fbpx
19 novembre 2018

La LHJAAAQ a le meilleur face aux Cadets de Norwich

La LHJAAAQ a le meilleur face aux Cadets de Norwich

Samedi dernier avait lieu le match entre les étoiles du Junior AAA et les Cadets de Norwich, une équipe de troisième division de la NCAA. Sept représentants des Inouk étaient en uniforme pour la LHJAAAQ alors que deux anciens étaient dans l’uniforme des Cadets. La LHJAAAQ a le meilleur face aux Cadets de Norwich . Retour également sur l’unique match de la dernière semaine des Inouk.

Une victoire face à l’Arctic

Lors de leur seule rencontre de la semaine, les Inouk affrontaient la pire au classement général, l’Arctic de Montréal-Nord. Ce match a été plus difficile que prévu pour les locaux, qui ont tout de même signé la victoire par la marque de 5 à 3. C’était 2 à 2 après 20 minutes de jeu, l’Arctic ayant même pris les devants à un certain moment 2 à 1. Tristan Belliveau, sur des passes de Nicolas Roy et Ludovyk Caron ainsi que William Leblanc, avec l’aide de Thomas Caron et Louis-Philippe Denis, ont été les marqueurs pour Granby.

En deuxième période, les Inouk ont trouvé le fond du filet à deux reprises, les deux ayant été marqués par Thomas Caron. Louis-Philippe Denis, Nicolas Roy, Vincent Lampron et William Leblanc ont également noirci la feuille de pointage lors de cet engagement.

Finalement, l’Arctic a réduit l’écart à 4-3 en milieu de troisième période, mais Alexis Chicoine, sur une passe de son frère Anthony, a confirmé la victoire des siens avec moins de six minutes à faire au match. Devant le filet, Hugo Duteau a repoussé 20 rondelles pour signer sa quatrième victoire en cinq départs.

La LHJAAAQ a le meilleur face aux Cadets de Norwich

Cette victoire face à l’Arctic était la 15e de la saison pour les Inouk. (Crédit photo: Cathy Jones Photographe Sportive)

Les Inouk bien représentés

Comme ce sera le cas pour la Coupe de l’Est du Canada (Eastern Canada Cup Challenge),sept joueurs des Inouk avaient été nommés pour prendre part à cette rencontre qui se déroulait à Granby samedi dernier à 15h30.  Les attaquants William Leblanc, Louis-Philippe Denis et Nicolas Roy (tous des anciens de la LHJMQ), les défenseurs Vincent Lampron, Simon Lavoie et Charlie Risk ainsi que le gardien Marc-Antoine Dufour. C’était également l’entraîneur-chef des Inouk, Patrice Bosch, qui était derrière le banc de cette formation étoile.

Du côté de Norwich, il y avait des visages connus des Granbyens, soit l’ancien capitaine des Inouk Gabriel Chicoine ainsi que le prolifique attaquant Maxime Borduas. Cette rencontre entre les étoiles de la LHJAAAQ et les Cadets de Norwich avaient pour but de montrer en vitrine les joueurs du Junior AAA aux universités américaines et canadiennes.

La LHJAAAQ a le meilleur face aux Cadets de Norwich à Granby

L’équipe toute étoile du Junior AAA a inscrit les deux premiers filets de cette rencontre lors de la première période. Tout d’abord, un des favoris locaux, William Leblanc, a marqué le premier but de ce match avec l’aide de son coéquipier chez les Inouk, Louis-Philippe Denis et Alexandre Grisé des Rangers de Montréal-Est.

Puis, en désavantage numérique à la 19e minute, John-Michael Digregorio, du Révolution du Lac-St-Louis, a doublé l’avance des siens. Cependant, avec huit secondes à faire à l’engagement, l’ancien capitaine des Inouk, Gabriel Chicoine, a réduit l’écart en avantage numérique.

La deuxième période a été tranquille, alors qu’aucun but n’a été inscrit. Devant le filet, Marc-Antoine Dufour a cédé sa place à la mi-match à Éric Jackson du Révolution, ayant accordé un but sur 11 tirs.

Au début du troisième vingt, Alex Plamondon, qui a débuté la saison dans la LHJMQ à Shawinigan avant de se joindre au Titan de Princeville, a redonné une avance de deux buts à la LHJAAAQ. Alec Malo, un ancien des Olympiques de Gatineau actuellement avec les Rangers et John-Michael Digregorio, avec son deuxième point du match, ont été ses complices.

C’est donc par la marque de 3 à 1 que l’équipe d’étoiles du Junior AAA, qui comptait sur sept membres des Inouk, a savouré cette victoire face aux Cadets de Norwich. Éric Jackson a été parfait sur les 23 tirs à lui faire face lors des 30 dernières minutes de jeu.

Malheureusement pour l’ancien des Inouk Maxime Borduas, il n’a pas été en mesure de disputer la rencontre en raison d’une blessure. Aussi, comme mentionné dans l’article de La Voix de l’Est, plusieurs élément importants des Cadets ont été laissés de côté pour cette rencontre.

La LHJAAAQ a le meilleur face aux Cadets de Norwich William Leblanc

William Leblanc a continué sur sa lancée face aux Cadets. C’est lui qu’on aperçoit à droite de la photo avec l’équipe d’étoiles de la LHJAAAQ. (Crédit photo: Christophe Boisseau-Dion/Voix de L’Est)

En rafale

Comme mentionné dans mon article de mercredi dernier, sept joueurs des Inouk représentent l’Équipe Burrows pour les trois prochains jours (19 au 21 novembre) dans le cadre du tournoi de la Coupe de l’Est du Canada (Eastern Canada Cup Challenge).

Puis, l’organisation granbyenne affrontera les Rangers le vendredi 23 novembre à 19h30 à Montréal-Est et le dimanche, Granby accueillera pour la première fois de son histoire l’Everest de la Côte-du-Sud, qui sera au Centre sportif Léonard-Grondin dès 15h30.

Je publierai un article sur les performances des représentants des Inouk au tournoi ainsi que de leurs rencontres de la dernière semaine lundi prochain. Sinon, j’ai rédigé des entrevues au cours des dernières semaines sur le site des Inouk avec Gabriel Chicoine et Maxime Borduas.

Également, voici comme toujours le lien vers ma chronique pour le podcast l’Iceberg. Pour ce 10e épisode, je vous fais découvrir la recrue Thomas Frédette. Bonne écoute!

Thomas Frédette La LHJAAAQ a le meilleur face aux Cadets de Norwich

La recrue Thomas Frédette a inscrit un filet en 18 matchs depuis le début de la saison. (Crédit photo: Cathy Jones Photographe Sportive)

Bonne semaine et à très bientôt pour un autre article de blogue!

Crédit photo couverture: Cathy Jones Photographe Sportive

P-S: Mon plus récent Ebook est toujours disponible dans ma boutique! Encore une fois, il est gratuit 😉

Pour lire mes précédents articles

1-Une dure semaine pour les Inouk 

2-Une fin de semaine en deux temps pour les Dynamiques

3-Les deux visages des Dynamiques 

4-Les Dynamiques en bonne position à la mi-saison 

5-Les Inouk dans le top-4 de la LHJAAAQ! 

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: