fbpx
21 novembre 2018

Deux autres victoires pour les Dynamiques

Deux autres victoires pour les Dynamiques

Les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy ont franchi le cap de la mi-saison lors de la dernière fin de semaine, disputant deux rencontres. Ils ont tout d’abord croisé le fer avec les Filons à Thetford le vendredi soir avant de recevoir les Dragons du Collège Laflèche au PEPS le samedi. J’étais présente pour cette rencontre à la webdiffusion. Deux autres matchs, deux autres victoires pour les Dynamiques !

Des Dynamiques opportunistes face aux Filons

Pour leur premier duel de la fin de semaine, les Dynamiques affrontaient les Filons à Thetford. Comme cela est habituellement le cas, nous avons eu droit à un duel serré entre ces deux organisations. Ce sont toutefois les visiteurs qui sont repartis avec les deux points malgré le fait qu’ils aient été dominés 36-23 au chapitre des tirs au but.

Les Filons ont été la première équipe à s’inscrire à la marque lorsque l’ancien capitaine des Chevaliers de Lévis, Alexandre Roy, a inscrit son 9e de la saison. Avec 55 secondes à faire à cette première période, le capitaine des Dynamiques, Alexandre Gagnon, a créé l’égalité avec l’aide de David Bérubé et Mathias Blais.

Au deuxième engagement, c’est l’espoir des Olympiques de Gatineau, Yannick Abel, qui a marqué le filet qui fera la différence sur des passes de ses compagnons de trios Simon Isabelle et Charles Massey. En troisième période, Charles Auclair, alimenté par les recrues François Gagnon et Olivier Bourassa, a inscrit son troisième filet de la saison pour porter la marque à 3-1. Ce sera la marque finale.

William Hardy-Murray a connu toute une soirée avec une performance de 35 arrêts sur 36 tirs pour signer sa huitième victoire de la campagne. De l’autre côté, Raphaël Audet, l’ancien des Albatros du Collège Notre-Dame dans le Midget AAA, a accordé trois buts sur 23 lancers.

William Hardy-Murray Deux autres victoires pour les Dynamiques

William Hardy-Murray connaît de très bons moments avec les Dynamiques, lui qui a maintenant une fiche de 8-3 depuis le début e la campagne. (Crédit photo: Jimmy Pearson Photographe)

Deux autres victoires pour les Dynamiques : des partisans heureux

Le samedi soir, les Dragons du Collège-Laflèche étaient en ville. Pour l’occasion, l’ancien de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis, Charles-Antoine Auger, obtenait son premier départ en carrière au niveau collégial. Tommy Déry-Vigneault était toujours sur la touche tout comme l’attaquant Jérémie Thibault, qui n’était également pas en uniforme vendredi soir.

Un début de rencontre tranquille

Malgré deux occasions en avantage numérique pour chacune des équipes, c’était toujours 0-0 après 20 minutes de jeu. Le jeu était rapide et les deux gardiens ont eu à se signaler. C’est finalement Simon Isabelle, en milieu de deuxième période, qui a marqué le premier filet de ce match pour les Dynamiques en désavantage numérique. Il a accepté une belle passe de Charles Auclair pour glisser cette rondelle entre les jambières de Antoine Lyonnais.

Cependant, le grand frère du gardien Antoine Lyonnais, Alexis, a créé l’égalité avec 1 minute et 23 secondes à faire au deuxième engagement. Il est allé d’un bon lancer à la droite de Auger pour le déjouer. C’était donc 1-1 après 40 minutes de jeu.

Une troisième période explosive

Les choses ont changé en troisième période alors que le jeu était plus ouvert et plus robuste. Plusieurs escarmouches ont éclaté et de nombreuses pénalités ont été décernées. Au total dans cette rencontre, Sainte-Foy a profité de sept avantages numériques contre six pour les Dragons.

Les Dynamiques ont repris les devants au début de la troisième période lors d’un avantage numérique. Après plusieurs essais dans l’enclave, Charles Auclair a finalement déjoué Lyonnais pour redonner une priorité d’un but aux siens. Olivier Bourassa et David Bérubé ont obtenu les aides sur la séquence.

Puis, avec moins de huit minutes à faire à la période, le capitaine Alexandre Gagnon y est allé d’un très beau jeu individuel pour porter la marque à 3-1. Sur la séquence, plusieurs croyaient que c’était la recrue Franco Beaudoin, un ancien des Élites de Jonquière, qui avait marqué. Cependant, le filet est allé à la fiche de Gagnon, Beaudoin et Justin Desjardins ont toutefois obtenu une passe sur le jeu.

Avec 1:26 à faire à l’engagement, Zachary Bellefeuille, un espoir des Cataractes de Shawinigan, a profité d’un 6 contre 4 pour réduire l’écart à 3-2. La tension était palpable, mais David Bérubé a profité d’une erreur adverse pour inscrire le filet qui a assommé les visiteurs avec une quinzaine de secondes à faire. Les Dynamiques ont ainsi signé leur 15e victoire de la saison en 19 joutes pour conserver leur deuxième positon au classement général.

Alexandre Gagnon Deux autres victoires pour les Dynamiques

Le 10e filet de la saison du capitaine Alexandre Gagnon a été celui qui a fait la différence face aux Dragons du Collège-Laflèche. (Crédit photo: Jimmy Pearson Photographe)

Les prochains matchs de Sainte-Foy

Pour leurs prochaines rencontres, les Dynamiques accueillent au PEPS de l’Université Laval les meneurs au niveau collégial, les Lauréats du Cégep de Sainte-Hyacinthe à 18h le samedi et les Nordiques du Collège Lionel-Groulx le dimanche dès 16h30. Je serai comme toujours à la webdiffusion à l’antenne de WebTVsports.

Crédit photo couverture: Jimmy Pearson Photographe

P-S: Mon plus récent Ebook est toujours disponible dans ma boutique! Encore une fois, il est gratuit 😉

Pour lire mes précédents articles

1-Une fin de semaine en deux temps pour les Dynamiques

2-Les deux visages des Dynamiques 

3-Les Dynamiques en bonne position à la mi-saison 

4-Les Inouk dans le top-4 de la LHJAAAQ! 

5-La LHJAAAQ a le meilleur face aux Cadets de Norwich

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: