fbpx
21 février 2018

Balayage du Blizzard pour passer en 2e ronde

Balayage du Blizzard pour passer en 2e ronde

Le Séminaire Saint-François défend actuellement son titre de champions lors de ces séries de la Coupe Jimmy-Ferrari. Pour la première ronde, leur adversaire était le Rousseau-Royal de Laval-Montréal. Malgré la différence au classement général entre ces deux équipes (2e pour le SSF et 14e pour le Rousseau-Royal), le Blizzard a dû travailler fort pour se rendre en deuxième ronde. 

Balayage du Blizzard pour passer en 2e ronde :

Une première victoire du Blizzard en prolongation

Lors du premier match entre ces deux équipes le jour de la Saint-Valentin à Saint-Augustin, Laval-Montréal ne jouait pas comme une équipe de 14e position. Cette équipe a très bien jeu et a donné beaucoup de trouble au SSF. La grande vedette de ce match a d’ailleurs été leur gardien de but, Francesco Lapenna. Il a été nommé la première étoile de la rencontre avec 41 arrêts, dont plusieurs miraculeux.

Après une période de jeu, c’était 1-0 pour Laval-Montréal. Puis, le deuxièmement engagement a donné droit à du jeu offensif, si bien que la marque affichait 3-3 après 40 minutes de jeu. Les buteurs du côté du Blizzard ont été Fabrice Drouin (espoir des Cataractes de Shawinigan), Xavier Cormier (choix de 3e ronde des Remparts de Québec) et Brendan Tremblay.

La troisième période n’ayant pas fait de maître, cette joute s’est dirigée vers la prolongation. C’est finalement Zacharie Bordeleau, défenseur du Blizzard, qui a marqué son premier filet en carrière dans le Midget AAA pour donner la victoire à son club. Tout un moment pour Bordeleau et l’équipe du Séminaire Saint-François!

Devant le filet du Blizzard, Philippe Larue a savouré son premier gain en séries éliminatoires dans le Midget AAA grâce à une performance de 29 arrêts.

Balayage du Blizzard pour passer en 2e ronde

Crédit photo: Isabelle Leclerc

Une deuxième victoire à domicile pour le Blizzard

Lors du deuxième match vendredi dernier, le Blizzard a mieux joué globalement, prenant les devants 1-0 après 20 minutes de jeu et 3-0 après deux périodes. Les marqueurs ont été Gabriel Montreuil avec deux filets (espoir des Remparts de Québec) et Xavier Parenteau (espoir des Saguenéens de Chicoutimi).

La troisième période a été un peu plus serrée, mais le SSF a savouré un gain de 4-2 pour prendre les devants 2-0 dans cette série 3 de 5. Adam Fiore (choix de 8e ronde de l’Océanic) et Nicolas Charbonneau ont été les buteurs du côté des visiteurs. Xavier Cormier a marqué le quatrième filet du Blizzard.

Le gardien vainqueur a été Xavier Desbiens, qui a signé également sa première victoire en séries dans le circuit Baillairgé. Il a réalisé 26 arrêts. De l’autre côté, le duo composé de Simon Bérubé et Francesco Lapenna a été bombardé de 46 rondelles.

Balayage du Blizzard pour passer en 2e ronde

Crédit photo: Isabelle Leclerc

Le dernier gain sur la route

Comme cela a été le cas lors du deuxième match, le Blizzard a frappé tôt en première ronde. Dès la 24e seconde, Xavier Cormier a ouvert la marque sur une passe de Félix-Olivier Chouinard. En fin de période, William Rouleau a marqué son premier des séries pour doubler l’avance des siens.

Après un deuxième engagement sans but, le SSF a récidivé avec deux autres en troisième période. Les buteurs ont été Gabriel Montreuil et Fabrice Drouin. Cormier a amassé un total de quatre points, dont un but, lors de cette rencontre.

Devant le filet, Philippe Larue a signé son premier jeu blanc en carrière en séries avec 25 arrêts. Lors de cette première ronde, l’espoir des Remparts de Québec, Xavier Cormier, s’est particulièrement distingué avec huit points, dont trois buts en seulement trois rencontres.

Le prochain adversaire du Blizzard sera à nouveau les Grenadiers de Châteauguay. Ces deux équipes se sont affrontées lors du deuxième tour l’an dernier également. Les honneurs avaient été remportés par le Blizzard.  La série débutera du côté de Saint-Augustin ce vendredi dès 19h. Alors oui, balayage du Blizzard pour passer en 2e ronde , mais ça n’a pas été chose aisée!

Balayage du Blizzard pour passer en 2e ronde

Crédit photo: Isabelle Leclerc

Crédit photo couverture: Isabelle Leclerc

Pour lire mes précédents articles

1-Une semaine de hockey et de basketball!

2-Une fin de semaine difficile pour le Blizzard

3-Une fin de semaine en deux temps pour le Blizzard

4-Le Blizzard termine au 2e rang du Midget AAA

5-Les Dynamiques terminent dans le Top-5

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: