fbpx
25 mars 2019

Les Dynamiques dans le carré d’as pour une première fois depuis 2016!

Lors de la dernière semaine, les Dynamiques avaient l’occasion d’éliminer le Boomerang d’André-Laurendeau dès le samedi pour la quatrième rencontre pour rejoindre trois autres formations du circuit collégial pour les demi-finales. Ce fut un match très serré, mais un but du capitaine Alexandre Gagnon a permis aux Dynamiques de mériter leur place dans le carré d’as pour une première fois depuis 2016.

Également, les Inouk ont disputé trois rencontres face aux Forts de Chambly dans cette série de deuxième tour. La troupe de Patrice Bosch a balayé cette série pour également passer dans le carré d’as. Je reviens sur leurs performances. Bonne lecture!

Les Dynamiques dans le carré d’as pour une première fois depuis 2016

Samedi soir, Sainte-Foy affrontait le Boomerang d’André-Laurendeau à Montréal dans le cadre du quatrième match de cette série et avait l’occasion d’éliminer les champions en titre. Dans un match âprement disputé, alors qu’une prolongation a été nécessaire, les Dynamiques ont signé un gain de 3 à 2 pour passer en demi-finale.

Benjamin Fréchette, sur une passe de Jérémie Thibault, avait été le premier à ouvrir la marque en début de deuxième période avant de voir Alex Lachapelle créer l’égalité moins de deux minutes plus tard en désavantage numérique. Puis, au troisième engagement, Saint-Foy a repris les devants par l’entremise de Jérémie Thibault sur une passe de David Bérubé.

Puis, avec à peine deux minutes à faire au match, le capitaine du Boomerang, Alexi Payant, a nivelé la marque. C’est finalement le capitaine des visiteurs, Alexandre Gagnon, aidé par Charles Massey, qui a inscrit le but qui a fait la différence.

Tommy Déry-Vigneault a signé sa première victoire des séries 2019 en repoussant 18 rondelles alors que dans la défaite, Félix Dubois a reçu 26 tirs.  Ainsi, avec le résultat de la série opposant les Dynamiques au Boomerang, nous savons les affrontements pour les demi-finales.

C’est donc dire que les champions de la saison régulière, les Lauréats du Cégep de Sainte-Hyacinthe (1), affronteront les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville (4). De son côté, Sainte-Foy (2) croisera le fer avec les Patriotes du Cégep Saint-Laurent (3).

Les Dynamiques disputeront leurs prochains matchs samedi le 30 mars à domicile dès 13h30 alors que la deuxième rencontre aura lieu dès le lendemain, soit le dimanche 31 mars du côté de l’aréna Ronald-Caron. Je serai bien évidemment comme toujours à la description pour la rencontre du samedi au WebTVSports.

Tommy Déry-Vigneault Les Dynamiques dans le carré d'as pour une première fois depuis 2016

Tommy Déry-Vigneault a signé sa première victoire des séries en 2019, permettant ainsi aux Dynamiques d’affronter les Patriotes lors des demi-finales! (Crédit photo: Steve Roy / Cégep de Sainte-Foy)

Les Inouk également dans le carré d’as

Les Inouk sans pitié pour les Forts

Pour le premier match de la semaine, les Inouk avaient rendez-vous avec les Forts du côté de Chambly le mardi soir. Les Granbyens ont pris les devants 2-0 dans cette série en s’imposant par la marque de 9 à 0. Les buteurs ont été William Leblanc (3-2), Tristan Belliveau (2-0), Félip Bourdeau (1-1), Nicolas Nadeau (1-1), Simon Lavoie (1-0) et Alexis Chicoine (1-0). Louis-Philippe Denis (0-5), Nicolas Roy (0-2), Miguel Duchaine (0-1), Raphaël Bouchard (0-1) et Nathan Martel (0-1) ont également noirci leur nom sur la feuille de pointage.

Devant le filet, Marc-Antoine Dufour a été parfait, bloquant les 27 tirs qu’il a reçus alors que du côté de Alexandre Taddeo, il a été bombardé de 34 rondelles avant de céder sa place à Vincent Vu, qui a accordé deux filets sur cinq tirs.

Le gardien Marc-Antoine Dufour est en mission devant le filet des Inouk comme en témoigne sa fiche de 8-0 (dont un jeu blanc), son pourcentage d’arrêt à ,943% et sa moyenne de buts accordés à 1,78! (Crédit photo: Cathy Jones Photographe Sportive)

 Une troisième victoire difficile pour Granby

Lors du troisième match de la série qui se déroulait à Granby, les Inouk ont pris les devants 5 à 1 après 40 minutes de jeu. Cependant, les visiteurs ont donné une bonne frousse aux locaux, réduisant l’écart à 5-4 avec à peine deux minutes à jouer à l’engagement.

Heureusement, Jérémie Major, avec son premier des séries, a confirmé le gain des siens par la marque de 6-4, permettant ainsi à le troupe de Patrice Bosch de prendre les devants 3-0 dans cette série. En plus de Major, William Leblanc (2-2), Louis-Philippe Denis (1-4), Vincent Lampron (1-1) et Laurent Minville (1-0) ont marqué dans la victoire.

Devant le filet, Marc-Antoine Dufour a été très solide dans la victoire, faisant face à un barrage de 53 lancers. De l’autre côté, Alexandre Taddeo a cédé sa place à Alex Brousseau après le cinquième but des Inouk.

Granby complète le balayage

Le dimanche, la troupe granbyenne avait l’occasion de signer une quatrième victoire et ainsi confirmer sa place dans le carré d’as. Elle a réussi sa mission grâce à un gain de 5-1. Louis-Philippe Denis (2-0), Félip Bourdeau (1-1), Raphaël Bouchard (1-0) et Laurent Minville (1-0) ont inscrit les buts. William Leblanc (0-2), Tristan Belliveau (0-2) et Vincent Lampron (0-2) ont quant à eux récolté deux points dans la victoire.

De son côté, Marc-Antoine Dufour a porté sa fiche à 8-0 en repoussant 31 tirs alors que de l’autre côté de la patinoire, Alex Brousseau a accordé quatre buts sur 34 lancers. Les Inouk profiteront de quelques jours de repos puisqu’ils ne connaissent pas encore l’identité de leurs adversaires pour les demi-finales.

Les Inouk ont balayé les Forts et profiteront de quelques jours de repos avant les demi-finales. (Crédit photo: Cathy Jones Photographe Sportive)

Merci encore une fois de me lire et ne rater pas la prochaine entrevue sur mon podcast Athlètes-Entrepreneurs qui sera publiée ce mercredi 27 mars!

Crédit photo couverture: Steve Roy / Cégep de Sainte-Foy

P-S: Mon dernier Ebook est toujours disponible dans ma boutique! Encore une fois, il est gratuit 😉

Pour lire mes précédents articles

1-Les Dynamiques assurés de terminer dans le top-3 !

2-Les Dynamiques concluent leur saison au 2e rang

3-La vraie saison est maintenant commencée pour les Inouk

4-Une série qui s’annonce serrée entre les Dynamiques et le Boomerang

5-Les Dynamiques à une victoire des demi-finales

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: