?

En fait, ce sont de grosses boutiques officielles avec uniquement des items de Pokémon. Que ce soit des crayons, collants, sacs, toutous, bonbons et j’en passe. Pour ceux qui aiment cet univers, c’est vraiment des endroits à aller.

En soirée, pour poursuivre dans cette lignée, nous avons souper au Pokémon Café que nous avions réservé un mois auparavant. C’est nécessaire puisqu’il y a tellement de gens qui y vont.

Pas de réservation signifie pas de souper. Encore une fois, pour ceux qui aiment Pokémon, c’est vraiment un plus à visiter à Tokyo. L’ambiance est vraiment géniale et la nourriture est 100% en lien avec le thème.

Que ce soit des jeunes ou des plus vieux, tout le monde semblait avoir du plaisir, et avec raison! Pour ceux qui aiment Pokémon ou tout simplement pour la nostalgie, c’est vraiment un restaurant où aller, surtout qu’à l’heure actuelle, il s’agit du seul café de ce genre dans le monde.

Tokyo Pokémon Café De belles expériences à Tokyo

Notre bon souper au Pokémon Café! (Crédit photo: photo personnelle)

Une belle soirée au Tokyo Dome!

Comme je voulais assister à au moins un événement sportif lors de son long voyage, nous avons décidé d’opter pour un match de baseball, qui est un sport très populaire au Japon.

Pour l’occasion, les deux équipes de Tokyo s’affrontaient, soit les Giants, qui étaient considérés comme l’équipe locale, et les Swallows de Tokyo Yakult.

Ce qui nous a le plus surpris de ce match était l’ambiance. Même avant le début du match, lors de la présentation des joueurs, les partisans des deux équipes y allaient de chants et de cris pour encourager leurs favoris.

Puis, lorsque leurs joueurs étaient au bâton, les supporters avaient une chanson pour chacun des frappeurs. De la première manche à la fin de la rencontre, il y a eu de l’ambiance et jamais nous avons senti une baisse de régime.

Vraiment, toutes équipes professionnelles en Amérique du Nord rêveraient d’avoir des partisans comme ceux-là! Au niveau du calibre de jeu, encore une fois, nous avons été surpris.

Ce n’est pas du baseball majeur (MLB), mais le jeu était très relevé. Au niveau du match, les Swallows l’ont emporté 4 à 1, dont trois points lors de la huitième manche.

Pour ceux qui aiment le baseball, c’est une expérience à vivre au moins une fois, surtout au Tokyo Dome!

Tokyo baseball De belles expériences à Tokyo

Une première expérience au baseball avec un toît couvert lors de cette rencontre au Tokyo Dome. (Crédit photo: photo personnelle)

La magie de DisneyLand

Le lendemain de notre match au Tokyo Dome, nous avons pris le métro en direction de Tokyo Disneyland. Bien que ça ne soit pas la même chose que celui à Orlando en terme de nombre de parcs, j’ai vraiment adoré cette expérience puisque je n’avais jamais mis les pieds dans un des parcs de Disney World encore.

Maintenant, je comprends pourquoi les gens utilisent le terme «magique» pour décrire leurs moments passés à cet endroit. Tout ce qui est rattaché est incroyable. Ça fait partie de nos belles expériences à Tokyo .

Bon, certains pourraient voir ça comme étant simplement du gros marketing de Disney pour faire le plus d’argent (ce qui est vrai, je l’admets), mais les souvenirs et la nostalgie jouent pour beaucoup.

Mon attraction préférée a été celle des Pirates des Caraïbes. Les décors, les détails et les robots utilisés étaient incroyables. Sur le coup, je pensais même que c’était de vraies personnes qui jouaient les personnages.

C’est comme si nous traversions différents villages sur une barque sur l’eau dans des décors féériques. C’était ma première attraction à vie à Disney et j’ai été marquée. Aucun doute que nous allons y retourner au cours de ce voyage, cette fois, à Disney Sea!

Tokyo Disneyland De belles expériences à Tokyo

De beaux souvenirs à Tokyo Disneyland! (Crédit photo: photo personnelle)

Sinon, au cours de cette semaine, nous avons également été dans la Tokyo Tower, qui est une Tour Eiffel en plus petit format et de couleur rouge. Nous avons été au premier pallier, soit à 150 mètres de hauteur pour avoir une belle vue de Tokyo de jour.

Nous nous sommes également promené dans le quartier Roppongi, qui est surtout connu pour sa vie nocturne. Nous avons également découvert le quartier Shibuya, où nous avons traversé le célèbre «Shibuya Crossing», l’endroit où des centaines, voire même des milliers de personnes traversent en même temps la rue sans aucun désordre. C’est assez impressionnant!

Le dimanche, nous nous sommes promenés dans le quartier de Sumida, où nous avons entre autres été dans la “Skytree”, une structure de 634 mètres de hauteur, ce qui fait d’elle la plus haute tour du monde.

En comparaison, la Tour du CN, à Toronto, en fait 553. Nous étions à 350 mètres du sol pour admirer Tokyo, cette fois, une fois la nuit tombée.

Hâte de voir ce que nous réserve la prochaine semaine après de belles expériences à Tokyo !

Tokyo Skytree De belles expériences à Tokyo

La magnifique tour Skytree de Tokyo! (Crédit photo: photo personnelle)

Merci beaucoup pour votre confiance à la suite de cet article sur de belles expériences à Tokyo et à la semaine prochaine pour la suite de ce magnifique voyage.

Crédit photo couverture: photo personnelle

Pour lire mes précédents articles

1-De bonnes nouvelles chez les Inouk avant la saison 2018-19

2-Une fin de semaine parfaite pour les Dynamiques

3-Une semaine sans faille pour les Inouk!

4-Un peu de hockey avant le Japon!

5-Une première semaine occupée au Japon

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: