- in Sports by Amélie Delobel
- |
- 2 comments
Un vent de changement pour les Inouk
Bien que la saison estivale soit bien entamée, les Inouk du Cégep de Granby n’ont pas chômé. Ils ont réglé plusieurs dossiers au cours des dernières semaines, dont ceux du nouveau directeur-général et entraîneur-chef. Les deux postes étaient vacant depuis le départ de Patrice Bosch, qui travaillera désormais en Suisse. Sans plus attendre, je vous explique ce vent de changement pour les Inouk. Bonne lecture!
Un vent de changement pour les Inouk à la suite du départ de Patrice Bosch
Il va s’en dire que les remplaçants de Patrice Bosch auront de gros souliers à remplir, lui qui a accompli du travail colossal avec les Inouk depuis les dernières années. C’est pourquoi l’organisation granbyenne s’est tournée vers des visages connus pour le poste de directeur-général et d’assistant au directeur-général.
C’est François Graveline, qui a déjà été recruteur en chef pour l’organisation qui hérite du rôle de DG. Son assistant sera Samuel Bessette, qui oeuvre également dans l’organisation granbyenne depuis déjà des nombreuses années. Bessette a été au fil des années entraîneur-adjoint, recruteur et conseiller.
Le futur entraîneur-chef n’a pas été encore annoncé, alors que trois candidats sont toujours en liste selon l’article de La Voix de l’Est. Patrick Bergeron, qui a déjà été le pilote des Inouk et occupe depuis les dernières années le rôle d’adjoint, semble être le favori.
L’organisation granbyenne est maintenant une OBNL
Quand on parle de vent de changement pour les Inouk lors des dernières semaines, ce n’est pas seulement du point de vue du personnel d’entraîneurs. En effet, après des mois de spéculation, l’organisation a déclaré que c’était dorénavant un organisme sans but lucratif qui s’occupera de l’administration de l’équipe.
Comme annoncé dans leur communiqué, un total de dix membres feront parties de cet organisme, dont Marco Bernard, qui occupait le rôle de président, qui sera dorénavant le représentant des propriétaires et membre des comités. Des noms connus des partisans des Inouk, comme l’ancien capitaine Jonathan Delorme et l’attaquant Francis Marchand aux opérations hockey font également partie de ce nouveau comité.
Une nouvelle équipe se joindra au circuit Laporte
Au niveau des équipes qui évolueront dans le circuit Junior AAA cette saison, rappelons que l’Arctic de Montréal-Nord n’existe plus et que le Révolution du Lac-Saint-Louis, qui a changé de propriétaire, s’appellera dorénavant les Shamrocks du West Island.
Puis, en 2020-2021, une nouvelle organisation se joindra à la ligue, soit les Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Les Condors devront annoncer leur personnel, dont leur entraîneur-chef, au cours des prochaines semaines.
Pour en revenir avec la saison 2019-2020, le premier match hors-concours des Inouk aura lieu le vendredi 23 août prochain à Granby face à l’Everest de la Côte-du-Sud. Ils évolueront le lendemain, soit le samedi 24 août contre les champions en titre, le Titan de Princeville.
Granby ira par la suite à Montmagny face à l’Everest le jeudi 29 août avant de jouer son dernier match préparatoire le vendredi 30 août au Centre sportif Léonard-Grondin de Granby contre le Titan.
Merci beaucoup encore une fois pour votre confiance et à mercredi pour un tout nouvel épisode de mon podcast Athlètes-Entrepreneurs! 🙂
Crédit photo couverture: Catherine Trudeau/La Voix de l’Est
P-S: Mon dernier Ebook est toujours disponible dans ma boutique! Encore une fois, il est gratuit 😉
Pour lire mes précédents articles
1-16 nouveaux joueurs sur la liste des Inouk et une grosse transaction !
2-Récapitulatif de la deuxième année de mon blogue
3-Plusieurs Québécois ont vu leur rêve être réalisé
4-Encan 2019 de la LHSAAAQ : Plusieurs anciens Inouk et Dynamiques ont trouvé preneur
5-Joël Caron et 10 anciens du Junior AAA ont été repêchés dans la LNAH!
Pour me suivre sur les différentes plateformes: