fbpx
4 novembre 2019

Lentement, mais sûrement pour les Inouk

Lentement, mais sûrement pour les Inouk

Lors de la dernière fin de semaine, les Inouk de Granby voulaient rebondir après des dernières semaines plus difficiles. Ils affrontaient pour l’occasion les Flames de Gatineau et les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon.

Du côté des Dynamiques, ils ne disputaient qu’une seule rencontre, soit le dimanche après-midi face aux Jeannois à Alma. Sans plus attendre, je vous laisse à ce texte sur lentement, mais sûrement pour les Inouk.

Bonne lecture!

Lentement, mais sûrement pour les Inouk

Une victoire qui fait du bien face aux Flames

Tentant de retrouver le chemin de la victoire, les Inouk affrontaient vendredi soir les Flames de Gatineau à Buckingham. L’organisation granbyenne a travaillé fort, mais elle a finalement signé un gain important par la marque de 6 à 3, alors que les deux derniers buts ont été marqués dans un filet désert.

L’ancien des Cantonniers de Magog Christopher Benoît a été la grande vedette offensive avec un tour du chapeau, dont le filet gagnant. Samuel Michaud (2-1) et Joakim Bergeron (1-1) ont également déjoué Vincent Rivest, qui a été bombardé de 49 tirs.

Jesse Belzil (0-3), Thomas Frédette (0-1), Tristan Belliveau (0-1), Jérémie Desautels (0-1), Jacob Graveline (0-1) et Christophe Duplessis-Lebel ont également contribué dans la victoire. Marc-Antoine Dufour a encore une fois été solide devant le filet des Inouk, repoussant 43 tirs pour enregistrer un sixième gain.

Lentement, mais sûrement pour les Inouk

L’ancien du Drakkar de Baie-Comeau dans la LHJMQ, Christopher Benoît, avait récolté 16 points, dont sept buts, en 13 rencontres à la suite du match de vendredi depuis son arrivée à Granby. (Crédit photo: Archives de la Voix de l’Est)

Une défaite crève-coeur face aux Prédateurs

Le dimanche après-midi, les Inouk recevaient les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon et la troupe granbyenne tentait d’obtenir une fin de semaine parfaite. Malheureusement, le deuxième filet du match de Brandon Tracey inscrit avec à peine une minute à faire à la troisième période a permis de se sauver avec un gain de 3-2.

Joakim Bergeron (1-0) et le capitaine Tristan Belliveau (1-0) ont été les buteurs dans la défaite alors que Samuel Michaud (0-1), Nathan Martel (0-1), Jérémie Major (0-1) et Jacob Graveline (0-1) ont également amassé un point. Marc-Antoine Dufour a repoussé 29 rondelles malgré le revers.

Contrairement à la semaine dernière, les Inouk ont été plus solide défensivement, mais il y a encore des ajustements à apporter. Heureusement, ils pourront rapidement se racheter face à ces mêmes Prédateurs, alors qu’ils les affronteront le vendredi 8 novembre prochain. Puis, le dimanche 10 novembre, Granby sera du côté de Montmagny pour y affronter l’Everest de la Côte-du-Sud.

Lentement, mais sûrement pour les Inouk

Les Inouk ont maintenant une fiche de 7-9-2 depuis le début de cette campagne 2019-2020. (Crédit photo: Julie Catudal)

Un quatrième gain consécutif pour Sainte-Foy

Charles Auclair représentera le RSEQ

Avant leur rencontre face aux Jeannois, Sainte-Foy a appris que son capitaine, Charles Auclair, allait représenter le circuit collégial québécois le 9 novembre prochain au Clark Athletic Center de Boston pour un match des étoiles face aux Beacons de l’Université UMass Boston, une formation qui évolue en troisième division de la NCAA. Je vous tiendrai au courant du résultat de cette joute. Pour consulter la formation du RSEQ, simplement cliquer ici.

Une belle victoire à Alma

Pour en revenir à la rencontre face à Alma, les Dynamiques ont joué du hockey inspiré, signant une quatrième victoire de suite, cette fois, par la marque de 5 à 1. François Gagnon (2-1), Charles Auclair (1-1), Mathias Richard (1-0) et William Chabot (1-0) ont été les marqueurs pour les visiteurs.

Mikaël Trudeau (0-2), Marc-Antoine Jean (0-1) et Tommy Giroux-Latouche (0-1) ont également noirci leur nom sur la feuille de pointage dans ce gain. Tommy Déry-Vigneault s’est distingué devant les buts, repoussant 35 des 36 tirs qu’il a reçus. Sainte-Foy disputera ses deux prochains match sur la route, soit le samedi 9 novembre à Montréal face au Boomerang d’André-Laurendeau puis le dimanche 10 novembre à l’Ancienne-Lorette face aux Lions du Collège-Champlain St.Lawrence.

Avec cette victoire face aux Jeannois, les Dynamiques présentent dorénavant une fiche de 8-6-2 après 16 rencontres! (Crédit photo: Steve Roy)

Merci beaucoup encore une fois pour votre confiance à la suite de la lecture de ce texte sur lentement, mais sûrement pour les Inouk. On se revoit ce mercredi pour un tout nouvel épisode de mon podcast Athlètes-Entrepreneurs avec un ancien de la LNH. À très bientôt!

Crédit photo couverture: Julie Catudal

Pour lire mes précédents articles

1-Une semaine plus difficile pour les Dynamiques

2- Une fin de semaine en deux temps pour Sainte-Foy

3-Une semaine à oublier pour les Inouk et les Dynamiques

4-Une fin de semaine encourageante pour les Dynamiques

5-Une fin de semaine sans faille pour les Dynamiques

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: