fbpx
9 août 2017

Ma deuxième année avec Sainte-Foy

Ma deuxième année avec Sainte-Foy

Pour ma deuxième année avec Sainte-Foy , j’avais exactement les mêmes tâches que lors de la dernière année, excepté que je ne m’occupais plus du Facebook (mais je me suis occupée du nouveau compte Instagram) et que la webdiffusion allait être plus présente. Toutefois, étant une des rares qui pouvaient être présentes à presque tous les matchs (j’en ai manqué un seul lors de la session d’automne en raison d’un examen), j’ai rapidement vu mon rôle d’analyste changer pour celui de commentatrice.

Un nouveau rôle

Au départ, j’étais bien évidement nerveuse, mais par la suite, j’y ai vraiment pris goût. Je me suis aperçue que j’aimais mieux être commentatrice qu’analyste, même si ce n’est pas toujours facile.  Heureusement, je sais que je m’améliore de match en match. De plus, je suis toujours dans l’équipe de CHYZ 94,3 pour ma chronique à toutes les deux semaines sur le hockey collégial. Toutes ces expériences me donnent confiance et me prouvent une fois de plus à quel point j’aime ce milieu.

Vers la fin de la saison 2016-17, nous avons même poussé la webdiffusion à un autre nouveau. Nous avons commencé à filmer les matchs également. Un peu comme il se fait dans la LHJMQ et dans le Midget AAA. Bien que tout ne soit pas parfait, il y a eu beaucoup d’amélioration pour faire diffuser les rencontres des Dynamiques en seulement une saison. Je dois féliciter les responsables de l’organisation, particulièrement Christian Comtois, le responsable des sports, qui se donne cœur et âme pour son organisation.

Changement de plan pour la Coupe Dynamiques

J’ai eu la chance d’être entourée de bonnes personnes depuis le début de mon parcours et c’est toujours le cas ! Pour la 7e édition de la Coupe Dyamiques, on souhaitait bien évidemment voir nos favoris l’emporter, eux qui n’ont pas gagné depuis 2014 et qui avaient échappé le tournoi l’an dernier en tirs de barrage. J’ai seulement pu commenter la partie de demi-finale face aux Lauréats en raison de changements d’arénas à la suite de la grève des employés de soutien de l’Université Laval (SEUL).

Cette partie s’est donc déroulée au Complexe de l’Ancienne-Lorette. Les Dynamiques se sont malheureusement avoués vaincus par la marque de 1-0. Ce sont finalement les Cougars de Lennoxville qui ont remporté les honneurs, en ayant le dessus 2-0 sur l’équipe de Saint-Hyacinthe.

Lors des séries éliminatoires, ayant terminé 5e au classement général, Sainte-Foy affrontait l’équipe tout juste en haut d’elle au classement. C’est une équipe rivale, les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy.

Rebelles-Dynamiques prise 3

Les Rebelles avaient éliminé les Dynamiques en 2015 avant d’être couronnés champions alors que les Dynamiques ont mis fin au parcours de Sorel-Tracy l’an dernier, en 2016, lors de la demi-finale. Il y avait donc une belle rivalité déjà ancrée entre ces deux organisations. Sainte-Foy a échappé le 1er match à Sorel-Tracy par la marque de 4-0.

Comme ce fut le cas l’an dernier, les quarts de finale ont pour format un 2 de 3. Sainte-Foy n’avait donc plus le droit à l’erreur. Lors de cette rencontre disputée au Centre sportif de Sainte-Foy, les Dynamiques ont vu leur saison prendre fin sur une défaite de 4-3.

Les joueurs n’ont jamais abandonné. Tirant de l’arrière 1-4 après plus de 50 minutes de jeu, deux buts rapides du défenseur Jean-Nicolas Daigle ont réduit l’écart à 4-3. C’était malheureusement trop peu trop tard. Les hockeyeurs, tout comme leurs partisans présents et les membres du personnel, y ont cru jusqu’à la toute fin. Encore une fois, j’ai bien aimé cette deuxième saison à couvrir les Dynamiques. Bien évidemment, j’aurais préféré conclure ma saison à la mi-avril comme en 2016 plutôt que début mars….

Une belle fin pour ma deuxième année avec Sainte-Foy

Pour conclure officiellement la campagne, un souper d’équipe a eu lieu le 22 avril dernier. On s’est retrouvé pour une dernière fois pour féliciter tous les éléments de l’équipe. Que ce soit les joueurs, le personnel d’entraîneurs, les employés ainsi que les bénévoles.

Parmi les joueurs honorés, l’organisation a tenu à féliciter le défenseur Jean-Nicolas Daigle pour sa présence sur la première équipe d’étoiles du circuit, l’attaquant et capitaine David Richard pour sa nomination sur la deuxième équipe d’étoiles ainsi que le gardien recrue Émile Samson qui a aussi fait sa place sur la deuxième équipe d’étoiles.

Un gros merci encore une fois à l’organisation pour ma deuxième année avec Sainte-Foy et j’ai bien hâte d’être de retour pour la campagne 2017-2018!

Crédit photo: Yvan Gatien

Pour lire mes précédents articles:

1-Mon arrivée dans la famille des Inouk

2-Officiellement membre de la tribu (1/2)

3-Officiellement membre de la tribu (2/2)

4-Nouveau départ avec les Dynamiques (1/2)

5-Nouveau départ avec les Dynamiques (2/2)

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: