fbpx
28 août 2017

Une fin mémorable lors de notre voyage sportif aux États-Unis

Une fin mémorable lors de notre voyage sportif aux États-Unis

J’ai publié il y a quelques jours la première partie de notre voyage sportif aux États-Unis. Voici maintenant la fin mémorable lors de notre voyage sportif aux États-Unis.

Les arrêts? Philadelphie, Washington et Springfield pour encore plus de sport! 

Petit arrêt à Philadelphie, la ville de l’amour fraternel

Le 3 janvier, après trois belles journées à New-York, nous sommes partis en avant-midi en direction de notre prochaine destination, le Wells Fargo Center de Philadelphie.

Bizarrement, quitter New York a été 10X pire que de rentrer dans cette ville. Disons que les indications ne sont pas aussi claires qu’au Québec… malgré des petits détours d’une heure ou deux, nous sommes finalement arrivés à bon port.

Une fois que tout a été déposé à l’hôtel, mon chum et moi avons pris un Uber en direct du stade. Comme c’était le cas depuis le début du voyage, nous sommes arrivés amplement d’avance.

Pour cette rencontre, les Sixers, ou 76ers de Philadelphie recevaient les jeunes Timberwolves du Minnesota. Pour ceux qui connaissent un peu la NBA, voir en personne les Joël Embid, Andrew Wiggins (un Canadien), Karl-Anthony Town et Zach Lavine était assez impressionnant.

Et pour ceux qui pensent que les partisans des Canadiens sont parfois difficiles envers leurs favoris, les fans des 76ers ne donnent pas leur place.

Après une excellente demie, les locaux ont joué plus mollement au 3e quart, si bien que les Timberwolves sont revenus dans le match. Mais même avec une avance d’une dizaine de points, lorsque les visiteurs inscrivaient un panier, les partisans présents huaient les leurs.

Disons que mon chum et moi trouvions cela étonnant. Finalement, dans un match très serré et divertissant, les 76ers ont gagné in extremis par la marque de 93-91.

Pour un peu moins de 30$CAN chacun, nous en avons eu pour notre argent! Malheureusement, cela allait déjà être notre dernier match de basketball avant un moment…

Une fin mémorable lors de notre voyage sportif aux États-Unis

La capitale américaine: Washington D.C.

Douze heures plus tard, nous prenions la route pour notre avant-dernier arrêt, Washington D.C. La première journée, nous en avons profité pour explorer la ville et les monuments connus.

Le lendemain, soit le 5 janvier, nous avons également profité de la capitale américaine, avant de se rendre au Verizon Center le soir. C’était un premier match de hockey dans ce voyage, et le seul.

Pour l’occasion, les Blue Jackets de Columbus étaient en ville. Ce match allait revêtir un cachet particulier. En effet, les Blue Jackets étaient sur une séquence de 16 victoires consécutives. Ils n’étaient qu’à un seul gain d’égaler le record de la LNH qui appartient aux Penguins de Pittsburgh (17) qui date de 1993.

Alors qu’on s’attendait à un match serré et défensif, les Capitals ont rapidement pris les devants 2-0 en première période. Ils n’ont plus regardé derrière par la suite.

Washington a signé une victoire convaincante de 5 à 0 devant une foule en délire. Bien que l’ambiance était très bonne, ça ne bat pas la foule du Centre Bell. En fait, malgré l’ambiance électrisante au TD Garden, le Centre Bell reste un endroit unique. Pour ceux qui se demandaient, la paire de billets revenait à environ 160$CAN.

Une fin mémorable lors de notre voyage sportif aux États-Unis

Un petit arrêt à Springfield au retour

Le 6 janvier marquait notre départ de Washington pour revenir à Québec. Toutefois, avant de revenir au pays, nous avons dormi à Springfield pour visiter le Temple de la renommée du basketball le 7 au matin.

Pour tous fans de basketball, le Naismith Memorial Basketball Hall of Fame est un endroit à visiter une fois dans sa vie. Un peu comme le Temple de la renommée du hockey à Toronto pour tous ceux qui aiment ce sport.

Nous y avons passé deux bonnes heures avant d’officiellement prendre la route pour retourner à la maison.

C’est fascinant de connaître l’histoire derrière un sport et savoir qui en sont les artisans. Il y a également de belles pièces de collections en plus de différentes aires d’interaction, dont un immense gymnase pour lancer des ballons à la fin de la visite.

Le prix d’entrée pour les adultes est de 24,00$US, soit un peu moins de 32,00$CAN. Ce n’est pas cheap, mais pour vrai, vous ne serez pas déçus.

Pour faire un rapide résumé, disons que nous avons adoré notre expérience! Près de 2 800 kilomètres, plusieurs matchs de haut calibre et des souvenirs pour longtemps.

J’avais rêvé de faire ce genre de voyage depuis déjà de nombreuses années. J’en ai profité à fond! Ce fut vraiment une fin mémorable lors de notre voyage sportif aux États-Unis .

Merci encore une fois à tous d’avoir lu une fin mémorable lors de notre voyage sportif aux États-Unis et si vous avez vécu une expérience semblable, n’hésitez pas à l’écrire en commentaire! 🙂

Crédit photos: photos personnelles 

Mes précédents articles:

1-Ma deuxième année avec Sainte-Foy

2-Première femme analyste dans le Midget AAA

3-Mes autres expériences dans le milieu

4-Un premier voyage sportif

5-“Road Trip” aux États-Unis (1/2)

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Cars Rouges - 16 novembre 2019 Reply

Super billet ! Merci pour cette contribution. Je trouve que cela est bien écrit. J’ai moi même un blog voyage et aimerait rédiger ainsi.

    Amélie Delobel - 16 novembre 2019 Reply

    Bonjour, merci beaucoup pour le gentil commentaire et bonne chance dans votre projet 🙂

Leave a Reply: