- in Sports by Amélie Delobel
Des anciens du collégial sélectionnés lors du repêchage de la LNAH
Ce samedi 8 août se déroulait l’encan de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Comme chaque année, plusieurs anciens du Junior AAA ont trouvé preneur.
Cependant, cette année, des joueurs ayant également évolué au cours de leur carrière junior au niveau collégial ont suscité l’intérêt.
Sans plus attendre, je vous reviens avec tous les détails.
Bonne lecture!
Des anciens du collégial sélectionnés lors du repêchage de la LNAH
Au total, trois hockeyeurs ayant évolué au cours de leur carrière dans le circuit collégial québécois ont été choisis par l’une des formations de la LNAH.
1ère ronde – William Pelletier (6e au total)
Le premier joueur a été William Pelletier, un ancien des Lions du Collège-Champlain St.Lawrence. Le joueur originaire de la Rive-Sud de Québec a été le sixième choix au total par l’Assurencia de Thetford Mines.
L’ailier gauche de 27 ans évolue depuis les dernières saisons dans la ligue américaine (AHL), plus récemment avec le club-école du Canadien, le Rocket de Laval.
Le diplômé de l’Université Norwich, en troisième division de la NCAA, a joué pendant trois ans avec les Lions, récoltant un total de 101 points en seulement 62 rencontres et savourant deux championnats des séries.
2e ronde – Pierre-Luc Veillette (7e au total)
Par la suite, dès la sélection suivante, le Cool FM de Saint-Geogre-de-Beauce a mis la main sur Pierre-Luc Veillette (photo de couverture de l’article) avec le premier choix de la deuxième ronde.
Le centre de 5’9’’ a terminé sa carrière junior avec les Sénateurs Junior d’Ottawa dans la CCHL après trois saisons avec les Rebelles. Lors des deux dernières campagnes, il a évolué pour l’Université de Lake Superior State en première division de la NCAA.
Lors de sa saison à Ottawa, Veillette a remporté le championnat de la ligue ainsi que la Coupe Fred Page.
Avec les Rebelles, l’ancien capitaine a savouré le premier championnat de l’histoire de l’organisation en 2015. Au total, il a récolté 153 points, dont 65 filets, en 125 joutes (incluant les séries).
Après une première saison recrue de huit points en 32 parties dans la NCAA, l’ancien #97 de Sorel-Tracy a noirci son nom à 26 reprises sur la feuille de pointage en 41 matchs en 2019-2020.
4e ronde – Pier-Olivier Lacombe (23e au total)
Le dernier des trois anciens du collégial à avoir été choisis lors de cet encan a été Pier-Olivier Lacombe par les Marquis de Jonquière au quatrième tour.
Lacombe est un défenseur de 5’11’’ et plus de 210 livres qui a évolué avec le Phénix d’Esther-Blondin lors de son année Midget AAA. Par la suite, il a joué pendant une campagne avec les Patriotes du Cégep Saint-Laurent en 2016-2017.
Le Québécois a ensuite poursuivi sa carrière junior dans la LHJMQ avec les Olympiques de Gatineau et les Remparts de Québec avant de venir compléter son stage junior avec les Cobras de Terrebonne au niveau Junior AAA en 2019-2020.
Conclusion sur des anciens du collégial sélectionnés lors du repêchage de la LNAH
En espérant que vous ayez apprécié cet article sur des anciens du collégial sélectionnés lors du repêchage de la LNAH. Si vous souhaitez consulter tous les jours sélectionnés lors de cet encan, simplement cliquer sur ce lien.
Comme toujours, si vous avez des questions ou commentaires, laissez-moi un commentaire au bas de cet article, contactez-moi via les médias sociaux ou écrivez-moi un courriel au amelie-delobel31@hotmail.ca.
J’offre une consultation gratuite d’une quinzaine de minutes pour discuter de votre création de contenu et de votre présence sur le web au ameliedelobel.com/consultation.
À la semaine prochaine pour un autre texte! 🙂
Crédit photo couverture: cjso.ca
Pour lire mes précédents articles:
1-Sauver du temps avec son podcast
2-5 bonnes raisons de lancer un podcast
3-Un changement de garde à venir pour les Inouk
4-Des nouvelles des Dynamiques
5-Des anciens Inouk avec les Bisons
Pour me suivre sur les différentes plateformes: