Archive
Monthly Archives: novembre 2020
Monthly Archives: novembre 2020
Le 26 juin 2017, je lançais mon site après des mois de préparation. Plus de trois ans plus tard, après quelques Ebooks, un podcast du nom d’Athlètes-Entrepreneurs et de nombreux articles de blogue, je suis heureuse d’avoir débuté cette aventure.
En effet, aujourd’hui, je publie officiellement mon 200e article de blogue. Qu’est-ce que j’en ai retiré? Quels sont les chiffres?
Je vous reviens avec tous les détails dans ce texte 200 articles de blogue plus tard.
Bonne lecture!
Beaucoup de choses se sont passées depuis le lancement de mon site internet. En plus de ma création de contenu, j’ai fini mon baccalauréat (juin 2018), déménagé en appartement avec mon copain et je suis officiellement devenue travailleuse autonome (février 2020).
Au départ, j’ai lancé ce site uniquement par plaisir pour discuter de mon parcours dans le monde du hockey comme journaliste. Par la suite, le titre de journaliste a fait place à celui d’analyste et commentatrice.
En effet, au fil du temps, j’ai rédigé plusieurs articles sur les équipes pour lesquelles je travaillais, soit les Inouk du Cégep de Granby (Junior AAA), les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy (Collégial) ainsi que le Blizzard du Séminaire Saint-François (Midget AAA) le temps d’une saison (2017-2018).
Depuis le mois de mars, avec la Covid-19, les activités sportives ont été arrêtées et encore aujourd’hui, la majorité des ligues sont en pause. Pendant cette pause de sport, j’ai pris l’initiative de rédiger sur mon domaine d’expertise, soit la création de contenu et les réseaux sociaux.
Comme mentionné plus haut, je suis travailleuse autonome. En résumé, j’aide des entrepreneurs avec leur création de contenu (dont rédiger des articles de blogue et m’occuper du montage ainsi que des notes d’épisodes pour leur podcast) et leurs réseaux sociaux (faire de la gestion de communauté et créer des calendriers de publications).
Plutôt que d’attendre que le sport reprenne, j’ai décidé d’écrire sur ces différents sujets. Je dois admettre que j’y pensais déjà depuis un certain temps, mais la pause involontaire à accélérer le processus.
Je reviendrai dans un article d’ici la fin de l’année au niveau de mon futur comme commentatrice hockey.
Depuis les années, c’est certain que j’ai eu beaucoup de plaisir. Je faisais ça par passion et non pour en retirer des bénéfices monétaires. D’ailleurs, je n’en retire toujours pas directement, puisque je ne vends pas de produits et je n’ai pas de publicités.
Cependant, en rédigeant des articles et avec mon podcast, je sais que j’ai attiré l’attention, ce qui m’a permis de décrocher quelques contrats au fil du temps. Je travaille d’ailleurs sur un autre projet pour le début de 2021, j’ai bien hâte de vous présenter cela. 😉
Au niveau des statistiques, on approche prochainement du cap des 60 000 visites. On parle donc environ de 1500 visites/mois. Ces 200 articles en un peu plus de trois ans démontrent l’importance de la constance.
Il faut faire un petit pas à la fois et miser sur le long terme. Merci d’ailleurs encore une fois à tous pour votre support depuis tout ce temps, c’est vraiment très apprécié.
En espérant que vous ayez apprécié cet article sur 200 articles de blogue plus tard.
Comme toujours, si vous avez des questions ou commentaires, laissez-moi un commentaire au bas de cet article. Vous pouvez également me contacter via les médias sociaux ou par courriel au amelie-delobel31@hotmail.ca.
J’offre une consultation gratuite d’une quinzaine de minutes pour discuter de votre création de contenu et de votre présence sur le web au ameliedelobel.com/consultation.
À la semaine prochaine pour un autre texte! 🙂
1-Pourquoi faire partie d’un mastermind?
2-Pourquoi la création de contenu ?
3-Comment augmenter sa portée organique?
4-Quel logiciel utiliser pour son podcast ?
5-Ce que peut rapporter un podcast
Pour me suivre sur les différentes plateformes:
Bonjour à tous! Ici votre hôtesse Amélie Delobel et je suis très heureuse de vous accueillir sur mon podcast Athlètes-Entrepreneurs pour cet épisode #089 sur l’entrepreneuriat social avec David Arsenault.
Athlètes-Entrepreneurs est un podcast qui a pour but de motiver les athlètes ou anciens athlètes qui souhaitent se lancer en affaires.
Avant de vous parler de mon invité du jour, je voulais vous inciter à rejoindre le seul groupe Facebook d’athlètes-entrepreneurs de la francophonie.
Ce que vous y retrouverez? Une belle communauté d’échanges, de partages et de conseils pour aider votre entreprise à passer au prochain niveau ainsi qu’agrandir votre cercle de contacts.
Pour se faire, simplement aller au ameliedelobel.com/groupe et répondre à trois petites questions. Au plaisir de vous accueillir!
Pour cette émission, j’ai le plaisir de discuter avec David Arsenault, un ancien champion de taekwondo qui compte déjà plusieurs gros projets.
Le Québécois a entre autres fondé PainStation, pour entraîner des athlètes de haut niveau et Igorus, qui s’adresse aux gens travaillant dans le milieu corporatif.
Depuis les dernières années, c’est sa Fondation Champions pour la vie qui l’occupe. La Fondation Champions pour la vie est un organisme de bienfaisance dédiée à aider les enfants, par le biais de leurs familles, écoles et communautés, à développer leur littératie physique.
La fondation offre aux enfants, dès les premières années de leur développement, les moyens d’acquérir les habiletés motrices fondamentales afin qu’ils aient les outils nécessaires pour jouer et être actifs tout au long de leur vie.
La Fondation Champions pour la vie a d’ailleurs signé un partenariat en 2017 avec la Fondation des Canadiens pour l’enfance pour ainsi aider un maximum de jeunes enfants.
Sans plus attendre, je vous laisse à cette entrevue.
Bonne écoute!
1-Quel a été ton parcours dans l’univers du taekwondo et qu’est-ce qui t’a attiré vers ce sport?
2-Tu as commencé dans l’entrepreneuriat jeune, soit dès l’âge de 19 ans en donnant des cours de taekwondo. Est-ce que tu as toujours eu ça en toi de vouloir aider ton prochain?
3-Au fil du temps, tu as également lancé d’autres projets, dont PainStation (en 2000) et Igorius (2003). Pourrais-tu nous expliquer l’histoire derrière le lancement de chacune de ces entreprises?
4-Le projet qui t’occupe depuis les derniers temps est la fondation Champions pour la vie. Pourrais-tu nous expliquer quel est l’objectif de cette fondation?
5-Quels sont tes objectifs pour les prochaines années, particulièrement avec ta fondation Champions pour la vie?
1-Quelle est LA chose la plus importante que le sport t’ait enseignée?
2-Quel est ton meilleur souvenir sportif?
3-Ton meilleur conseil pour un athlète ou ancien athlète qui souhaite se lancer en affaires?
Merci beaucoup encore une fois à David Arsenault pour son temps et en souhaitant que vous ayez apprécié ce 89e épisode officiel d’Athlètes-Entrepreneurs.
Si c’est le cas et vous pensez qu’il pourrait inspirer ou aider une personne de votre entourage, partagez-lui.
La semaine prochaine, je reçois Dave Thériault, un entraîneur qui a une vingtaine d’années d’expérience dans le monde du hockey et qui a fondé son entreprise, Structure Hockey Thériault, en mai 2016.
Ne manquez pas ça!
Crédit photo couverture: Courtoisie
1-De Sainte-Marthe-sur-le-Lac à la LNH avec Sylvie Marsolais | E088
2-Découvrir le Ice Cross avec Maxime Nadeau | E087
3-La prochaine mission de Dominic Forget | E086
4-Le pouvoir de la visualisation avec Tina Poitras | E085
5-Les bienfaits d’une vie active avec Natacha Gagné | E084
Site officiel Fondation Champions pour la vie: https://www.championsforlife.ca/fr/home
Page Facebook Fondation Champions pour la vie: https://www.facebook.com/championsforlifefoundation/
Page LinkedIn Fondation Champions pour la vie: https://www.linkedin.com/company/champions-for-life-foundation/
Compte Twitter Fondation Champions pour la vie: https://twitter.com/cfl_foundation
Compte Instagram Fondation Champions pour la vie: https://www.instagram.com/championsforlifefoundation/
Son profil LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/david-arsenault-7853641a/
Page Facebook Podcast Athlètes-Entrepreneurs: https://www.facebook.com/athletesentrepreneurs
Compte Instagram Podcast Athlètes-Entrepreneurs: https://www.instagram.com/athletesentrepreneurs/
Compte Pinterest Amélie Delobel Communications: https://www.pinterest.ca/ameliedelobelcommunications/
Groupe Facebook Athlètes-Entrepreneurs: ameliedelobel.com/groupe
Hébergeur Blubrry: ameliedelobel.com/blubrry
L’Académie du Podcast: ameliedelobel.com/lancersonpodcast
Depuis bientôt un an, je fais partie d’un mastermind concentré sur le podcast. Il s’agit de ma première expérience et une chose est certaine, je suis heureuse d’en faire partie!
C’est incroyable tout ce qu’on peut apprendre en échangeant avec des gens qui ont la même passion et qui vivent les mêmes choses que vous sur un sujet donné.
Alors, pourquoi faire partie d’un mastermind? J’y réponds plus en détail à l’instant.
Bonne lecture!
Tout d’abord, je voulais confirmer que nous avions la même définition du terme « mastermind », qui est un groupe de personnes qui partage un intérêt commun et qui se rencontre sur une base fixe (chaque semaine ou aux deux semaines) pour s’entraider et évoluer.
Le premier grand avantage de faire partie d’un mastermind est que vous bâtissez votre réseau de contacts. En effet, pendant plusieurs semaines ou mois, vous allez discuter avec des gens du même univers que vous.
Ils ne travaillent pas nécessairement dans le même domaine que vous, mais ils ont la même passion. Dans le cas du Mastermind Momentum et Mastermind Premium de l’Académie du Podcast, il s’agit du podcasting.
Vous discutez donc de vos problèmes, de vos difficultés et/ou vous faites part de vos questionnements. Les participants tentent de vous aider en vous livrant leurs conseils et leur histoire.
Il s’agit d’une excellente façon de bâtir de nouvelles relations de façon 100% humaine et authentique.
Selon votre projet, discuter avec d’autres personnes vous donnera sans aucun doute des idées pour mieux développer votre projet.
Je confirme que cela a été le cas avec mon podcast sur plusieurs aspects. C’est en faisant partie d’un mastermind que j’ai réussi à faire grossir mon audience en augmentant depuis la dernière année mon nombre de téléchargements (plus du double).
C’est aussi en discutant avec d’autres membres que j’ai décidé de lancer une page Facebook et un compte Instagram spécifique dédiés à 100% à Athlètes-Entrepreneurs.
Il y a bien sûr les conseils des membres, mais également du fondateur qui sont très formateurs.
Finalement, pour répondre à la question pourquoi faire partie d’un mastermind, il y a bien sûr d’obtenir des résultats concrets beaucoup plus rapidement.
En effet, dans un mastermind, les réunions sont fréquentes, soit une fois par semaine ou aux deux semaines. Ainsi, vous devez rendre des comptes au autres membres, dire ce que vous comptez faire et lors de la prochaine rencontre, expliquer ce que vous avez mis en pratique.
Parfois, il ne s’agit pas toujours d’idées révolutionnaires ou de gros projets, mais cela donne la motivation supplémentaire pour avancer et terminer un projet.
Donc, plutôt que de procrastiner, vous passez à l’action. Ça aussi, ça vaut pour beaucoup!
En espérant que vous ayez apprécié cet article sur pourquoi faire partie d’un mastermind.
Comme toujours, si vous avez des questions ou commentaires, laissez-moi un commentaire au bas de cet article. Vous pouvez également me contacter via les médias sociaux ou par courriel au amelie-delobel31@hotmail.ca.
J’offre une consultation gratuite d’une quinzaine de minutes pour discuter de votre création de contenu et de votre présence sur le web au ameliedelobel.com/consultation.
À la semaine prochaine pour un autre texte! 🙂
1-Pourquoi la création de contenu ?
2-Comment augmenter sa portée organique?
3-Quel logiciel utiliser pour son podcast ?
4-Ce que peut rapporter un podcast
5-Comment rejoindre plus de personnes
Pour me suivre sur les différentes plateformes:
Bonjour à tous! Ici votre hôtesse Amélie Delobel et je suis très heureuse de vous accueillir sur mon podcast Athlètes-Entrepreneurs pour cet épisode #088 sur de Sainte-Marthe-sur-le-Lac à la LNH avec Sylvie Marsolais.
Athlètes-Entrepreneurs est un podcast qui a pour but de motiver les athlètes ou anciens athlètes qui souhaitent se lancer en affaires.
Avant de vous parler de mon invité du jour, je voulais vous inciter à rejoindre le seul groupe LinkedIn d’athlètes-entrepreneurs de la francophonie.
Ce que vous y retrouverez? Une belle communauté d’échanges, de partages et de conseils pour aider votre entreprise à passer au prochain niveau ainsi qu’agrandir votre cercle de contacts.
Pour se faire, simplement aller au ameliedelobel.com/linkedin. Au plaisir de vous accueillir!
Pour cette émission, j’ai le plaisir de discuter avec Sylvie Marsolais, une ancienne gardienne de but au niveau collégial qui a combiné sa passion pour l’art et le sport en fondant Sylabrush.
Depuis une dizaine d’années, avec l’aide de son conjoint, ils ont peinturé des centaines de masques, dont plusieurs portés par des cerbères de la LNH.
Ce sont d’ailleurs ses masques que nous avons vus à la télévision lors de la dernière finale de la Coupe Stanley mettant en vedette Andrei Vasilevski et Anton Khudobin.
Sans plus attendre, je vous laisse à cette entrevue.
Bonne écoute!
1-Quel a été ton parcours comme gardienne de but jusqu’à ta retraite sportive?
2-De quelle façon as-tu lancé Sylabrush et comment as-tu obtenu tes premiers clients?
3-En l’espace de deux ans, tu as vécu une inondation et depuis les derniers mois, la Covid-19. Comment as-tu géré ces situations et quelles ont été les répercussions sur ton entreprise?
4-Comment réussis-tu à te démarquer dans un milieu aussi compétitif?
5-Quels sont tes objectifs pour les prochaines années?
1-Quelle est LA chose la plus importante que le sport t’ait enseignée?
2-Quel est ton meilleur souvenir sportif?
3-Ton meilleur conseil pour un athlète ou ancien athlète qui souhaite se lancer en affaires?
Merci beaucoup encore une fois à Sylvie Marsolais pour son temps et en souhaitant que vous ayez apprécié ce 88e épisode officiel d’Athlètes-Entrepreneurs.
Si c’est le cas et vous pensez qu’il pourrait inspirer ou aider une personne de votre entourage, partagez-lui.
Pour mes prochaines entrevues, si vous souhaitiez que je discute avec des athlètes-entrepreneurs en particulier, vous pouvez m’envoyer vos suggestions via la page Facebook de Podcast Athlètes-Entrepreneurs.
Merci encore une fois pour votre confiance et à la semaine prochaine pour une nouvelle entrevue avec un invité surprise!
Crédit photo couverture: Ryan Remiorz / The Canadian Press
1-Découvrir le Ice Cross avec Maxime Nadeau | E087
2-La prochaine mission de Dominic Forget | E086
3-Le pouvoir de la visualisation avec Tina Poitras | E085
4-Les bienfaits d’une vie active avec Natacha Gagné | E084
5-Jongler affaires et sport avec Philippe Bussière | E083
Site officiel de Sylabrush: http://sylabrush.com/
Son compte Instagram: https://www.instagram.com/sylabrush/
Profil Linkedin: https://www.linkedin.com/in/sylvie-marsolais-45696943/
Son compte Twitter: https://twitter.com/sylabrush
Groupe Facebook: https://www.facebook.com/groups/56850307629
Page Facebook Podcast Athlètes-Entrepreneurs: https://www.facebook.com/athletesentrepreneurs
Compte Instagram Podcast Athlètes-Entrepreneurs: https://www.instagram.com/athletesentrepreneurs/
Compte Pinterest Amélie Delobel Communications: https://www.pinterest.ca/ameliedelobelcommunications/
Groupe Facebook Athlètes-Entrepreneurs: ameliedelobel.com/groupe
Hébergeur Blubrry: ameliedelobel.com/blubrry
L’Académie du Podcast: ameliedelobel.com/lancersonpodcast
Pourquoi la création de contenu pour votre entreprise ? Que ce soit par le biais d’un blogue, d’une chaîne YouTube ou d’un podcast, il y a plusieurs avantages à en retirer.
Si vous ne créez pas encore du contenu, vous allez comprendre à la suite de ce texte pourquoi vous devriez absolument vous y mettre pour 2021.
Sans plus attendre, bonne lecture!
Tout d’abord, pour répondre à la question pourquoi la création de contenu, la première raison est l’aspect plus technique, soit pour le référencement. C’est autant vrai avec un blogue, une chaîne YouTube ou un podcast.
En effet, avec un blogue, c’est très fort pour le référencement dit SEO (Search Engine Optimization), soit l’optimisation des moteurs de recherche.
C’est important, car lorsqu’une personne fait une recherche sur Google, vous souhaitez être l’un des premiers à sortir, pour ainsi amener les gens vers votre site.
Avoir un site optimisé peut aider, soit en faisant ressortir certains mots-clés précis, mais le blogue donne vraiment un coup de main supplémentaire.
Les images dans vos articles aident aussi, car s’ils contiennent les bons mots-clés, les gens vont pouvoir vous trouver via la section « Images ». C’est la même chose avec les vidéos sur YouTube, alors que souvent, quelques vidéos vous sont proposées sur le sujet demandé.
Ce sera très bientôt le cas, même que cela a déjà commencé, avec la commande vocale pour les podcasts. Alors vraiment, ne négligez pas le pouvoir que peut avoir la création de contenu.
En rédigeant des articles de blogue, en tournant des vidéos ou en enregistrant des épisodes de podcast, oui, vous aidez à vous faire retrouver, mais vous démontrez également votre expertise.
Vous démontrez que vous connaissez votre sujet et que vous aimez aider les gens en leur offrant de la valeur sans rien attendre en retour. Par la suite, si vos lecteurs et auditeurs ont besoin d’aide, il y a de bonnes chances qu’il se tourne vers vus plutôt qu’un compétiteur qu’ils ne connaissent pas.
Particulièrement avec le podcast, les gens vont être habitués de vous entendre. Cela crée un sentiment de proximité très fort qu’il ne faut absolument pas négligé.
Finalement, pourquoi la création de contenu est bien sûr, comme mentionné par biais un peu plus haut, obtenir de nouveaux clients. Il se peut que cela prenne du temps, mais sur le long terme, vous ne manquerez pas d’opportunités avec la création de contenu.
Vous allez vous servir de ces morceaux de contenu en les partageant sur vos différentes plateformes et dans des groupes pour toucher un maximum de personnes.
De fil en aiguille, vous obtiendrez de nouveaux contrats, mais également des nouveaux partenariats ou des demandes de collaborations. Si vous avez un podcast, une personne vous passera peut-être en entrevue et vous ferez de même de votre côté.
Pour la création de contenu, gardez en tête que la constance et le temps sont vos alliés!
En espérant que vous ayez apprécié cet article sur pourquoi la création de contenu.
Comme toujours, si vous avez des questions ou commentaires, laissez-moi un commentaire au bas de cet article. Vous pouvez également me contacter via les médias sociaux ou par courriel au amelie-delobel31@hotmail.ca.
J’offre une consultation gratuite d’une quinzaine de minutes pour discuter de votre création de contenu et de votre présence sur le web au ameliedelobel.com/consultation.
À la semaine prochaine pour un autre texte! 🙂
1-Comment augmenter sa portée organique?
2-Quel logiciel utiliser pour son podcast ?
3-Ce que peut rapporter un podcast
4-Comment rejoindre plus de personnes
5-Comment réaliser de bonnes entrevues ?
Pour me suivre sur les différentes plateformes:
Bonjour à tous! Ici votre hôtesse Amélie Delobel et je suis très heureuse de vous accueillir sur mon podcast Athlètes-Entrepreneurs pour cet épisode #087 sur découvrir le Ice Cross avec Maxime Nadeau.
Athlètes-Entrepreneurs est un podcast qui a pour but de motiver les athlètes ou anciens athlètes qui souhaitent se lancer en affaires.
Avant de vous parler de mon invité du jour, je voulais vous inciter à rejoindre le seul groupe LinkedIn d’athlètes-entrepreneurs de la francophonie.
Ce que vous y retrouverez? Une belle communauté d’échanges, de partages et de conseils pour aider votre entreprise à passer au prochain niveau ainsi qu’agrandir votre cercle de contacts.
Pour se faire, simplement aller au ameliedelobel.com/linkedin. Au plaisir de vous accueillir!
Pour cette émission, j’ai le plaisir de discuter avec Maxime Nadeau, un athlète en Ice Cross. Sa passion? Faire des parcours en patin comme nous l’avons déjà vu lors du Red Bull Crash Ice à Québec.
Cependant, cette discipline demande beaucoup d’effort physique, mais également de travail pour chercher les nombreux commanditaires nécessaires pour être en mesure de prendre part aux événements partout à travers le globe.
Il profite actuellement de la pause de la compétition pour partir un nouveau projet.
Sans plus attendre, je vous laisse à cette entrevue.
Bonne écoute!
1-Quel a été ton parcours sportif et qu’est-ce qui t’a attiré vers le Ice Cross?
2-Comment peut-on faire partie de l’association de Ice Cross comme participant? Quelles sont les étapes pour accéder aux compétitions?
3-De quelles façons t’y prends-tu pour obtenir des commanditaires, qui sont primordiaux à ta présence en compétition?
4-Quels ont été les impacts de la Covid-19 sur ta saison et que fais-tu en attendant pour garder la forme et t’assurer de garder des commanditaires?
5-Quels sont tes objectifs pour les prochaines années?
1-Quelle est LA chose la plus importante que le sport t’ait enseignée?
2-Quel est ton meilleur souvenir sportif?
3-Le meilleur conseil pour un athlète qui doit se vendre pour poursuivre son rêve (obtenir des commandites)?
Merci beaucoup encore une fois à Maxime Nadeau pour son temps et en souhaitant que vous ayez apprécié ce 87e épisode officiel d’Athlètes-Entrepreneurs.
Si c’est le cas et vous pensez qu’il pourrait inspirer ou aider une personne de votre entourage, partagez-lui.
La semaine prochaine, je reçois Sylvie Marsolais, une ancienne gardienne de but qui a combiné sa passion pour le sport et l’art en fondant Sylabrush, une entreprise qui peint des masques de gardien de but.
Plusieurs de ses masques sont maintenant dans la LNH. Ne manquez pas ça!
Crédit photo couverture: Page Facebook Maxime Nadeau Ice Cross
1-La prochaine mission de Dominic Forget | E086
2-Le pouvoir de la visualisation avec Tina Poitras | E085
3-Les bienfaits d’une vie active avec Natacha Gagné | E084
4-Jongler affaires et sport avec Philippe Bussière | E083
5-Hockey Passion avec Mathieu Dugas ! | E082
Site officiel du Red Bull Ice Cross: https://www.icecross.com/
Ses statistiques en Ice Cross: https://www.icecross.com/en/athlete-detail/?atsxCode=CAN0408M
Son compte Instagram: https://www.instagram.com/maxnadeau167/
Sa page Facebook: https://www.facebook.com/maxnadeau167
Page Facebook Podcast Athlètes-Entrepreneurs: https://www.facebook.com/athletesentrepreneurs
Compte Instagram Podcast Athlètes-Entrepreneurs: https://www.instagram.com/athletesentrepreneurs/
Compte Pinterest Amélie Delobel Communications: https://www.pinterest.ca/ameliedelobelcommunications/
Groupe Facebook Athlètes-Entrepreneurs: ameliedelobel.com/groupe
Hébergeur Blubrry: ameliedelobel.com/blubrry
L’Académie du Podcast: ameliedelobel.com/lancersonpodcast
Vous l’avez probablement constaté, mais les réseaux sociaux changement constamment, que ce soit leur algorithme ou leur interface.
Pour se démarquer et rejoindre un maximum de personnes, il faut maintenant travailler plus fort que jamais.
Heureusement, il est quand même possible de rejoindre son audience sans avoir à faire appel à la publicité à tout prix.
Alors, comment augmenter sa portée organique?
Je vous donne cinq astuces!
Bonne lecture. 🙂
Tout d’abord, un premier conseil que je peux vous donner est d’inciter les gens à engager avec votre publication. Pourquoi? Parce que cela va créer un effet boule de neige.
En effet, si vous souhaitez qu’une publication soit vue par plus de gens, il faut rapidement que vous créiez de l’engagement avec celle-ci, que ce soit en aimant, commentant ou partageant la publication en question.
Plus la publication a d’interactions, plus Facebook va la présenter sur le fil d’actualité des gens, ce qui va vous permettre de toucher plus de personnes.
Comment augmenter sa portée organique ? Si vous travaillez au sein d’une entreprise, n’hésitez pas à envoyer des courriels à vos collègues de temps en autres pour justement que ces derniers prennent action sur une publication choisie.
Elle peut être sur Facebook, LinkedIn ou Instagram, le même principe s’applique. Bien sûr, vous ne souhaitez pas les avertir lors de chacune de vos publications si vous partagez du contenu quotidiennement.
Cependant, lorsque vous jugez qu’une nouvelle est importante, la force du réseau va grandement aider à ce que le message ciblé touche un maximum de gens.
Au niveau individuel, vous pouvez faire de même de temps en autres avec vos amis et membres de la famille. Dans la plupart des cas, ils se feront un plaisir de vous aider.
Peu importe la ou les plateformes choisies par votre entreprise, dans tous les cas, dès que vous pouvez identifier des pages ou profils concernés, identifiez-les.
Pourquoi? Parce qu’au minimum, ces pages d’entreprise (Facebook), comptes (Instagram) et profils (LinkedIn) vont aimer votre publication. Dans certains cas, s’ils sont concernés directement, ils partageront votre publication.
Ainsi, vous serez vus par des gens d’autres réseaux qui ne vous connaissaient peut-être pas au départ, mais à la suite de la publication, prendront action sur votre page.
Une autre astuce pour rejoindre plus de gens organiquement est en partageant dans des groupes Facebook et LinkedIn sur votre sujet.
Sur LinkedIn, vous pouvez uniquement partager en votre nom personnel, puisque les pages ne peuvent pas être admises dans des groupes.
Avec Facebook, certains groupes permettent à des pages de partager du contenu. Peu importe votre domaine, c’est presque certain que des groupes Facebook et/ou LinkedIn existent déjà.
Sinon, pourquoi ne pas créer votre propre groupe pour ainsi bâtir votre propre communauté? Faites attention cependant de bien lire les règles des groupes, car dans certains, la promotion n’est pas permise.
À ce moment, créer son propre groupe peut être intéressant, car c’est vous qui déciderez des règles.
Finalement, pour répondre à la question comment augmenter sa portée organique, c’est certain que le visuel choisi aura un impact. Une image de mauvaise qualité n’aura pas le même impact qu’un beau visuel.
Bien que l’algorithme de Facebook ne le prenne pas en considération, ce sera le cas pour les utilisateurs. Il est important aussi de miser sur l’humain.
Les gens aiment voir d’autres personnes. Que ce soit pour parler d’un service, d’un produit ou simplement d’une nouvelle, essayez de faire en sorte qu’un humain soit mis de l’avant.
C’est pourquoi des publications où vous mettez de l’avant l’arrivée d’un employé, son anniversaire ou tout simplement une activité d’équipe sont aussi populaires. Ça peut être sous le format photo, carrousel, album ou vidéo.
En espérant que vous ayez apprécié cet article sur comment augmenter sa portée organique.
Comme toujours, si vous avez des questions ou commentaires, laissez-moi un commentaire au bas de cet article. Vous pouvez également me contacter via les médias sociaux ou par courriel au amelie-delobel31@hotmail.ca.
J’offre une consultation gratuite d’une quinzaine de minutes pour discuter de votre création de contenu et de votre présence sur le web au ameliedelobel.com/consultation.
À la semaine prochaine pour un autre texte! 🙂
1-Quel logiciel utiliser pour son podcast ?
2-Ce que peut rapporter un podcast
3-Comment rejoindre plus de personnes
4-Comment réaliser de bonnes entrevues ?
5-Quoi ne pas faire avec les réseaux sociaux
Pour me suivre sur les différentes plateformes:
Bonjour à tous! Ici votre hôtesse Amélie Delobel et je suis très heureuse de vous accueillir sur mon podcast Athlètes-Entrepreneurs pour cet épisode #086 sur la prochaine mission de Dominic Forget.
Athlètes-Entrepreneurs est un podcast qui a pour but de motiver les athlètes ou anciens athlètes qui souhaitent se lancer en affaires.
Avant de vous parler de mon invité du jour, je voulais vous inciter à rejoindre le seul groupe Facebook d’athlètes-entrepreneurs de la francophonie.
Ce que vous y retrouverez? Une belle communauté d’échanges, de partages et de conseils pour aider votre entreprise à passer au prochain niveau.
Pour se faire, simplement aller au ameliedelobel.com/groupe et répondre à trois petites questions.
Au plaisir de vous accueillir!
Pour cette émission, j’ai le plaisir de discuter avec Dominic Forget, un hockeyeur professionnel qui évolue depuis plus de 15 ans en Europe, principalement en Suisse où il a atteint le prestigieux plateau des 1 000 points il y a quelques mois.
En plus de continuer de pratiquer son sport à 39 ans, il s’implique également avec son entreprise ProkeyCoach. La mission de cette entreprise est de maximiser les qualités de chacun de ses clients avec une approche personnalisée, puisque chaque joueur a ses points forts.
Sans plus attendre, je vous laisse à cette entrevue.
Bonne écoute!
1-Quel a été ton parcours dans le monde du hockey, de tes années mineures à aujourd’hui?
2-Quel a été ton plus grand défi jusqu’à présent et qu’en as-tu retiré?
3-Tu vas disputer une autre saison en Suisse en 2020-2021. Comment vois-tu cela avec la Covid-19?
4-En plus de continuer à jouer au hockey, tu as également ton entreprise ProkeyCoach. D’où vient cette idée et quelle est votre mission?
5-Quels sont tes objectifs pour les prochaines années, tant au point de vue sportif qu’avec ton entreprise ProkeyCoach?
1-Quelle est LA chose la plus importante que le sport t’ait enseignée?
2-Quel est ton meilleur souvenir sportif?
3-Le meilleur conseil pour un ancien athlète ou athlète actuel qui débute dans le monde entrepreneurial?
Merci beaucoup encore une fois à Dominic Forget pour son temps et en souhaitant que vous ayez apprécié cette 86e émission officielle d’Athlètes-Entrepreneurs.
Si c’est le cas et vous pensez qu’il pourrait inspirer ou aider une personne de votre entourage, partagez-lui.
Pour mes prochaines entrevues, si vous souhaitiez que je discute avec des athlètes-entrepreneurs en particulier, vous pouvez m’envoyer vos suggestions via la page Facebook de Podcast Athlètes-Entrepreneurs.
Merci encore une fois pour votre confiance et à la semaine prochaine pour une nouvelle entrevue avec un invité surprise!
Crédit photo couverture: Balado Québec
1-Le pouvoir de la visualisation avec Tina Poitras | E085
2-Les bienfaits d’une vie active avec Natacha Gagné | E084
3-Jongler affaires et sport avec Philippe Bussière | E083
4-Hockey Passion avec Mathieu Dugas ! | E082
5-Transformer sa vie grâce à la course à pied avec Bertrand Soulier | E081
Site officiel ProkeyCoach: https://www.discover-prokeycoach.com/
Compte Instagram ProkeyCoach: https://www.instagram.com/prokeycoach/
Page Facebook ProkeyCoach: https://www.facebook.com/ProKeyCoach
Compte Twitter ProkeyCoach: https://twitter.com/ProKeyCoach1
Statistiques Eliteprospects: https://www.eliteprospects.com/player/6640/dominic-forget
Son profil LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/dominic-forget-b0648748/
Son compte Twitter: https://twitter.com/ForgetDominic
Page Facebook Podcast Athlètes-Entrepreneurs: https://www.facebook.com/athletesentrepreneurs
Compte Instagram Podcast Athlètes-Entrepreneurs: https://www.instagram.com/athletesentrepreneurs/
Compte Pinterest Amélie Delobel Communications: https://www.pinterest.ca/ameliedelobelcommunications/
Groupe Facebook Athlètes-Entrepreneurs: ameliedelobel.com/groupe
Hébergeur Blubrry: ameliedelobel.com/blubrry
L’Académie du Podcast: ameliedelobel.com/lancersonpodcast