fbpx
5 février 2018

Une fin de semaine en deux temps pour le Blizzard

Une fin de semaine en deux temps pour le Blizzard

Sur une séquence de quatre revers en cinq rencontres, le Blizzard tentait de retrouver le chemin de la victoire lors de la dernière fin de semaine. La tâche était loin d’être facile, alors que la troupe de Martin Laperrière affrontait les Chevaliers de Lévis le vendredi et les Vikings de Saint-Eustache le dimanche. Il s’agissait de l’avant-dernière fin de semaine du calendrier régulier du Blizzard. Retour également sur les performances des Dynamiques et des Inouk lors de la dernière semaine.

Victoire importante à Lévis

Tout d’abord, face aux Chevaliers de Lévis vendredi, le Blizzard a remporté un match très serré et offensif par la marque de 5-4 en prolongation. Les buteurs du côté du SFF ont été François-Xavier Duclos (son premier au niveau Midget AAA), Gabriel Montreuil (il a atteint le plateau des 20 buts), Xavier Cormier, Julien Létourneau et William Rouleau avec le filet vainqueur en échappé.

La recrue William Dufour a également amassé deux aides dans la victoire. Montreuil et Cormier, deux espoirs des Remparts de Québec, sont à égalité au sommet des pointeurs du Blizzard avec 45 points. Le capitaine Létourneau en a 41, Rouleau 37 et Dufour a été le cap des 30.

Devant le filet, Xavier Desbiens a réalisé 32 arrêts pour signer sa 13e victoire de la saison. Le #30 du Blizzard est à égalité au deuxième rang de la ligue au chapitre des victoires avec Félix Éthier des Vikings de Saint-Eustache. Le gardien le plus victorieux est un espoir de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Devon Lévi, avec 14 gains.

Une défaite coûteuse face aux Vikings

Puis, le dimanche après-midi, les Vikings de Saint-Eustache étaient de passage à Saint-Augustin pour la seule fois de la saison. Lors du premier duel entre les deux organisations, les Vikings l’avaient emporté 5-3. La troupe de Martin Laperrière devait avoir à l’oeil Enrico Di Cesare (espoir des Tigres de Victoriaville) et Félix Lafrance (choix de deuxième ronde de l’Armada de Blainville-Boisbriand), deux des meilleurs pointeurs du Midget AAA.

Dans un match marqué par l’indiscipline, le Blizzard a dû s’avouer vaincu encore une fois par la marque de 5 à 3. Xavier Cormier (2 buts et 1 passe), Gabriel Montreuil (1 but et 1 passe) et Fabrice Drouin (2 passes) se sont démarqués du côté du Blizzard.

Du côté des Vikings, le capitaine Félix Lafrance (3 points) et Enrico Di Cesare (2 points) ont joué à la hauteur de leur talent. Devant les filets, Félix Éthier a réalisé plusieurs arrêts clés parmi ses 30 pour signer la victoire. Du côté de Desbiens, il a accordé quatre buts sur 33 lancers.

Il y a eu deux moments marquants de ce match. Le premier est les 36 minutes de punition qui ont été écopées lors des 40 premières minutes de jeu du match. Le deuxième est les deux buts rapides des Vikings au début de la troisième période à force égale. Ces filets ont assumé le Blizzard. C’est de cette façon que se termine la fin de semaine en deux temps pour le Blizzard .

Les dernières rencontres de la saison régulière du SSF se dérouleront vendredi soir prochain à Saint-Hyacinthe face aux Gaulois et le dimanche après-midi à Saint-Augustin contre les Élites de Jonquière.

Une fin de semaine en deux temps pour le Blizzard

Crédit photo: Isabelle Leclerc

Une fin de semaine sans faute pour les Dynamiques

Lors de la dernière fin de semaine, les Dynamiques ont disputé deux matchs importants face à des rivaux de division. Tout d’abord, le vendredi soir du côté de Thetford et le dimanche après-midi à L’Ancienne-Lorette.

Face aux Filons, la troupe de Christian Larue a gagné 4-1.  Sainte-Foy avait vaincu les Filons 2-1 la semaine précédente. Le choix de cinquième ronde de l’Armada en 2016, Yan-Cédric Gaudreault, a de nouveau été la bougie allumage des Dynamiques avec deux buts.

Le capitaine Maxime Brodeur-Plante et l’espoir des Tigres de Victoriaville, Alexandre Gagnon, ont inscrit les autres filets du côté de Sainte-Foy. Devant le filet, Tommy Déry-Vigneault a encore eu son mot à dire, lui qui a repoussé 29 tirs pour atteindre le plateau des 15 victoires cette saison.

Puis, face aux Lions de St.Lawrence, Sainte-Foy a gagné cette rencontre 5-2. Xavier Michaud, Alexandre Gagnon, David Bérubé, Simon Isabelle (premier en carrière au niveau collégial) et Jérémie Thibault ont été les buteurs. Tommy Déry-Vigneault a signé la victoire avec 21 arrêts.

Les Dynamiques occupent le 4e rang du classement général du RSEQ composé de 12 équipes. Avec seulement quatre rencontres à faire à la saison régulière, Sainte-Foy présente une fiche de 22-9-1 après 32 rencontres. Leurs résultats leur confèrent 44 points. L’équipe est à seulement deux points du deuxième échelon et à six du premier rang.

Leurs prochains matchs auront lieu vendredi à domicile face aux Nordiques de Lionel-Groulx et lendemain du côté de Montréal face au Boomerang d’André-Laurendeau. La joute du vendredi soir sera webdiffusée sur la page Facebook des Dynamqiues-TV.

Dynamiques

Crédit photo: Simon Dufresne

Semaine parfaite pour les Inouk!

Lors de la dernière semaine, la troupe de Patrice Bosch a disputé trois rencontres, dont deux sur la route. Elle a d’abord affronté les Braves à Valleyfield le jeudi soir. Les Inouk ont été en mesure de signer une victoire importante de 4-3 en prolongation.

C’est Maxime Borduas, un vétéran, qui a tranché le débat en prolongation. Les anciens de la LHJMQ, Patrice Demuy, Joachim Vachon et Noah Corson, ont également marqué pour Granby. Devant le filet, Marc-Antoine Dufour est demeuré invaincu depuis son arrivée à Granby en signant une sixième victoire.

Puis, le lendemain, les Rangers de Montréal-Est étaient à Granby. Les Inouk ont signé une deuxième victoire en 24 heures, cette fois, par la marque de 5-2. Maxime Borduas a encore eu son mot à dire avec deux buts. Jacob Dupont, Joachim Vachon et Jacob Graveline, avec son premier en carrière dans le Junior AAA, ont été les autres buteurs.

Du côté de Graveline, un ancien des Cantonniers de Magog et actuel espoir du Phoenix de Sherbrooke, il s’agissait seulement de son quatrième match cette année. Il a été tenu à l’écart de la patinoire pendant plusieurs mois en raison d’une blessure.

C’était à nouveau Marc-Antoine Dufour qui était devant la cage des Inouk. L’ancien des Braves de Valleyfield a repoussé 34 rondelles. Il a ainsi signé sa septième victoire en autant de matchs avec les Inouk.

Terminer sur une bonne note

Finalement, le dimanche du côté de Chambly face aux Forts, Granby n’a fait qu’une bouchée des locaux. L’organisation granbyenne l’a emporté  9-1. L’ancien des Remparts Anthony Wojcik et Maxime Borduas ont tous les deux marqué deux buts.

Les autres marqueurs ont été Thomas Caron (espoir des Remparts), Maxim Baillargeon (ancien défenseur des Screaming Eagles du Cap-Breton et des Wildcats de Moncton), Patrice Demuy (ancien des Saguenéens de Chicoutimi et du Phoenix de Sherbrooke), Jacob Graveline (espoir Phoenix de Sherbrooke) et le capitaine Gabriel Chicoine.

Devant le filet, Hugo Duteau a signé la victoire face à ses anciens coéquipiers. Il a réalisé 16 arrêts. Granby consolide ainsi son troisième rang au classement général, à cinq points du Collège-Français de Longueuil.

Les Inouk auront une prochaine semaine plus tranquille avec seulement une rencontre. Toutefois, l’équipe granbyenne devra être prête le vendredi le 9 février face justement au dangereux Collège-Français de Longueuil. La joute se déroulera à Granby au Centre sportif Léonard-Grondin dès 19h45.

Inouk

Crédit photo: Cathy Jones Photographe Sportive

Bonne semaine à tous et comme toujours, un nouvel article sera en ligne lundi prochain! 😀

Crédit photo couverture: Isabelle Leclerc

Pour lire mes précédents articles

1-Du bon temps à New-York

2-Du nouveau chez les Inouk en 2018

3-Premier matchs comme commentatrice en 2018

4-Une semaine de hockey et de basketball!

5-Une fin de semaine difficile pour le Blizzard

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: