fbpx
6 janvier 2018

Du bon temps à New-York !

Du bon temps à New-York

Comme je l’avais mentionné dans mon précédent blogue, mon chum et moi sommes partis à New-York chez ma tante. Au départ, notre voyage devait se dérouler du 30 décembre au 4 janvier.

Finalement, en raison de la météo, nous allons rester jusqu’au 7 en avant-midi. Comme cela a été le cas lors de nos derniers voyages à New-York, nous en avons profité pour voir du sport.

Encore du bon temps à New-York !

Du bon temps à New-York

Tout un match entre les Nets et le Magic

Au menu, un match de la NBA, un quatrième pour nous à vie et un premier depuis notre voyage sur la côte Est américaine. Cette rencontre opposait notre joueur préféré (Bismack Biyombo) et le Magic d’Orlando aux Nets de Brooklyn.

Au niveau du hockey, également une première joute pour nous depuis celle à Washington en janvier 2017. Les Islanders de New-York recevaient les Bruins de Boston le mardi. Puis, le vendredi, Sidney Crosby et les Penguins étaient en ville.

Pour notre premier match de la NBA à Brooklyn, nous avons choisi le match des Nets face au Magic d’Orlando puisque notre joueur préféré, Bismack Biyombo, évolue pour cette équipe.

Une chose est certaine, nous n’avons pas été déçus de notre rencontre. Je sais que j’en avais parlé dans mes textes au sujet de notre voyage l’hiver dernier, mais vraiment, le spectacle qu’offre la NBA est assez incroyable.

Pas seulement en termes de calibre de jeu, bien que ce soit impressionnant, mais également avec tout ce qu’il y a à côté.

Du bon temps à New-York

Il n’y a jamais de temps mort dans une partie. Lors des pauses publicitaires, les cheerleaders viennent danser sur le terrain ainsi qu’une troupe de danse de la région.

Il y a également des musiciens invités à divertir la foule et on y lance des gilets dans la foule à quelques reprises. Si ce n’est pas sur le terrain qu’il y a du divertissement, l’écran géant est aussi très utilisé pour partager les photos des gens présents en utilisant le hashtag #RepBKLYN ou en présentant des vedettes qui assistent à la joute.

Au niveau sportif, c’était une belle partie très serrée où les deux organisations auraient pu enlever les honneurs de cette rencontre.

Un match enlevant!

Ce sont finalement les locaux qui sont partis avec la victoire au grand plaisir des spectateurs présents en l’emportant dans la dernière minute du match 98-95. Notre joueur, Bismack Biyombo, a certainement disputé l’une de ses meilleures parties depuis le début de la saison, si ce n’est pas sa meilleure.

Il a récolté 13 points en plus d’obtenir 17 rebonds, ce qui s’appelle dans le jargon du basketball un double-double (au moins 10 dans deux catégories comme les points, les passes, les rebonds, les ballons volés (steals) ou les ballons bloqués (blocks).

Ce match a mis la barre haute pour la rencontre du lendemain, alors que les Islanders accueillaient les Bruins de Boston. On peut dire que rapidement, nous avons eu du bon temps à New-York.

Défaite des Islanders face aux Bruins à New-York

Comme pour la partie de basketball, j’avais bien hâte d’assister à cette partie de hockey opposant les Islanders aux Bruins. Il faut dire qu’avant la partie, les Islanders occupaient le deuxième rang de la LNH pour les buts marqués.

Du côté de Boston, l’organisation n’avait pas perdu en temps réglementaire depuis huit rencontres et présentait une fiche de 6-0-2.

La première période a été très serrée et s’est conclue par un pointage de 1-1. Les Bruins ont ouvert la marque en milieu d’engagement avant de voir Jordan Eberle créer l’égalité environ une minute plus tard.

C’était un beau jeu individuel de la part de l’ancien des Oilers. Le deuxième engagement a été dominé par les visiteurs, même si le Québécois Patrice Bergeron a été leur unique buteur.

Les Bruins ont mis le match hors de portée des Islanders avec trois autres buts en troisième période, en route vers un gain de 5-1.

Du bon temps à New-York

Du beau jeu!

Avec la force de frappe des Islanders, je m’attendais à plus de buts. Il faut dire que l’équipe de New-York a raté de nombreuses occasions. Le joueur qui m’a le plus impressionné a été Mathew Barzal.

Je comprends maintenant pourquoi la recrue connait autant de succès depuis le début de la campagne. Les Islanders ont un joyau entre les mains!

À l’inverse, je m’attendais à beaucoup de John Tavares, que j’avais apprécié plus jeune lors du Championnat du monde de hockey junior U20. Sans mal faire, le capitaine n’a pas été à la hauteur de son talent et s’est fait éclipser par son jeune coéquipier Barzal.

Malgré la défaite des Islanders et l’assistance moins imposante que pour la rencontre des Nets, nous avons encore une fois passé une belle soirée.

De plus, avant la rencontre, j’ai pris une photo avec la mascotte des Islanders, Sparky the Dragon! Oui, je vous jure, du vrai bon temps à New-York.

Du bon temps à New-York : le spectacle Sidney Crosby!

Comme je l’ai mentionné au début du texte, notre voyage à New-York a duré quelques jours de plus. Nous en avons donc profité pour voir une autre partie de hockey, cette fois, entre les Islanders et les Penguins de Pittsburgh.

Pour une première fois à vie, j’ai eu la chance de voir en personne les Sidney Crosby, Evgeni Malkin, Phil Kessel, Kristopher Letang et compagnie!

Le plus merveilleux dans tout ça, notre paire de billets nous a coûté 43$US, soit environ 53$CAN. Pour 26,50$ chacun, nous ne pouvions pas passer à côté de ce “deal”! Même mon oncle s’est joint à nous pour voir à l’oeuvre les #87 et #71.

Au niveau de la partie, Crosby a joué à la hauteur de sa réputation. Il a amassé un grand total de quatre points, dont un but. Je peux vous assurer que tous ses points ont été récoltés à la suite d’un beau jeu ou d’un bel effort individuel de sa part.

Vraiment, il a été incroyable et les Penguins auraient pu remporter ce match par encore une plus grosse marge.

Du bon temps à New-York

Daniel Sprong, un ancien de la LHJMQ, a aussi bien fait avec deux buts. L’autre buteur des visiteurs n’a été nul autre que Evgeni Malkin. Un match très divertissant même si l’équipe locale n’a inscrit aucun but.

Une belle victoire de Pittsburgh 4-0 à New-York au grand plaisir de leurs nombreux partisans présents au Barclays Center. Comme toujours, nous avons eu du bon temps à New-York .

Et vous, avez-vous assisté à un événement sportif récemment? J’ai envie de connaître votre expérience. 🙂

Pour lire mes précédents articles

1-Un programme double des Dynamiques hockey

2-Derniers matchs des Dynamiques hockey en 2017

3-Dernières rencontres du Blizzard en 2017 

4-Résumé hockey du Blizzard, des Dynamiques et des Inouk

5-Ma collection « vintage »

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: