fbpx
25 septembre 2017

L’ambiance des matchs d’ouverture

L'ambiance des matchs d'ouverture

Le match d’ouverture a toujours un cachet un peu particulier. C’est à ce moment que tous les membres de l’organisation se revoient officiellement après quelques mois chacun de leur côté. C’est aussi à ce moment qu’on voit pour une première fois l’alignement complet de notre équipe. Dans mon cas, on peut dire MES équipes. C’est pourquoi il est question aujourd’hui de l’ambiance des matchs d’ouverture . 

Match d’ouverture des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy

Effectivement, j’ai eu la chance d’assister à deux matchs d’ouverture, soit celui des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy et celui du Blizzard du Séminaire Saint-François. Les Dynamiques ont débuté leur saison à domicile le 8 septembre dernier face aux Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe. C’était un retour pour moi comme commentatrice puisque j’avais occupé ce rôle l’an dernier (2016-2017).

Auparavant, on diffusait les matchs sur La Voix Numérik, qui était une plate-forme seulement audio. Depuis les séries éliminatoires l’an dernier, les rencontres sont maintenant diffusées sur la Page Facebook Dynamiques-TV. Les gens peuvent maintenant écouter le match, mais également le regarder puisque la partie est diffusée avec images en temps réel.

Pour ce premier match de la saison 2017-2018, non seulement les Dynamiques ont gagné 5 à 1, mais mon père a été le photographe de la rencontre et mon copain, le caméraman. Disons que j’étais bien entourée pour cette première victoire de Sainte-Foy!

Premier match à domicile pour le Blizzard du Séminaire Saint-François

De leur côté, le Blizzard a disputé cinq rencontres sur la route avant de finalement disputer un premier match à domicile. Oui, il y a eu trois rencontres préparatoires à Saint-Augustin, mais ce n’est pas pareil. Le match d’ouverture local a finalement eu lieu le dimanche 17 septembre dernier face aux Forestiers d’Amos.

Le rencontre avait lieu à 13h, mais les partisans, parents et amis étaient invités à un tailgate d’avant match dès 11h. De mon côté, je suis arrivée vers 11h15 pour voir l’ambiance avant de me concentrer sur la feuille d’alignement. Il faisait très beau et la pizza était succulente.

Puis, vers 13h, avant de débuter le match, le Blizzard a procédé a une cérémonie pour commémorer leurs championnats de l’année précédente. De plus, un représentant de la ligue Midget AAA était sur place pour célébrer la 1000e victoire de l’histoire du Blizzard, qui a eu lieu le 13 janvier dernier.

Comme mentionné dans mon article de la semaine dernière, « Un petit retour aux sources », le SSF a remporté ce match 5-1 pour conclure cette belle journée en beauté. Oui, l’ambiance des matchs d’ouverture est unique!

L'ambiance des matchs d'ouverture

Crédit photo: Charles Lalande/Québec Hebdo

Résultats hockey

Le 22 septembre, les Dynamiques ont affronté les Patriotes du Cégep Saint-Laurent. Deux jours plus tard, ils affrontaient les Cougars du Collège Champlain Lennoxville. C’est une fin de semaine à oublier pour les Dynamiques, qui ont perdu leurs deux parties 6-2 et 4-0.

Du côté du Blizzard, il a affronté les Chevaliers de Lévis à deux reprises. Le vendredi 22 septembre du côté de Lévis et le dimanche 24 septembre à Saint-Augustin. Le SSF a remporté les deux matchs 4-0 et 3-2. Le Séminaire Saint-François est actuellement sur une séquence de quatre victoires. L’équipe occupe le 2e rang du classement général de la ligue avec une fiche de 5-1-1-1.

Cette semaine, les Inouk de Granby ont disputé deux matchs. Le vendredi 22 à Granby face aux Forts de Chambly et le samedi 23 à Saint-Lazare. Les Inouk ont dominé leurs adversaires lors de ces rencontres avec des pointages de 12-0 et 6-1! Granby est actuellement au 3e rang de sa division à six équipes.

 

Pour lire mes précédents articles

1-“Road Trip” aux États-Unis (1/2)

2-“Road Trip” aux États-Unis (2/2)

3- Une nouvelle aventure avec le Blizzard!

4- Playball à New-York!

5-Un petit retour aux sources 

 

Crédit photo couverture: Didier Delobel

 

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

 

 

 

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: