fbpx
16 septembre 2019

Une fin de semaine partagée pour les Dynamiques et les Inouk

Une fin de semaine partagée pour les Dynamiques et les Inouk

Lors de la dernière fin de semaine, les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy et les Inouk de Granby avaient deux rencontres à leur horaire respectif. Du côté des Dynamiques, nous voulions bien évidemment continuer sur notre lancée de la première fin de semaine d’activités alors que du côté des Inouk, on voulait se racheter avec une contre-performance lors de notre match d’ouverture. Sans plus attendre, je vous reviens avec tous les détails dans ce texte sur une fin de semaine partagée pour les Dynamiques et les Inouk. Bonne lecture!

Une fin de semaine partagée pour les Dynamiques et les Inouk

Une première défaite en temps réglementaire

Face aux Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, Sainte-Foy a encaissé une première défaite en temps réglementaire par la marque de 5 à 3. Les Dynamiques ont tout de même fait preuve de caractère, eux qui tiraient de l’arrière 4-0 en milieu de rencontre. William Chabot (1-1) a été le plus productif des siens avec deux points, dont son premier filet en carrière au niveau collégial. L’attaquant de deuxième année Marc-Antoine Jean a également inscrit son premier but en carrière dans la défaite et alors que l’autre marqueur a été la recrue Charles Ringuet, déjà avec son quatrième filet.

Charles Auclair (0-1), Mikaël Trudeau (0-1), Mathias Blais (0-1) et Zachary Chalifoux (0-1). Pour Trudeau et Chalifoux, il s’agissait de leur premier point avec les Dynamiques. Dans la défaite Déry-Vigneault a repoussé 34 tirs. Sainte-Foy a capitalisé à deux reprises en six occasions en avantage numérique.

Une fin de semaine partagée pour les Dynamiques et les Inouk

William Chabot (#17) a été le plus productif des Dynamiques dans cette défaite de 5-3 face aux Rebelles à Sorel vendredi soir. (Crédit photo: Steve Roy).

Sainte-Foy rebondit contre les Gaillards

Face au Cégep de l’Abitibi, les Dynamiques ont travaillé fort, voyant leurs adversaires revenir de l’arrière, mais ils ont finalement tenu bon pour signer un gain de 3 à 2. Baptiste Fanton avait d’abord ouvert la marque en début de première période en complétant le tic-tac-toe amorcé par François Gagnon et Charles Auclair. Puis, moins de deux minutes plus tard, William Chabot s’est emparé d’une rondelle libre pour battre Gérémy Giasson, un espoir des Huskies de Rouyn-Noranda, du revers. Tommy Giroux-Latouche et David Geay ont été les passeurs sur la séquence.

En milieu de rencontre, lors d’un avantage numérique, Mikaël Trudeau a inscrit le premier filet de sa carrière au niveau junior avec la complicité de William Chabot et David Geay, qui récoltaient tous les deux leur deuxième point du match. Ce but deviendra le filet vainqueur puisque les Gaillards ont inscrit deux buts en deux minutes en fin de deuxième période pour se rapprocher des Dynamiques à 3-2.

Cependant, Charles-Antoine Auger a gardé le fort pour signer une première victoire cette saison, repoussant un total de 24 tirs. De l’autre côté, Giasson a connu un fort match malgré la défaite avec 31 arrêts. Les Dynamiques seront de retour en action lors de deux rencontres à domicile, soit le vendredi 20 septembre à 19h30 contre les Cougars du Collège Champlain Lennoxville et le lendemain, le samedi 21 septembre, à 19h30 face aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx.

Une fin de semaine partagée pour les Dynamiques et les Inouk

Charles-Antoine Auger a connu un bon match pour signer sa première victoire en 2019-2020! (Crédit photo: Steve Roy)

Une fin de semaine en deux temps pour Granby

Une première victoire pour les Inouk à Montmagny

Le vendredi soir, l’organisation granbyenne affrontait l’Everest de la Côte-du-Sud à Montmagny. En avant 5-0 après 40 minutes de jeu, les Inouk ont finalement signé un gain de 5-3 pour ainsi savourer une première victoire cette saison à leur deuxième rencontre. Joakim Bergeron (2-0), Frederic Abraham (1-1), Tristan Belliveau (1-1) et Nicolas Roy (1-1) ont été les buteurs. Notons qu’il s’agissait d’un premier match en saison régulière avec Granby pour Cavalleri et Abraham, qui avaient raté le match ouverture face aux Braves.

Marco Cavalleri (0-2), Jacob Graveline (0-2) et Jesse Belzil (0-1) ont également récolé des points dans ce gain. Devant le filet, Marc-Antoine Dufour a repoussé 37 des 40 tirs dirigés vers lui. Notons que dans la défaite, les anciens des Dynamiques Yan-Cédric Gaudreault (1-1), Benjamin Fréchette (1-0) et Dominic Cormier (0-1) ont noirci leurs noms sur la feuille de pointage.

Le vétéran Marc-Antoine Dufour a signé sa première victoire de la saison 2019-2020 vendredi dernier et assurément pas sa dernière! (Crédit photo: Julie Catudal)

Les Inouk ne peuvent profiter de leurs chances face au Titan

Malgré sept avantages numériques contre seulement deux pour Princeville, l’organisation granbyenne a été incapable de trouver le fond du filet sur le jeu de puissance, s’inclinait par la marque de 3 à 2. Joakim Bergeron et Marco Cavalleri, son premier en saison régulière avec les Inouk, ont été les seuls à déjouer Philippe Gaudreault, qui a effectué 39 arrêts dans la victoire.

Jacob Graveline (0-1), Tristan Belliveau (0-1), Frédéric Abraham (0-1) et Nicolas Roy (0-1) ont également récolté un point dans la défaite. Le portier des Inouk, Marc-Antoine Dufour, n’a rien à se reprocher dans la défaite, lui qui a également effectué 39 arrêts.

Pour leurs prochaines rencontres, les Inouk accueilleront les Flames de Gatineau au Centre sportif Léonard-Grondin de Granby dès 19h45 le vendredi 20 septembre et affronteront les Shamrocks du West Island au Sportplexe de Pierrefonds à 13h30 le dimanche 22 septembre.

Une fin de semaine partagée pour les Dynamiques et les Inouk

Joakim Bergeron a déjà trois buts en trois matchs avec les Inouk, lui ui évoluait pour les Patriotes du Cégep Saint-Laurent l’an dernier au niveau collégial où il avait récolté 22 points en 27 matchs. (Crédit photo: Julie Catudal)

Merci encore une fois pour votre confiance à la suite de la lecture de ce texte une fin de semaine partagée pour les Dynamiques et les Inouk et à mercredi pour un nouvel épisode de podcast!

Crédit photo couverture: Jimmy Pearson Photographe

P-S: Mon dernier Ebook est toujours disponible dans ma boutique! Encore une fois, il est gratuit 😉

Pour lire mes précédents articles

1-Quelques nouvelles avant le début de la saison 2019-2020

2-Un bon début pour les Dynamiques

3-De beaux souvenirs à Toronto

4-Place aux choses sérieuses pour les Dynamiques et les Inouk

5-Un bon début pour les Dynamiques

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: