fbpx
18 juillet 2017

Mon arrivée dans la famille des Inouk

Mon arrivée dans la famille des Inouk

Mon aventure avec les Inouk a commencé à l’hiver 2014. Un peu avant cette période, je suivais déjà l’équipe à distance où j’en ai profité pour écrire quelques articles. Il faut dire qu’à ce moment, les Inouk de Granby, club de ma ville et de niveau Junior AAA (un échelon en bas de la LHJMQ) avaient procédé à de nombreuses transactions dans l’espoir de remporter le trophée à la fin des séries éliminatoires. Pas besoin de vous mentionner que la plupart des matchs que j’avais vus de cette équipe étaient des victoires. Voici tout sur mon arrivée dans la famille des Inouk . 

Quelle fin de parcours pour les Inouk!

C’est pourquoi l’ambiance était particulièrement bonne. Même si je ne faisais pas partie de l’organisation, j’ai été bien accueillie. Étant champions de leur division, les Inouk sont passés directement en quart de finale des séries éliminatoires. Ils affrontaient le Collège Français de Longueuil, qui allait par la suite gagner la coupe NAPA en 2015 et en 2016. Ce fut un peu plus difficile que prévu pour Granby, qui a tout de même remporté cette série en six rencontres. Lors de la demi-finale, les Inouk n’ont pas fait durer le suspense bien longtemps, balayant les Cobras de Terrebonne en quatre rencontres.

Granby a donc affronté en finale leurs grands rivaux, les Cougars de Sherbrooke. Pour les Granbyens, il s’agissait de leur première apparence lors de la ronde ultime. Sherbrooke a rapidement pris les devants 3-1 dans cette série. Les Cougars n’étaient donc qu’à une seule petite victoire du championnat.  Toutefois, les joueurs de Granby étaient loin d’avoir abandonné.

Lorsque le journaliste de La Voix de L’Est, Michel Tassé, et moi-même abordions les joueurs ou les entraîneurs, tous étaient unanimes: la série n’est pas terminée. Je me suis d’ailleurs liée d’amitié avec Michel lors de ces rencontres. De même qu’avec son remplaçant, Maxime Massé. Les joueurs avaient raison de croire en eux, puisqu’en 24 heures, la troupe dirigée à ce moment par David Lapierre a signé deux gains consécutifs, dont un de 9-3 lors du match #6 à Sherbrooke.

Pour l’occasion, je m’étais déplacée avec d’autres gens de l’organisation et de l’extérieur pour assister à ce duel. Bien que mes écrits n’étaient pas partisans, je dois avouer que j’étais contente lorsque j’ai su qu’il y aurait une ultime rencontre. Mon lift cette soirée-là, comme pour quelques autres, était la photographe Sandra Charette. J’ai souvent utilisé ses belles photos pour mes articles!

Une expérience unique!

C’était donc devant une salle comble lors du match #7 à Granby que les Inouk ont finalement complété la remontée pour gagner la première coupe NAPA de leur histoire. Un gain écrasant de 6-0 est venu compléter cette soirée de rêve. Du côté des Cougars, ils étaient bien évidemment déçus. Cette équipe qui évolue maintenant au niveau collégial avait cependant disputé beaucoup de rencontres en peu de temps….

Du point de vue personnel, c’est toujours plus agréable de parler avec les gens qu’on connaît et de faire des entrevues lorsque l’équipe locale gagne. Les joueurs qui m’ont marquée ont été les gardiens de but Simon Bergeron (Bergy) et Charles-Étienne Martin (Charley), de même que l’attaquant Steven Mercier ainsi que le capitaine Jonathan Delorme.

Pour les membres du personnel, je pense à l’annonceur Marc Mercure, le responsable des communications à ce moment, Richard Gariépy, l’entraîneur-chef David Lapierre, qui est maintenant l’assistant-entraîneur avec les Huskies de Rouyn-Noranda dans la LHJMQ, la photographe Cathy Jones et le directeur-général de l’époque et actuel président, Marco Bernard.

D’ailleurs, le hasard fait bien les choses. Quelques mois à peine après cette conquête, je travaillais pour l’entreprise de Marco. Même si je n’habite plus à Granby, je suis toujours son employée à l’heure où j’écris ce texte. Il faut croire que je fais bien ma job non?

La suite sur mon arrivée dans la famille des Inouk dans mon prochain billet. À très bientôt!

Crédit photo: Maxime Sauvage

Pour lire mes précédents articles:

1-Là où tout a débuté…

2-Mes premières entrevues et mon arrivée avec Parlons Junior

3-Mes années avec Parlons Junior

4-La suite de mes années avec Parlons Junior

5-Grandir avec le Grand Club et RDS

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: