fbpx
2 juillet 2018

Une grosse année à venir pour les Dynamiques!

Une grosse année à venir pour les Dynamiques

La saison 2018-2019 sera ma quatrième saison dans la belle organisation des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy. Pour cette campagne, quelques événements marqueront le Cégep, dont la fameuse Coupe Dynamiques, mais également le championnat canadien de basketball féminin D1! Une grosse année à venir pour les Dynamiques , en effet!

La webdiffusion pour toutes les équipes en 2018-2019

Tout d’abord, il est intéressant de savoir que dès le début de la saison 2018-2019, toutes les rencontres au niveau du hockey collégial du RSEQ devront être disponible en webdiffusion, comme c’est actuellement le cas au niveau du Midget AAA. Personnellement, je crois que c’est une très bonne chose pour le hockey collégial.

Non seulement ce support visuel ajoute de la crédibilité à la ligue, mais ça va aussi permettre aux gens de découvrir le calibre du hockey collégial, qui est selon moi sous-estimé. Oui, le calibre est inférieur à la LHJMQ, je ne vous le cache pas, mais le niveau de jeu est à découvrir.

Plusieurs joueurs ont passé par le collégial avant de graduer au niveau junior majeur, comme les joueurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand Rémy Anglehart (Dynamiques), Émile Samson (Dynamiques), Michael Kemp (Nordiques de Lionel-Groulx), Gabriel Proux des Streaming Eagles du Cap-Breton (ancien des Cougars de Lennoxville, Justin Lazure des Wildcats de Moncton (a évolué pour Filons de Thetford) et plusieurs autres.

En souhaitant que cette stratégie puisse faire découvrir cette ligue à plus de fanatiques de hockey au Québec, et même ailleurs!

Une grosse année à venir pour les Dynamiques

Une quatrième année à la webdiffusion! (Crédit photo: Didier Delobel)

Nouveautés de la Coupe Dynamiques

Pour ceux qui me lisent depuis quelques temps, le nom de la Coupe Dynamiques vous est certainement familier.  En effet, ce tournoi qui regroupe une vingtaine d’équipes du Québec, de l’Ontario et des États-Unis dans trois différentes catégories (U/M15-U/M17 et U/M20) existe depuis maintenant huit ans. J’ai d’ailleurs eu la chance de couvrir cet événement depuis trois ans, dont l’an dernier où les Dynamiques ont remporté le trophée devant leurs partisans.

Cette Coupe Dynamiques avait l’habitude de se dérouler à la fin février/début mars pendant quatre jours. Pour la prochaine édition, soit la neuvième, le tournoi se déroulera plutôt du 10 au 13 janvier prochain. De plus, pour une première fois, une nouvelle catégorie a été ajoutée. Le U13 ou M13 fera son entrée alors que pour accueillir plus d’équipes, le U/M17 est devenu du U/M18.

Ce sera encore une fois un bel événement à découvrir pour ceux qui ne sont pas allés ou à retourner pour ceux qui ont déjà été faire un tour. En souhaitant vous y retrouver!

Coupe Dynamiques

Les Dynamiques souhaitent répéter leur exploit de cette année pour la neuvième édition en 2019! (Crédit photo: Cégep de Sainte-Foy)

Les Dynamiques accueilleront le championnat canadien de basketball féminin

Une grande nouvelle pour le Cégep de Sainte-Foy et les Dynamiques est la présentation du prestigieux championnat canadien de basketball féminin D1, qui se déroulera du 13 au 16 mars 2019. Dans leur histoire, les Dynamiques ont remporté ce championnat canadien à quatre reprises (2008, 2009, 2010 et 2012).

D’ailleurs, la dernière fois que Sainte-Foy a présenté ce tournoi était en 2009, alors remporté par les Dynamiques. 2019 marquera donc le dixième anniversaire de ce sacre à domicile. Bien évidemment, l’objectif de Sainte-Foy est de gagner la médaille d’or. L’athlète féminine de la dernière année des Dynamiques, Myriam Leclerc, manquera bien évidemment à son équipe.

Celle qui évoluera désormais avec les Stingers de l’Université Laval avait un énorme rôle au sein de son équipe, tant sur le terrain qu’à l’extérieur. Toutefois, des filles comme Gabrielle Cloutier, Sabrine Khelifi et Frédérique Beaudry-Blais peuvent prendre le relais. Ce sera bien évidemment à suivre aussi du côté des Dynamiques cette équipe de basketball féminin D1!

Une grosse année à venir pour les Dynamiques

Gabrielle Cloutier aura plus de responsabilités l’an prochain avec les Dynamiques en basketball D1! (Crédit photo: site officiel ACSC/CCAA)

Au plaisir de réécrire dans les prochains mois sur la grosse année à venir pour les Dynamiques !

À la semaine prochaine 🙂

Crédit photo couverture: Cégep de Sainte-Foy
P-S: Vous pouvez télécharger mon plus récent Ebook sur la planification de voyage! J’ai simplement besoin de votre nom et adresse de courriel. Bonne lecture et bon voyage en avance 😉

Pour lire mes précédents articles

1-Le Titan d’Acadie-Bathurst champion de la 100e Coupe Memorial!

2-Une bonne cuvée pour le Blizzard au repêchage de la LHJMQ!

3-Les Capitals champions de la Coupe Stanley!

4-13 nouveaux joueurs chez les Inouk! 

5-Retour sur la première année de mon blogue!

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: