fbpx
1 avril 2019

Les Dynamiques échappent la première manche

Les Dynamiques échappent la première manche

Lors de la dernière semaine, les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy amorçaient leur série de demi-finale face aux Patriotes du Cégep Saint-Laurent alors que du côté des Inouk de Granby, ils connaissent maintenant leurs adversaires pour la troisième ronde. Bonne lecture!

Les Dynamiques échappent la première manche

Face-à-face entre les deux équipes

Les Dynamiques devront avoir à l’oeil le meilleur pointeur des séries jusqu’à présent, Ludovyk Nault-Daigle, un espoir des Cataractes de Shawinigan, qui a récolté neuf points en seulement quatre rencontres, dont quatre buts. Au total, avant la rencontre de samedi, le Cégep Saint-Laurent avait quatre marqueurs dans le top-10 des meilleurs pointeurs jusqu’à présent en éliminatoires. Devant le filet, Jonathan Brisson a été pratiquement parfait, n’accordant que deux buts en trois matchs aux Filons de Thetford pour une moyenne de but accordée de 0,67 et un pourcentage d’arrêt de ,970%.

Lors de la saison régulière, les deux équipes se sont affrontées à trois reprises, les Patriotes ayant le dessus lors de deux de ces affrontements (3-0 le 2 décembre et 3-2 le 25 janvier). La seule victoire des Dynamiques est survenue le 28 septembre lors du premier duel entre les deux formations qu’ils ont gagné par la marque de 6 à 2. Toutefois, comme on dit, les séries, il s’agit d’une autre chose!

Les Patriotes prennent les devants 1-0 dans la série

Pour le seul match de la fin de semaine, les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy accueillaient les Patriotes du Cégep Saint-Laurent le samedi après-midi. Les visiteurs n’ont pas tardé à donner le ton alors que Joakim Bergeron a profité d’une bourde défensive de Sainte-Foy pour prendre les devants 1 à 0 après à peine une minute d’écoulée au match. Puis, les Patriotes ont doublé leur avance dès la 42e seconde de la deuxième période par l’entremise de Étienne Champagne.

Quelques minutes plus tard, Jérémie Thibault, en avantage numérique à la suite d’une très belle passe de David Bérubé, a réduit l’écart à 2-1. Alexandre Gagnon a également récolté un point sur la séquence. À la suite de ce but, les Dynamiques ont tenté tant bien que mal de créer l’égalité, mais Jonathan Brisson s’est montré intraitable, lui qui a réalisé un total de 39 arrêts dans la victoire.

En milieu de troisième période, Thomas Vézina a complété un tic-tac-toe pour faire 3 à 1, ce qui a semblé briser les reins des locaux. Ludovick Nault-Daigle a marqué dans une cage déserte avec moins de trois minutes à faire à la rencontre pour sceller l’issu de cette joute. Milan Chouinard-Cintrao a ajouté l’insulte à l’injure, faisant 5 à 1 avec un filet en désavantage numérique avec 46 secondes à faire au cadran.

Les prochains matchs entre les Dynamiques et les Patriotes auront lieu le vendredi 5 avril à 19h30 à l’aéra Ronald-Caron pour le match #2 et le dimanche 7 avril à Sainte-Foy dès 13h30 pour le match #3.

Tommy Déry-Vigneault Les Dynamiques échappent la première manche

Malgré la défaite, Tommy Déry-Vigneault a tout de même effectué 30 arrêts, dont plusieurs importants. (Crédit photo: Steve Roy/Cégep de Sainte-Foy)

Les Inouk croiseront le fer avec les Cobras de Terrebonne en demi-finale

Du côté des Inouk, à la suite de la victoire des Titans de Princeville mercredi dernier, ils ont su que leurs adversaires pour les demi-finales seraient les Cobras de Terrebonne. En saison régulière, les Granbyens n’ont signé qu’une victoire face aux Cobras en quatre affrontements, soit un gain de 3-0 le 12 février. Cependant, une de ces défaites a été en raison de l’utilisation d’un joueur inadmissible, puisque les Inouk avaient gagné ce match 7-1 le 9 septembre.

La troupe de Patrice Bosch avait baissé pavillon 4-1 le 12 octobre et 4-2 le 7 février. Une chose est certaine, nous aurons droit à toute une demi-finale entre ces deux formations. Rappelons qu’en 2017, les Cobras avaient éliminé les Inouk lors des semi-finales avant de représenter la LHJAAAQ à la fameuse Coupe RBC réunissant les meilleures équipes au Canada.

Le premier match de cette série aura lieu ce mardi 2 avril du côté de Terrebonne dès 19h30. C’est donc dire que les deux organisations auront profité d’une pause de plus d’une semaine, elles qui ont balayé leur série respective en quarts de finale. Les autres rencontres se dérouleront le jeudi 4 avril dès 19h à Granby, le lendemain, soit le 5 avril à 19h30 à Terrebonne et finalement, le dimanche dès 19h de nouveau à Granby.

L’autre demi-finale met aux prises le Collège-Français de Longueuil aux Titans de Princeville. La logique a aussi été respectés au niveau Junior AAA, alors que les quatre premières équipes de la saison régulière sont présentes dans le carré d’as.

Toute une série qui s’annonce entre ces deux grands rivaux! (Crédit photo: Cathy Jones Photographe Sportive)

Merci comme toujours pour votre support et à la semaine prochaine pour un autre article de blogue!

Crédit photo couverture: Jimmy Pearson Photographe

P-S: Mon dernier Ebook est toujours disponible dans ma boutique! Encore une fois, il est gratuit 😉

Pour lire mes précédents articles

1-Les Dynamiques concluent leur saison au 2e rang

2-La vraie saison est maintenant commencée pour les Inouk

3-Une série qui s’annonce serrée entre les Dynamiques et le Boomerang

4-Les Dynamiques à une victoire des demi-finales

5-Les Dynamiques dans le carré d’as pour une première fois depuis 2016!

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: