fbpx
5 novembre 2018

Les deux visages des Dynamiques

Les deux visages des Dynamiques

Les Dynamiques ont disputé deux rencontres lors de la dernière semaine, dont dimanche face à l’équipe championne en titre, le Boomerang D’André-Laurendeau. Pour cette occasion, j’étais de retour à la webdiffusion. Nous avons vu les deux visages des Dynamiques . Les Inouk avaient également deux rencontres à leur horaire.  

Une grosse victoire des Dynamiques à Alma

Les Dynamiques ont disputé leur premier match de la fin de semaine en affrontant les Jeannois à Alma. Les visiteurs ont pris les devants 5 à 0 après les 40 premières minutes de jeu. Jérémie Thibault (2-0), Justin Desjardins (1-1), Julien Laflamme (1-1) et Laurent Demers (1-0) avaient les buts.

Au début du troisième engagement, les Jeannois ont frappé dès la 12e seconde par l’entremise de Thomas Larouche, mais il a été le seul a déjoué William Hardy-Murray. L’espoir des Olympiques de Gatineau Yannick Abel et Benjamin Fréchette (1-2) ont porté la marque à 7-1 pour les Dynamiques lors du troisième engagement. Pour Abel, il s’agissait de son premier filet en carrière au niveau collégial.

Dans les buts, Hardy-Murray a porté sa fiche à 5-2 avec une performance de 30 arrêts. De l’autre côté, Philippe Bond et Jérémy Beaudoin-Mireault ont reçu 38 rondelles.

Les deux visages des Dynamiques

Les Dynamiques ont célébré souvent face aux Jeannois! (Crédit photo: Jimmy Pearson Photographe)

Une lourde défaite face aux champions en titre

Le lendemain, les Dynamiques croisaient le fer avec le Boomerang d’André-Laurendeau. Avant la rencontre, le Boomerang, l’équipe championne en titre, occupait le dernier échelon du circuit collégial avec seulement six victoires en 17 sorties. Ce sont toutefois les visiteurs qui ont ouvert la marque lors de la première période. En avantage numérique, Brandon Tracey a fait mouche dès la sixième minute de jeu. André-Laurendeau a dominé 10-4 les tirs lors de cette période.

Les choses ne se sont pas améliorées pour Sainte-Foy, qui ont encaissé trois filets consécutifs lors du deuxième engagement. Alexi Payant (ancien choix des Foreurs de Val-d’Or en 2015), la capitaine Alex Lachapelle et William Martin ont porté la marque à 4-0 pour l’équipe orangée.

Les Dynamiques ont finalement ouvert la marque dès la 16e seconde de la troisième période à la suite d’une belle feinte de Jérémie Thibault. Émile Lizotte et David Bérubé ont été ses complices. Pour, quelques minutes plus tard, Simon Isabelle a complété un tic-tac-toe amorcé par Marc-Antoine Jean et Yannick Abel. Nous avions droit à un autre match.

Cependant, Thomas Cusson, en échappée, a complètement coupé les jambes des locaux en portant la marque à 5-2 avec environ dix minutes à faire à l’engagement. Nicolas Imbeault (espoir des Saguenéens de Chicoutimi) a ajouté un sixième filet pour le Boomerang en complétant un deux contre un avec Cusson.

Devant le filet, William Hardy-Murray a connu un match difficile en accordant six buts sur 28 tirs alors que de l’autre côté, Félix Dubois (choix de 14e tour cet été du Drakkar de Baie-Comeau) a signé la victoire avec 28 arrêts.

Les deux visages des Dynamiques

Pour une deuxième semaine de suite, Sainte-Foy a connu un bon premier match avant de subir une dure défaite pour leur deuxième rencontre de la fin de semaine. Trois de leurs quatre défaites ont été subies par des équipes de bas de classement, soit des revers de 6-2 face aux Lions de St.Lawrence (8e), 5-2 face aux Gaillards de l’Abitibi-Témiscamingue (11e) et ce dimanche soir par la marque de 6-2 face au Boomerang (12e). Leur autre défaite par la marque de 2-1 était face aux Lauréats de Sainte-Hyacinthe qui sont actuellement les meneurs du circuit.

Reste à voir quelle équipe se présentera vendredi soir prochain face aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx. La rencontre débutera à 19h30 et je serai à la webdiffusion de cette rencontre qui se déroulera au PEPS de l’Université Laval.

Les deux visages des Dynamiques

Depuis quelques semaines, les Dynamiques présentent deux visages totalement différents. (Crédit photo: Jimmy Pearson Photographe)

Deux victoires importantes pour les Inouk

D’autres honneurs pour les Inouk

Avant leurs rencontres de la dernière fin de semaine, l’ancien de l’Océanic de Rimouski Louis-Philippe Denis et le joueur affilié des Remparts de Québec Thomas Caron ont respectivement été nommés joueur offensif et la recrue du mois d’octobre au sein de la LHJAAAQ. En neuf rencontres, Denis a amassé un impressionnant total de 24 points. Du côté de Caron, qui récolte cet honneur pour un deuxième mois consécutif, il a récolté 12 points en six matchs avec les Inouk en octobre.

Louis-Philippe Denis Inouk

Depuis son arrivée à Granby, Denis a 41 points en 19 joutes, dont 12 buts. (Crédit photo: Cathy Jones Photographe Sportive)

Une victoire difficile face aux Flames

Le vendredi, les Inouk accueillaient les Flames de Gatineau. Dans un duel très serré, un but de William Leblanc en milieu de troisième période a fait la différence. Leblanc a complété la marque dans un filet désert quelques minutes plus tard. Anthony Chicoine (1-1) et Thomas Caron (1-0) ont été les autres marqueurs pour Granby. Devant le filet, Marc-Antoine Dufour a signé la victoire avec 28 arrêts. À l’autre bout de la patinoire, l’ancien des Cougars du Collège Champlain-Lennoxville au niveau collégial, Sean Julien, a repoussé 35 tirs.

Un premier match parfait pour les Inouk face à l’Everest

Le dimanche après-midi, les Inouk étaient de passage à Montmagny pour y affronter l’Everest de la Côte-du-Sud pour une première fois de leur histoire. Granby ne pouvait rêver mieux pour ce premier duel, l’emportant 4 à 0. William Leblanc (2-2) et Louis-Philippe Denis (2-1) ont à nouveau été les vedettes offensives de cette rencontre.

Thomas Caron (0-2), Laurent Minville (0-1), Nathan Martel (0-1) et Miguel Duchaine (0-1) ont également noirci leur nom sur la feuille de pointage. De son côté, Marc-Antoine Dufour a signé un troisième jeu blanc déjà cette saison, bon pour le premier rang du circuit, en étant parfait sur 34 tirs.

Les Inouk disputeront un seul match la semaine prochaine, soit le Titan de Princeville à Granby le vendredi soir dès 19h45.  Finalement, cette semaine, je vous fais découvrir dans le huitième épisode du podcast l’Iceberg Nicolas Roy, l’ancien du Phoenix de Sherbrooke. Pour écouter l’émission, vous pouvez simplement cliquer ici.

Inouk Dufour

Marc-Antoine Dufour domine plusieurs catégories à l’heure actuelle chez les gardiens du circuit, dont le nombre de jeux blancs (3)! (Crédit photo: Cathy Jones Photographe Sportive)

Bonne écoute et à la semaine prochaine pour un autre texte!

Crédit photo couverture: Jimmy Pearson Photographe

P-S: Mon tout nouveau Ebook est maintenant disponible dans ma boutique! Encore une fois, il est gratuit 😉

Pour lire mes précédents articles

1-Tout un début de saison pour les Inouk!

2-Déjà le plateau des 10 victoires pour les Dynamiques!

3-Une deuxième défaite pour les Dynamiques, une fin de semaine parfaite pour les Inouk 

4-Une dure semaine pour les Inouk 

5-Une fin de semaine en deux temps pour les Dynamiques

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: