fbpx
11 juillet 2017

La suite de mes années avec Parlons Junior

La suite de mes années avec Parlons Junior

L’obtention de mon diplôme d’études collégiales en mai 2015 marquait la fin de mes deux belles saisons à Sherbrooke comme mentionné dans mon précédent article. Quelques mois plus tard, je me suis dirigée vers le baccalauréat en communication publique de l’Université Laval à Québec. Toutefois, l’aventure du Junior Majeur n’était pas finie. Voici la suite de mes années avec Parlons Junior .

Mes débuts aux Remparts

Encore une fois, grâce à ParlonsJunior, j’ai pu suivre les Diables rouges lors de leur première saison au tout nouveau Centre Vidéotron. Couvrir cette équipe dans un aréna du calibre de la LNH a vraiment été impressionnant et bien sûr, une belle expérience. Lors de ma première visite, j’en suis restée ébahie. Je souhaite vraiment de tout cœur qu’un jour, Québec puisse avoir son équipe de la LNH. Mais ça, c’est un autre dossier…

Même avec l’université, j’ai assisté à une quinzaine de rencontres des Remparts en 2015-16. J’ai vraiment aimé la gang sur la galerie de presse. Comme ce fut le cas à Sherbrooke, je me suis fait de bons amis ici dans ma nouvelle ville. Toutefois, après une centaine d’articles publiés sur ce site, je suis pas mal plus tranquille depuis la fin de la campagne 2015-16. En 2016-17, je n’ai assisté qu’ à une seule joute des Remparts pour PJ. Il faut dire qu’avec mes cours de marketing et mes différents contrats de job, je ne pouvais pas vraiment me permettre de folies. Et oui, entre temps, j’ai décidé de bifurquer de programme, passant d’un baccalauréat en communication à un baccalauréat multidisciplinaire!

Mes joueurs marquants

Comme pour Sherbrooke, vous ne seriez pas étonnés si je vous disais que Québec est une organisation de grande classe. Les joueurs qui m’ont marquée ont été Dmytro Timashov, Nikolas Brouillard et Callum Booth. Même si je n’ai pas vraiment parlé avec Timashov, c’était incroyable de le voir aller sur la glace. C’était un véritable magicien. Ce n’est pas pour rien qu’à 20 ans, il joue déjà chez les professionnels avec les Marlies de Toronto.

Cependant, je ne l’ai toutefois vu jouer que pendant une demi-saison, puisqu’il a été échangé par la suite aux Cataractes de Shawinigan. Même chose pour le défenseur Nikolas Brouillard, qui en plus d’amasser sa part de points, était un gars apprécié dans le vestiaire. Il était toujours intéressant en entrevue et on voyait qu’il avait une tête sur les épaules. Il a d’ailleurs remporté la Coupe du Président avec les Huskies de Rouyn-Noranda en 2016.

Pour Callum Booth, on voyait qu’il avait une petite coche de plus que la majorité des cerbères du circuit. Toutefois, ses performances sur la glace sont beaucoup plus marquantes que ses entrevues. Je mentionnais dans mon précédent article que Daniel Audette avec le Phoenix faisait ça assez short and sweet lors de ses entretiens. Toutefois, il était possible de faire un article malgré tout avec ses réponses. De son côté, Booth, cet espoir des Hurricanes de la Caroline, n’élabore pas beaucoup. Ses réponses restent vagues et il est impossible de lui tirer les vers du nez.

La suite?

Pour Callum Booth, je lui souhaitais  la meilleure des chances avec sa nouvelle équipe, les Sea Dogs de Saint-John, pour le reste de la saison 2016-2017. Vraiment, ça se voyait qu’il semblait triste de quitter Québec, mais les joueurs savent que ça fait partie de la game. Il faut croire que son nouveau départ lui a été bénéfique. Booth a remporté la Coupe du Président avec les Sea Dogs avant de baisser pavillon en demi-finale de la Coupe Memorial.

En souhaitant avoir la chance de couvrir encore un peu les Remparts d’ici l’obtention de mon diplôme universitaire et de vivre d’autres belles expériences avec PJ! Je vous tiendrai au courant, promis sur la suite de mes années avec Parlons Junior !

À la prochaine!

Crédit photo: Bee-Tee

Pour lire mes précédents articles:

1-Présentation de mon projet

2-Là où tout a débuté…

3-Mes premières entrevues et mon arrivée avec Parlons Junior

4-Mes années avec Parlons Junior

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: