fbpx
26 novembre 2018

Plusieurs joueurs des Inouk se sont démarqués lors de la dernière semaine

Plusieurs joueurs des Inouk se sont démarqués lors de la dernière semaine

Comme mentionné la semaine dernière, sept représentants des Inouk étaient en action pour l’Équipe Burrows lors de la Coupe de l’Est du Canada du lundi au mercredi. Puis, la formation granbyenne disputait deux rencontres vendredi et dimanche. Plusieurs joueurs des Inouk se sont démarqués lors de la dernière semaine . 

Plusieurs joueurs des Inouk se sont démarqués lors de la dernière semaine

Une victoire en ouverture

Lors du premier match de l’Équipe Burrows, la formation de la LHJAAAQ a gagné son match 4 à 1 face à l’équipe Robinson de la CCHL où plusieurs joueurs des Inouk se sont inscrits sur la feuille de pointage. William Leblanc et Charlie Risk ont tous les deux inscrit un but alors que Nicolas Roy a amassé deux mentions d’assistance. Louis-Philippe Denis a également noirci son nom sur la feuille de pointage.

Les autres buteurs de cette rencontre ont été Derek Dicaire des Braves de Valleyfield et Anthony Morin des Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon. Devant le filet, Marc-Antoine Dufour a signé la victoire en bloquant 22 des 23 tirs dirigés vers lui.

Une deuxième journée productive

Le mardi, l’Équipe Burrows disputait deux rencontres. Lors de la première, les représentants de la LHJAAAQ ont remporté un deuxième match de suite, cette fois, par la marque de 2 à 1 en tirs de barrage face à l’équipe Hawerchuk de la OJHL. William Leblanc des Inouk a marqué le filet qui a fait la différence lors de la fusillade.

En temps réglementaire, c’est à nouveau Derek Dicaire qui a trouvé le fond du filet sur une passe de Anthony Morin. C’est Philippe Gaudreault, l’ancien du Blizzard du Séminaire Saint-François, qui a ajouté le gain sa fiche avec 27 arrêts.

Puis, un peu plus tard dans la journée, cette formation du Junior AAA a conservé sa fiche parfaite pour ainsi passer en demi-finale en ayant le dessus 4 à 3, encore une fois en tirs de barrage, face à la formation des Maritimes (MHL).

Les trois buteurs en temps réglementaire ont été des joueurs des Inouk, soit Charlie Risk (1-1), Louis-Philippe Denis (1-0) et Nicolas Roy (1-0). C’est l’ancien de la LHJMQ Derek Dicaire qui a tranché le débat en fusillade. Marc-Antoine Dufour a de son côté signé une deuxième victoire en autant de rencontres en repoussant 13 lancers.

Un parcours qui prend fin en demi-finale

Malheureusement pour les représentants des Inouk, leur formation a baissé pavillon face à l’autre équipe de la LHJAAAQ lors de la demi-finale par la marque de 4 à 3 en prolongation. Vincent Lampron, avec son premier du tournoi, Anthony Morin et Alexandre Grisé avaient trouvé le fond du filet pour l’Équipe Burrows. Louis-Philippe Denis (0-2), Nicolas Roy (0-1) et William Leblanc (0-1) ont également amassé un point lors de cette rencontre.

L’Équipe St-Louis a de son côté perdu en grande finale par la marque de 5 à 0 contre l’équipe Robinson de la CCHL. C’est seulement la troisième fois en huit ans qu’aucune formation du Junior AAA ne met la main sur la Coupe de l’Est du Canada.

Les joueurs peuvent être malgré tout très fiers de leurs performances, alors que certains ont attiré l’attention des recruteurs qui provenaient entre autres des équipes de la NCAA et des universités canadiennes.

Plusieurs joueurs des Inouk se sont démarqués lors de la dernière semaine

La formation Burrows lors de la Coupe de l’Est du Canada 2018 où sept représentants des Inouk y étaient. (Crédit photo: site de la OJHL)

Sept victoires consécutives pour les Inouk

Gain in extremis face aux Rangers

Les Inouk étaient de retour en action ce vendredi alors qu’ils affrontaient les Rangers à Montréal-Est. Les locaux ont été coriaces, créant l’égalité malgré un retard de trois buts en fin de deuxième période. Malgré tout, la troupe granbyenne a remporté ce match par la marque de 7 à 6 en tirs de fusillade.

Dans ce gain, William Leblanc a encore une fois été la grande vedette offensive avec quatre buts et une passe. Louis-Philippe Denis (1-3) a également très bien fait avec quatre points alors que l’autre buteur a été Tristan Belliveau (1-0). Simon Lavoie (0-3) et Nicolas Roy (0-2) ont également noirci leur nom sur la feuille de pointage lors de cette rencontre.

Devant les buts, Hugo Duteau a port sa fiche à 5-1 avec une performance de 32 arrêts en plus d’avoir été parfait face aux trois tireurs lors des tirs de barrage. De l’autre côté, Philippe Parent et William Larrivière ont reçu 39 rondelles.

William Lebanc Plusieurs joueurs des Inouk se sont démarqués lors de la dernière semaine

William Leblanc est toujours en tête parmi les pointeurs (66) et buteurs (39) du circuit Laporte! (Crédit photo: Cathy Jones Photographe Sportif)

Une avalanche de buts face à l’Everest

Dans un autre spectacle offensif, les Inouk ont pris la mesure de l’Everest de la Côte-du-Sud par la marque de 10 à 3. Il s’agissait de la première rencontre de l’histoire entre ces deux équipes à Granby. Encore une fois, William Leblanc (4-0) s’est particulièrement distingué lors de cette rencontre.

Charlie Risk (2-0), Tristan Belliveau (1-2), Raphaël Bouchard (1-2), Samuel Nadeau (1-1) et Benjamin Lussier (1-0) ont été les autres buteurs. Pour Nadeau et Lussier, il s’agissait de leur premier filet en carrière au niveau junior. Nicolas Roy (0-3), Louis-Philippe Denis (0-3), Laurent Minville (0-3), Simon Lavoie (0-2), Hubert Cyrenne-Blanchard (0-2) et Jordan Roy (0-1) ont également noirci leur nom sur la feuille de pointage lors de ce duel.

Devant le filet, Marc-Antoine Dufour a signé sa 14e victoire de l’année en repoussant 26 tirs. Il s’agissait d’une septième victoire consécutive pour les Inouk. Leur dernier revers remonte au 25 octobre dernier face aux Braves à Valleyfield, alors que Granby avait baissé pavillon 4 à 1.

Le seul match à l’horaire pour Granby cette semaine est la rencontre face au Collège-Français à Longueuil le dimanche 2 décembre dès 16h. Également, ma chronique dans le cadre du 11e épisode de l’Iceberg vous fait découvrir le défenseur de deuxième année avec les Inouk, Jordan Roy.

Jordan Roy Plusieurs joueurs des Inouk se sont démarqués lors de la dernière semaine

Jordan Roy est reconnu pour son style robuste et défensif depuis son arrivée avec les Inouk. (Crédit photo: Cathy Jones Photographe Sportive)

Bonne écoute et à mercredi pour le résumé de la dernière fin de semaine à domicile des Dynamiques!

Crédit photo couverture: Cathy Jones Photographe Sportive

P-S: Mon plus récent Ebook est toujours disponible dans ma boutique! Encore une fois, il est gratuit 😉

Pour lire mes précédents articles

1-Les deux visages des Dynamiques 

2-Les Dynamiques en bonne position à la mi-saison 

3-Les Inouk dans le top-4 de la LHJAAAQ! 

4-La LHJAAAQ a le meilleur face aux Cadets de Norwich

5-Deux autres victoires pour les Dynamiques

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: