- in Sports by Amélie Delobel
Les Inouk auront des décisions à prendre
Lors de la dernière semaine, les Inouk de Granby avaient trois rencontres à leur horaire. Il s’agissait d’une semaine déterminante, sachant que la période des transactions débutera sous peu dans le Junior AAA.
Du côté des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, ils disputaient pour une première fois dans leur histoire deux rencontres face aux Gaillards en Abitibi.
Sans plus attendre, je vous reviens avec tous les détails dans ce texte sur les Inouk auront des décisions à prendre. Bonne lecture!
Les Inouk auront des décisions à prendre
Une défaite malgré une belle bataille face aux Braves
La première rencontre des Inouk de la dernière semaine a été le jeudi soir du côté de Valleyfield face aux Braves, qui étaient sur une séquence de 11 victoires consécutives.
Malgré des efforts constants, l’organisation granbyenne s’est avouée vaincue par la marque de 5 à 3 (dernier but dans un filet désert). Marc-Olivier Girard (2-0) et Tristan Belliveau (1-1) ont été les marqueurs dans une cause perdante.
Jacob Graveline (0-2), Frédéric Abraham (0-2) et Jérémie Major (0-1) ont également amassé au moins un point dans cette rencontre. Devant le filet, Marc-Antoine Dufour a repoussé 35 des 39 tirs lancés à sa direction.
Une première victoire pour Charles Rondeau
Dès le lendemain, les Inouk pouvaient se reprendre à domicile face aux Forts de Chambly. Dans un match serré, les locaux ont eu le meilleur par la marque de 6 à 5 en prolongation, donnant ainsi une première victoire en trois matchs au nouvel entraîneur-chef Charles Rondeau.
Marc-Olivier Girard (3-0) a été la bougie d’allumage avec un tour du chapeau alors que Joakim Bergeron (1-0) a marqué le but victorieux. Frédéric Abraham (1-3) et le capitaine Tristan Belliveau (1-1) ont été les autres buteurs dans ce gain.
Le nouveau joueur de 20 ans Félix Paré-Poitras (0-2), Jesse Belzil (0-2) et Alec Rhéaume (0-1) ont aussi noirci leur nom sur la feuille de pointage. Encore une fois, Marc-Antoine Dufour a été fort sollicité, recevant 43 rondelles contre 31 pour Alexandre Taddeo.
Un match à oublier face au Titan
Les Inouk tentaient de signer une deuxième victoire consécutive en affrontant le Titan à Princeville. Malheureusement pour les Granbyens, ils n’ont jamais été dans le coup, s’inclinant par la marque de 8 à 0.
Nicolas Gendron a repoussé 39 des 47 tirs dirigés vers lui dans la défaite alors que de l’autre côté, Nikolas Hurtubise a été parfait sur les 32 rondelles reçues.
Les Inouk ne disputeront qu’un seul match cette semaine, soit le vendredi 6 décembre à Granby contre l’une des meilleures équipes au Canada, le Collège-Français de Longueuil.
Un programme partagé entre les Dynamiques et les Gaillards
Une victoire in extremis en tirs de barrage
Pour la première fois de leur histoire, les Dynamiques disputaient une fin de semaine de deux rencontres en Abitibi face aux Gaillards. Le premier match avait lieu le samedi à 16h.
Sainte-Foy a ouvert la marque en deuxième période par l’entremise de Alexis Talbot (1-0) pour son premier filet au niveau junior. Le capitaine Charles Auclair et François Gagnon ont été ses complices.
En troisième période, les locaux ont pris les devants 2-1 grâce à deux buts en à peine plus d’une minute de jeu. Cependant, Simon Isabelle, sur une autre passe de François Gagnon, a forcé la tenue d’une période de surtemps.
Gagnon a complété sa soirée de travail en inscrivant le filet vainqueur en tirs de barrage, alors que William Chabot avait également fait mouche quelques instants auparavant.
Devant le filet, Charles-Antoine Auger a signé sa cinquième victoire de la saison en effectuant 45 arrêts, sa meilleure performance en carrière. De l’autre côté, Samuel Richard a bloqué 24 rondelles dans une cause perdante.
Les Gaillards prennent leur revanche
Dès le lendemain en début d’après-midi, les deux équipes se retrouvaient à Malartic au Centre Michel Brière. Cette fois, les locaux ont eu le meilleur par la marque de 4 à 1.
Tommy Déry-Vigneault, qui avait obtenu le départ, a été remplacé après la première période après avoir accordé trois buts sur 15 lancers. Charles-Antoine Auger a bien fait en relève, repoussant 24 des 25 tirs lancés en sa directions.
L’unique buteur des Dynamiques a été Anthony Racicot sur des passes de François Gagnon et Mathias Blais.
Sainte-Foy disputera ses deux prochaines rencontres à domicile, soit ce vendredi 6 décembre face aux Lions du Collège Champlain St.Lawrence dès 19h30 et le dimanche après-midi à 13h30 contre le Boomerang d’André-Laurendeau.
Merci encore une fois pour votre confiance à la suite de la lecture de ce texte sur les Inouk auront des décisions à prendre. Je vous donne rendez-vous dès ce mercredi pour la toute dernière émission de mon podcast Athlètes-Entrepreneurs!
Pour lire mes précédents articles
1-Une fin de semaine sans faille pour les Dynamiques
2-Lentement, mais sûrement pour les Inouk
3-Les Dynamiques récoltent un point dans un 7e match consécutif
4-La séquence des Dynamiques prend fin
5-Le manque d’opportunisme coule les Dynamiques
Pour me suivre sur les différentes plateformes: