fbpx
21 janvier 2019

Les Inouk occupent toujours le quatrième échelon

Les Inouk occupent toujours le quatrième échelon

Lors de la dernière semaine, les Inouk de Granby ont disputé trois rencontres face aux meilleures équipes du Junior AAA. Les Inouk occupent toujours le quatrième échelon alors que du côté des Dynamiques, ils ont disputé une première rencontre du côté de l’Abitibi-Témiscamingue. Bonne lecture!

Une récolte de trois points sur une possibilité de quatre pour les Inouk

Une 25e victoire pour les Inouk cette saison

Lors de leur première rencontre de la semaine face aux Panthères à Saint-Jérôme, l’organisation granbyenne a échappé une avance à deux reprises, mais a tout de même eu le meilleur par la marque de 5 à 4 en prolongation. William Leblanc a réalisé un tour du chapeau en plus d’amasser une mention d’aide. Il a du coup franchi le plateau des 50 buts cette saison.

Christophe Morrissette (1-1), avec son premier but au niveau Junior AAA et Vincent Lampron (1-1), avec le but gagnant en prolongation, ont également déjoué Tommy Da Silva. Da Silva avait débuté la saison au niveau junior majeur avec les Sea Dogs de Saint-John. Marc-Antoine Dufour a été crédité de la victoire avec une performance de 24 arrêts.

William Leblanc Les Inouk occupent toujours le quatrième échelon

William Leblanc est seulement le 2e joueur de l’histoire de Inouk à atteindre le plateau des 50 buts en une saison. Le premier a été Érik Longtin en 2014-15, lui qui avait fini la saison avec 55. (Crédit photo: Cathy Jones Photographe Sportive)

Défaite en prolongation face au Collège-Français

Granby disputait son deuxième match de la fin de semaine le vendredi soir devant ses partisans face au Collège-Français de Longueuil. Malgré une belle prévue de caractère pour créer l’égalité malgré un retard de 3 à 1, les Inouk ont baissé pavillon 4 à 3 en prolongation. Dans la défaite, Tristan Belliveau (2-0) et Ludovik Caron (1-0) ont trouvé le fond du filet. Philippe Savard-Massé a été bombardé de 42 tirs alors que du côté de Marc-Antoine Dufour, celui-ci a accordé quatre buts sur 31 tirs.

Les Inouk occupent toujours le quatrième échelon

Puis, le dimanche, Granby devait affronter les Cobras à Terrebonne à 14h, mais en raison de la température, tous les matchs qui devaient avoir lieu ont été annulés et repoussés à une date ultérieure. Granby occupe toujours le quatrième rang du classement général à deux points du Collège-Français et à cinq du Titan de Princeville avec une rencontre en main.

Au niveau des blessures, les Inouk n’ont pas été épargnés depuis le début de la saison. Encore lors de la dernière semaine, deux attaquants du top-6 manquaient à l’appel (Nicolas Roy et Félip Bourdeau) ainsi que deux vétérans défenseurs (Jordan Roy et Hubert Cyrenne-Blanchard). La Voix de l’Est a d’ailleurs rédigé un article à ce sujet. Il est difficile de se rappeler quand a été la dernière rencontre où les Inouk affichaient un alignement complet…

Les Inouk auront à nouveau une grosse semaine de trois rencontres alors qu’ils affronteront le jeudi à Valleyfield les Braves avant de les recevoir le lendemain à Granby.  Finalement, le dimanche après-midi, les Inouk accueilleront le Révolution du Lac-St-Louis.

Nicolas Roy Les Inouk occupent toujours le quatrième échelon

Nicolas Roy (sur l’image) n’a disputé que neuf rencontres à Granby depuis son départ de Sherbrooke, amassant 17 points. De son côté, Félip Bourdeau n’a pris part qu’à 20 des 36 rencontres des siens en raison de blessures. Il a tout de même récolté 31 points, dont 15 buts. (Crédit photo: Cathy Jones Photographe Sportive)

Éclatante victoire des Dynamiques en Abitibi

Sainte-Foy n’a pas raté sa première visite en Abitibi face aux Gaillards, l’emportant sans aucun complexe par la marque de 10 à 1. Le gros trio des Dynamiques a été fort productif avec six points pour David Bérubé (1-5), cinq pour Jérémie Thibault (3-2) et trois pour le capitaine Alexandre Gagnon (3-0). Charles Massey (1-0), François Gagnon (1-0) et Charles Auclair (1-0) ont également inscrit un but dans cette victoire.

Le défenseur de première année Mathias Blais a amassé trois aides. L’équipe de Sainte-Foy était heureuse de saluer le retour de l’attaquant Justin Desjardins (malade la semaine dernière) et du défenseur Julien Laflamme, qui avait disputé son dernier match le 25 novembre dernier. C’est William Hardy-Murray qui a signé la victoire.

Les Dynamiques ne disputeront qu’un seul match également lors de la prochaine semaine et il se déroulera le vendredi soir face aux Patriotes du Cégep Saint-Laurent à l’Aréna Ronald-Caron. Les Patriotes sont tout juste derrière les dynamiques au classement, mais ont disputé deux rencontres de plus.

Dynamiques Bérubé + Thibault

Le duo choc composé par Jérémy Thibault et David Bérubé a été tout feu tout flamme face aux Gaillards! (Crédit photo: Jimmy Pearson Photographe)

Merci encore une fois de votre support et à la semaine prochaine pour un autre article de blogue. En attendant, je vous invite à écouter ma dernière entrevue avec le gardien de but entrepreneur Olivier Gervais. Bonne écoute!

Crédit photo couverture: Cathy Jones Photographe Sportive

P-S: Mon dernier Ebook est toujours disponible dans ma boutique! Encore une fois, il est gratuit 😉

Pour lire mes précédents articles

1-Les Dynamiques toujours dans le top-3 du RSEQ pour débuter 2019

2-Les Inouk toujours parmi les meneurs du Junior AAA

3-Des nouvelles d’anciens Inouk et Dynamiques

4-Une nouvelle année en deux temps pour les Inouk

5-Une autre belle édition de la Coupe Dynamiques !

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: