fbpx
11 novembre 2019

Les Dynamiques récoltent un point dans un 7e match consécutif

Les Dynamiques récoltent un point dans un 7e match consécutif

Les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy disputaient deux autres rencontres sur les patinoires adverses lors de la dernière fin de semaine, eux qui étaient sur une bonne séquence. Du côté des Inouk, ils tentaient de venger leur revers subi face aux Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon et affrontaient également l’Everest le dimanche.

Je vous reviens avec tous les détails dans ce texte sur les Dynamiques récoltent un point dans un 7e match consécutif. Bonne lecture!

Les Dynamiques récoltent un point dans un 7e match consécutif

Les Dynamiques récoltent un point dans une sixième rencontre de suite

Sainte-Foy affrontait le Boomerang d’André-Laurendeau pour sa première rencontre de la fin de semaine. Malgré la perte de leur capitaine Charles Auclair, lui qui représentait le RSEQ au match des étoiles face à l’Université du Massachusetts, une équipe de troisième division de la NCAA, les visiteurs ont récolté un point dans une sixième rencontre consécutive.

François Gagnon a d’abord ouvert la marque pour Sainte-Foy en début de deuxième période avec l’aide de Tommy Giroux-Latouche et Danick Marcoux. Pour Marcoux, il s’agissait de son premier point en carrière au niveau junior. Cependant, les locaux ont répliqué rapidement avec deux buts en moins de trois minutes.

Gagnon, sur une passe de Xavier Cauchon, a créé l’égalité avec une seconde à faire à l’engagement. Puis, Cauchon, avec son premier filet en carrière au niveau collégial, pensait avoir donner les devants pour de bon aux siens avec moins de cinq minutes à faire à la troisième période.

Cependant, Anthony Provost a nivelé la marque avec une minute et 30 secondes à faire à l’engagement. Le Boomerang a finalement signé la victoire lors de la quatrième ronde des tirs de barrage par l’entremise de Nicolas Imbeau. Dans la défaite, Charles-Antoine Auger a repoussé 36 tirs alors que de l’autre côté, Simon Couroux a reçu 27 rondelles.

"Les

Les Dynamiques récoltent un point malgré une défaite amère face aux Lions

Le lendemain, les Dynamiques affrontaient leurs grands rivaux, les Lions du Collège Champlain St.Lawrence à l’Ancienne-Lorette. Malgré un tour du chapeau de Mikaël Trudeau et une avance de 3-1 après 40 minutes de jeu, Sainte-Foy a baissé pavillon 5-4 en surtemps.

Anthony Racicot (1-0) a été l’autre buteur des visiteurs. Francis Gagnon (0-2), Xavier Cauchon (0-1) et Mathias Richard (0-1) ont également noirci la feuille de pointage dans la défaite alors que Tommy Déry-Vigneault a repoussé 37 rondelles. De l’autre côté, Xavier Desbiens a été testé à 24 reprises. Malgré tout, les Dynamiques récoltent un point dans la défaite.

Malgré le revers, Sainte-Foy est actuellement sur une séquence de sept rencontres avec au moins un point, présentant une fiche de 8-6-4 à la mi-saison, pointant au sixième rang du classement général du circuit collégial composé de 12 formations.

Les Dynamiques seront de retour en action samedi le 16 novembre prochain face aux Cougars du Collège Champlain Lennoxville, puis recevront le lendemain dès 16h au PEPS de l’Université Laval les champions en titre, soit les Lauréats du Cégep de Sainte-Foy.

"Les

Les Inouk signent deux victoires convaincantes

Une méga transaction avec les Forts de Chambly

Avec un début de saison plus difficile que prévu avec une fiche à  6-9-2 avant les parties de la dernière fin de semaine, l’état-major des Inouk a procédé à une grosse transaction avec les Forts de Chambly. En effet, Granby a acquis le défenseur de 18 ans et espoir des Foreurs de Val-d’Or dans la HJMQ Alec Rhéaume, l’attaquant de 20 ans Marc-Olivier Girard, un ancien du circuit collégial ainsi qu’un choix de sixième tour.

En retour, les Inouk ont cédé les attaquants Nicolas Roy et Anthony Imbeault en plus de l’arrière Jérémy Matte. Rhéaume a disputé 36 matchs avec le Titan d’Acadie-Bathurst l’an dernier et deux avec les Foreurs de Val-d’Or jusqu’à présent cette année. En 16 matchs avec les Forts, il avait récolté 12 points.

De son côté, Girard, après trois saisons avec les Cougars du Collège Champlain Lennoxville où il a récolté 72 points en 99 rencontres, dont 41 l’an dernier, avait noirci son nom à 19 reprises en 16 joutes à Chambly. Nicolas Roy (16 points en 15 matchs) et Anthony Imbeault (6 points en autant de rencontres) étaient de gros morceaux pour Granby en offensive cette saison, mais c’était le prix à payer comme expliqué dans l’article de La Voix de l’Est.

Alec Rhéaume (6 pieds et 192 livres) vient solidifier la défensive des Inouk, qui en a plein les bras depuis le début de cette campagne 2019-2020. (Crédit photo: Catherine Trudeau/ La Voix de l’Est)

Une douce revanche face aux Prédateurs

Pour leur premier match de la fin de semaine, les Inouk affrontaient de nouveau les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon, qui avaient eu le meilleur dimanche dernier à Granby. Cette fois, l’organisation granbyenne n’a laissé aucune chance aux Prédateurs avec une victoire sans équivoque par la marque de 11 à 4.

Joakim Bergeron (4-0), Christophe Duplessis-Lebel (2-1), Zachary Barabé (2-0), Marc-Olivier Girard (1-1), Christopher Benoît (1-1) et Lou Vesperini (1-0) ont déjoué Samuel Fournier, qui a fait face à 35 tirs dans la rencontre.

Jacob Graveline (0-3), Frédéric Abraham (0-3), Jesse Belzil (0-3), Alec Rhéaume (0-2), Tristan Belliveau (0-2), Jérémie Major (0-2)Samuel Michaud (0-2), Benjamin Lapointe (0-1) et Nathan Martel (0-1) ont également tous récolté au moins un point dans ce gain.

Marc-Antoine Dufour a repoussé 35 rondelles pour signer la victoire devant la cage des Inouk, qui disputaient leur prochaine rencontre dimanche après-midi face à l’Everest de la Côte-du-Sud à Montmagny.

Joakim Bergeron, après la rencontre face aux Prédateurs, était le meilleur pointeur des Inouk a égalité avec Jacob Graveline grâce à une récolte de 24 points en 19 rencontres. L’ancien du collégial est cependant le meilleur buteur avec 14 filets. (Crédit photo: archives La Voix de l’Est)

Une belle victoire face à l’Everest

Les Inouk ont poursuivi sur leur lancée de vendredi soir, signant une fin de semaine parfaite grâce à un gain de 6 à 3 face à la Côte-du-Sud. Joakim Bergeron (2-0), Jacob Graveline (1-1), Samuel Michaud (1-0), Alec Rhéaume (1-0) et Nathan Martel (1-0) ont déjoué Xavier Bolduc, qui a reçu 27 tirs.

Tristan Belliveau (0-2), Jesse Belzil (0-1), Justin Sanschagrin (0-1), Jérémie Major (0-1), Frédéric Abraham (0-1) et Christopher Benoît (0-1) ont aussi récolté un point dans la victoire. La grande vedette de cette rencontre a toutefois été Marc-Antoine Dufour, qui a effectué 41 arrêts.

Granby disputera ses prochaines rencontres vendredi le 15 novembre prochain dès 19h45 à domicile contre les Shamrocks du West Island et le dimanche à 16h contre les Forts à Chambly.

Mot de la fin sur les Dynamiques récoltent un point dans un 7e match consécutif

Merci encore une fois de votre confiance à la suite de la lecture de cet article sur les Dynamiques récoltent un point dans un 7e match consécutif et à ce mercredi pour un nouvel épisode de mon podcast Athlètes-Entrepreneurs!

Crédit photo couverture: Steve Roy

Pour lire mes précédents articles

1- Une fin de semaine en deux temps pour Sainte-Foy

2-Une semaine à oublier pour les Inouk et les Dynamiques

3-Une fin de semaine encourageante pour les Dynamiques

4-Une fin de semaine sans faille pour les Dynamiques

5-Lentement, mais sûrement pour les Inouk

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: