fbpx
28 juillet 2017

La suite de mon aventure avec les Inouk

La suite de mon aventure avec les Inouk

Lorsque je suis partie de Granby, je pensais vraiment que mes moments avec les Inouk étaient terminés. Jamais je n’aurais pensé travailler à nouveau avec cette organisation. Toutefois, grâce à la technologie d’aujourd’hui, les choses ont changé. Je me suis aperçue, en rédigeant mes articles pour mon blogue, que je m’ennuyais de cette belle gang. Voici la suite de mon aventure avec les Inouk .

La suite de mon aventure avec les Inouk!

C’est pourquoi, pour le début de l’année 2017, je me suis jointe aux Inouk comme responsable du contenu digital. En d’autres termes, je m’occupais de la rédaction d’entrevues pour le site web en plus de m’occuper des comptes Twitter et Instagram de l’organisation.

Toutes mes tâches pouvant se faire à distance, alors même de Québec, je peux suivre l’action. Même si ce n’est pas pareil comme assister aux matchs, j’étais bien heureuse de pouvoir dire que j’étais de nouveau une membre à part entière des Inouk ! Avec les nombreux joueurs acquis lors de la période des transactions, tout était permis. Granby a finalement terminé au 3e rang du classement général derrière les puissantes formations du Collège Français de Longueuil et les Cobras de Terrebonne. Mais on le sait, les séries, c’est une autre saison…

À ce moment, toutes les équipes ont une chance égale de gagner les grands honneurs. Surtout que la première fois que je m’étais jointe aux Inouk après le temps des Fêtes (en janvier 2014),  ceux-ci célébraient la première conquête de la Coupe NAPA de l’histoire du club quelques mois plus tard. Est-ce que ce serait encore le cas?

Après une bonne fin de campagne où les Inouk ont terminé 3e au classement général sur 12 équipes, grâce à une récolte de 72 points (fiche de 35-12-1-1), la véritable saison débutait lors des quarts de finale. Leurs premiers adversaires étaient les coriaces Braves de Valleyfield, qui avait terminé derrière les Inouk dans la division Martin St-Louis en vertu d’un dossier de 27-21-1 pour 55 points.

Un parcours de hauts et de bas

À priori, en regardant simplement les statistiques, on pouvait penser à une victoire facile des Inouk. Toutefois, n’importe quelle personne qui suit ou gravite dans le monde du hockey sait que les séries, c’est une toute autre saison. Rapidement, Valleyfield crée une certaine surprise en prenant les devants 2-0 dans cette série. Par la suite, les Inouk se ressaisissent et signent des gains de 7-1,7-2 et 4-2. Lors du 6e match, Granby tirait de l’arrière 5-3 avec un peu moins de deux minutes à faire au match. Les Braves pensaient alors forcer la tenue d’une ultime rencontre à Granby.

Toutefois, Joel Caron a marqué avec 1:12 à faire à la rencontre pour réduire l’écart à 5-4 avant de voir son défenseur Antoine Arsenault niveler la marque 5-5 avec 27 secondes à faire à la troisième période. Alors que tout le monde pensait qu’il y aurait une période de prolongation, Caron, encore lui, a inscrit le filet gagnant lors d’un avantage numérique avec seulement quatre secondes à faire au match ! Le meilleur pointeur de l’histoire du Junior AAA a permis aux Inouk de passer en demi-finale, face aux très puissants Cobras de Terrebonne.

Terrebonne a été la meilleure équipe de la saison régulière au Québec et une des meilleures au pays. La tâche s’annonçait ardue pour Granby. Lors du 1er match, les Inouk ont baissé pavillon 3-2 dans un match serré. Puis, lors des rencontres #2 et #3, les Inouk ont triomphé 7-2 et 4-2 pour ainsi prendre les devants 2-1 dans cette série. Malheureusement, le conte de fée ne s’est pas réalisé, alors que les Cobras ont signé trois gains consécutifs pour passer en finale. J’étais bien évidemment déçue de ce résultat. Surtout que je n’aurai pas eu la chance de voir cette édition finale 2016-17 des Inouk.

On se revoit en 2017-18 pour la suite de mon aventure avec les Inouk !

Pour les Cobras, ceux-ci ont été sacrés champions de la LHJQ ainsi que de l’Est du Canada (Coupe Fred Page). Ils ont donc disputé la fameuse Coupe RBC pour déterminer la meilleur équipe de calibre Junior A au Canada. C’est finalement l’équipe hôtesse, les Cougars de Cobourg, qui a remporté l’ultime honneur.

Je devais me rendre à Granby pour le premier match de la série, mais ma semaine de relâche a pris fin trop tôt. Si les Inouk étaient passés en finale, j’aurais eu des trous dans mon horaire. Mais bon, ce sera pour l’an prochain! Car oui, je serai officiellement de retour avec les Inouk pour la campagne 2017-2018, mais cette fois-ci, dès le début de la saison! Ce sera donc la suite de mon aventure avec les Inouk . GO INOUK GO!

Merci de votre support et à très bientôt pour un autre article!

Crédit photo: Cathy Jones Photographe Sportive

Pour lire mes précédents articles:

1-Mes années avec Parlons Junior (1/2)

2-Mes années avec Parlons Junior (2/2)

3-Grandir avec le Grand Club et RDS

4-Mon arrivée dans la famille des Inouk

5-Officiellement membre de la tribu (1/2)

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: