fbpx
15 juin 2019

16 nouveaux joueurs sur la liste des Inouk et une grosse transaction !

16 nouveaux joueurs sur la liste des Inouk et une grosse transaction !

Ce samedi 15 juin avait lieu l’encan annuel du Junior AAA qui se déroulait cette année à Saint-Jean-sur-Richelieu. Avant ce repêchage, il y avait la sélection des joueurs régionaux pour chacune des 12 formations ainsi que le repêchage de dissolution de l’Arctic de Montréal-Nord. De plus, l’organisation granbyenne a finalisé une transaction avec les Forts de Chambly. Sans plus attendre, retour sur les 16 nouveaux joueurs sur la liste des Inouk et une grosse transaction !

16 nouveaux joueurs sur la liste des Inouk et une grosse transaction

2 attaquants et 1 défenseur lors du repêchage territorial

Tout d’abord, avant de passer aux sélections lors de cet encan, il faut savoir que les Inouk ont mis la main sur Julien Bourget, Adam Emery et Jacob Santerre lundi dernier. Bourget est un attaquant de 15 ans de 5’8» des Cantonniers de Magog, avec qui il a remporté la Coupe Jimmy-Ferrai ainsi que la médaille d’argent à la Coupe Telus. Il a récolté neuf points en 30 rencontres, séries éliminatoires comprises. L’attaquant originaire de Sherbrooke avait débuté la saison au niveau Midget Espoir avec les Harfangs de Triolet.

Adam Emery est de son côté un défenseur de 5’9» et 150 livres qui a également évolué pour les Harfangs lors de la dernière campagne, récoltant cinq points en 19 rencontres. Le joueur originaire de Granby a également disputé quatre rencontres avec les Cantonniers. Il a été un choix de cinquième tour, 81e au total par le Phoenix de Sherbrooke la semaine dernière lors de l’encan de la LHJMQ.

Puis, Jacob Santerre est un attaquant avec un bon gabarit à 6’1» et 170 livres. Le jeune homme de 16 ans a récolté 22 points, dont 15 buts, en 37 rencontres de saison régulière avec l’Intrépide de Gatineau au niveau Midget AAA en plus de noircir son nom à cinq reprises lors du parcours des siens en séries. Ses performances lui ont permis d’être le choix de 10e ronde des Screaming Eagles du Cap-Breton samedi le 8 juin dernier à Québec.

Finalement, lors de la dissolution de l’Arctic, les Inouk ont échangé lors deux sélections contre des choix à l’encan annuel où l’organisation granbyenne a parlé à 13 reprises, d’où mon titre 16 nouveaux joueurs sur la liste des Inouk et une grosse transaction !

Adam Emery Phoenix 16 nouveaux joueurs sur la liste des Inouk et une grosse transaction !

Le Granbyen Adam Emery, 15 ans, a été protégé par les Inouk lors du dernier repêchage régional de la LHJAAAQ. Quelques jours auparavant, il avait entendu son nom être prononcé en cinquième ronde lors de l’encan de la LHJMQ par le Phoenix de Sherbrooke.(Crédit photo: Facebook Adam Emery)

13 nouveaux espoirs pour les Granbyens

1-Anthony Monroe-Boucher

Le premier choix des Inouk lors de cet encan 2019 a été l’attaquant Anthony Monroe-Boucher, qui a été sélectionné 10e au total. L’athlète de 5’10» et 181 livres a disputé la dernière année au niveau Midget AAA avec les Élites de Jonquière, récoltant 34 points en 41 rencontres. Le Lévisien a de plus été un choix de 8e ronde du Phoenix de Sherbrooke au début du mois lors de l’encan de la LHJMQ.

16 nouveaux joueurs sur la liste des Inouk et une grosse transaction !

Crédit photo: Courtoisie Facebook

2-Vincent Dupuis

La deuxième sélection de l’organisation granbyenne a également été un joueur des Élites de Jonquière, soit le défenseur de 5’9» et 154 livres Vincent Dupuis. Le jeune homme de 16 ans originaire de Baie-Comeau a récolté 23 points en 37 matchs de saison régulière. Il a trouvé preneur également lors du repêchage du circuit Courteau en 13e ronde par le Drakkar de Baie-Comeau.

16 nouveaux joueurs sur la liste des Inouk et une grosse transaction !

Crédit photo: Courtoisie Facebook

3-Lou-Félix Denis

En troisième ronde, les Inouk parlaient à deux reprises. Ils en ont profité pour sélectionner l’arrière Lou-Félix Denis des Harfangs du Triolet Midget Espoir, qui a amassé une moyenne d’un point par match en 30 parties. Le joueur originaire de Farnham mesure 5’8» et a été une sélection des Huskies de Rouyn-Noranda le 8 juin dernier.

16 nouveaux joueurs sur la liste des Inouk et une grosse transaction !

Crédit photo: Courtoisie Facebook

4-Vincent Anctil

L’autre choix de ce tour a été l’attaquant de 18 ans Vincent Anctil qui a évolué l’an dernier dans la LHJMQ avec le Phoenix de Sherbrooke, récoltant quatre points en 31 rencontres. L’étudiant-athlète originaire de Laval est un ailier gauche gros format de 6’2» et 192 livres.

16 nouveaux joueurs sur la liste des Inouk et une grosse transaction !

Crédit photo: Getty Images

5-Zachary Gravel

En quatrième ronde, les Inouk ont jeté leur dévolu sur l’attaquant de 6 pieds et 170 livres Zachary Gravel. Le jeune homme de 16 ans a disputé 41 parties de saison régulière avec les Estacades de Trois-Rivières au niveau Midget AAA en 2018-2019, inscrivant 12 buts et amassant neuf mentions d’aide pour un total de 21 points tout en présentant un différentiel positif de +7. Au niveau junior majeur, il est la propriété des Olympiques de Gatineau qui ont fait de lui la 188e sélection au total en 2018.

16 nouveaux joueurs sur la liste des Inouk et une grosse transaction !

Crédit photo: Courtoisie Facebook

6-Jérémy Duhamel

L’attaquant originaire de Sainte-Sabine, Jérémy Duhamel, a été l’un des trois choix des Inouk lors de la cinquième ronde. Le jeune homme de 5’10» et 141 livres a disputé la dernière campagne au niveau Midget Espoir avec les Harfangs du Triolet. Il a été un choix de 10e tour des Voltigeurs de Drummondville il y a de cela trois semaines.

16 nouveaux joueurs sur la liste des Inouk et une grosse transaction !

Crédit photo: Courtoise Facebook

7-Émile Gadoury

Émile Gadoury a été le capitaine des Harfangs lors de la dernière saison où il a marqué 11 buts et récolté autant de mentions d’assistance en 25 rencontres. Le joueur originaire de Bedford de 5’8» et 134 livres a entendu son nom être prononcé lors du repêchage de la LHJMQ à Québec le 8 juin dernier par les Tigres de Victoriaville lors du neuvième tour.

16 nouveaux joueurs sur la liste des Inouk et une grosse transaction !

Crédit photo: Courtoisie Facebook

8-Alex-Antoine Yargeau

Deux rangs après la sélection de Gadoury, un autre du Triolet Midget Espoir, Alex-Antoine Yargeau, a été appelé par l’équipe de Granby. L’attaquant de 5’8» et 141 livres a noirci son nom à 40 reprises en 31 matchs l’an dernier. Le Sherbrookois a été choisi par le Titan d’Acadie-Bathurst en 10e ronde en 2019.

Crédit photo: Courtoisie Facebook

9-Félix-Antoine Houle

Les Inouk ont repris le micro lors de la septième ronde pour faire de Félix-Antoine Houle le 88e choix au total de cet encan du Junior AAA. Houle est un petit attaquant de 5’5» et 130 livres qui a évolué au niveau Midget Espoir en 2018-19 avec les Estacades de la Mauricie. Ses 24 points en 32 rencontres ont convaincu les Cataractes de Shawinigan de le sélectionner en 2018 lors de la 14e ronde.

Crédit photo: Courtoisie Facebook

10-Philippe Richard

Le défenseur de 6 pieds et 154 livres Philippe Richard (#14) a été choisi en 10e ronde par les Inouk. Il a passé la dernière année au niveau prep school avec le Collège de Stanstead où il a noirci son nom sur la feuille de pointage à 14 reprises en 20 parties.

Crédit photo: Courtoisie Facebook

11-Julien Anctil

Ayant repêché son frère jumeau Vincent au début de l’encan, les Inouk ont également mis la main sur le centre de 6’1» et 170 livres Julien Anctil avec la 140e sélection au total. Julien a également évolué avec le Phoenix de Sherbrooke l’an dernier, récoltant un total de 13 points en 72 rencontres en incluant les séries éliminatoires.

Crédit photo: Getty Images

12-Justin Bergeron

Tout de suite après l’annonce de la sélection de Julien Anctil, les Inouk ont choisi Justin Bergeron avec le 141e choix au total. Le défenseur âgé de 15 ans de 5’11» et 181 livres a aidé les Cantonniers de Magog à remporter une deuxième Coupe Jimmy-Ferrari consécutive en plus d’une deuxième médaille d’argent à la Coupe Telus. L’athlète originaire de Bromont a récolté 15 points avec les Cantonniers en 2018-19 en plus d’avoir été un choix de quatrième tour des Olympiques de Gatineau le 8 juin dernier à Québec.

Crédit photo: La Gang des Multis

13-Brian Kerrigan

Finalement, le dernier choix des Inouk a été l’Américain de 18 ans Brian Kerrigan. L’arrière de 5’10» et 185 livres a évolué pour les Patriotes de Potomac au niveau de la ligue USPHL Premier. Il évoluera en troisième division de la NCAA en 2020-2021 avec King’s College.

Crédit photo: Site des Patriotes de Potomac

De gros ajouts pour les Inouk

Granby a également acquis des joueurs ce samedi par le biais des transactions. L’équipe a d’abord fait l’acquisition de Marc-Olivier Caron de l’Everest de la Côte-du-Sud contre un choix de 9e tour. L’arrière droitier de 20 ans viendra solidifier la défensive des Inouk. La grosse transaction a cependant été effectuée avec les Forts de Chambly pour compléter un échange du 29 août 2018.

C’est donc dire que les Inouk ont maintenant dans leurs rangs les attaquants Anthony Imbeault et William Cummings. Imbeault est un ailier gauche de 6 pieds et 209 livres qui jouera sur ses 19 ans en 2019-2020. Il a récolté 22 points en 41 rencontres avec les Cataractes de Shawinigan dans la LHJMQ l’an dernier.

De son côté, Cummings est un centre de 5’11» et 174 livres qui aura 19 ans le 8 septembre prochain. Il a noirci son nom à huit reprises sur la feuille de pointage en 49 joutes, également avec les Cataractes. Reste à voir si les deux hockeyeurs se présenteront à Granby.

16 nouveaux joueurs sur la liste des Inouk et une grosse transaction

Anthony Imbeault n’hésite pas à se servir de son physique! (Crédit photo: Sébastien Gervais/Parlons Junior)

C’est ce qui met fin à cet article sur les 16 nouveaux joueurs sur la liste des Inouk et une grosse transaction . Merci beaucoup encore une fois pour votre confiance et à lundi le 24 juin prochain pour un résumé de la deuxième année de mon blogue!

Crédit photo couverture: Cathy Jones Photographe Sportive

P-S: Mon dernier Ebook est toujours disponible dans ma boutique! Encore une fois, il est gratuit 😉

Pour lire mes précédents articles

1-Toute une saison 2018-19 dans le Midget AAA !

2-Les Bandits de Brooks sont champions canadiens !

3-Une première Coupe Memorial pour les Huskies de Rouyn-Noranda !

4-De nouveaux défis pour plusieurs anciens des Inouk

5-Les Blues de Saint-Louis mettent la main sur la Coupe Stanley !

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: