- in Sports by Amélie Delobel
Une belle première expérience au Comic Con de Montréal
Ce samedi, j’étais avec mon copain au Comic Con de Montréal pour la première fois. J’avais déjà été à d’autres Comic Con (le fan Expo de Toronto et celui de Québec en 2017), mais pas encore à ce dernier.
Comme événement, je n’ai pas été déçue! Ce fut vraiment une belle première expérience au Comic Con de Montréal .
Une rencontre avec Aquaman et Mantis
Un des éléments que j’aime le plus d’un Comic Con est le fait qu’on puisse rencontrer des vedettes qu’on aurait jamais eu la chance de voir autrement (à moins d’être très chanceux).
Bien que le processus est quand même rapide puisque les invités doivent signer tous les items et rencontrer tous les gens présents, c’est toujours excitant de pouvoir parler ne serait-ce que quelques secondes avec un acteur ou une actrice qu’on admire.
De notre côté, nous avons décidé de faire signer un item à Jason Momoa, alias Aquaman dans la Ligue des Justiciers (Justice League), Khal Drogo dans les deux premières saisons du Trône de fer (Game of Thrones) ou Ronon Dex dans la Porte d’Atlantis (Stargate Atlantis).
De mon côté, je l’ai connu dans la Porte d’Atlantis, qui a été diffusée de 2005 à 2009, alors ça fait quand même plusieurs années! C’était vraiment LA personne que je souhaitais voir et heureusement, il a fallu attendre seulement 45 minutes pour le voir.
Sinon, un autre artiste qu’on souhaitait voir à ce Comic Con est Pom Klementieff, qui est reconnue pour son rôle de Mantis dans le film des Gardiens de la Galaxie 2 et Avengers: La guerre de l’infini.
Nous avons pu discuter un peu plus avec la Québécoise d’origine coréenne et russe. Puisqu’elle a vécu plusieurs années en France, elle s’exprimait donc dans un très bon français.
Encore une fois, nous n’avons pas entendu très longtemps, un peu moins d’une heure.
Les collectionneurs ne sont pas en reste
En plus de pouvoir rencontrer des vedettes, il est possible de faire plusieurs autres choses au Comic Con. Comme son nom l’indique, au départ, un Comic Con était une convention de comics (bandes-dessinées).
C’est toujours le cas à l’heure actuelle alors qu’il y a plusieurs kiosques de bandes-dessinées de tous les super-héros inimaginables et bien évidemment, à tous les prix.
Mon copain est un collectionneur, alors nous avons pris le temps de visiter tous les kiosques présents à Montréal.
En plus des bandes-dessinées, pour les collectionneurs de tous les âges, il y a également différentes figurines, des affiches, des cadres avec des signatures et plusieurs autres items très intéressants.
Disons qu’il y a plusieurs choix qui vous sont offerts parmi les différents kiosques lorsque vous vous promenez. Pour les gens plus artistiques, il y a aussi l’allée des artistes, qui offrent différents produits selon leur spécialisation, que ce soit des objets en verre, des sketchs, des dessins, des peintures et il y avait même des tatoueurs! Quand on dit qu’il y a de tout…
Les sportifs peuvent y trouver leur compte également. Il y a effectivement des compagnies et collectionneurs privés qui sont allés au Comic Con pour vendre leurs items de sport, que ce soit des chandails signés (j’en ai vu un de Sidney Crosby), des cadres, des photos 8X10 ou autres.
Il y avait même un kiosque des Canadiens de Montréal où Paul Byron et Nikita Sherbak ont signé des autographes au courant de la fin de semaine. Vraiment, il y en a pour tous les goûts et tous les prix.
Une belle première expérience au Comic Con de Montréal avec l’ambiance
Pour ceux qui ne sont jamais allés à un Comic Con, c’est vraiment une belle expérience à vivre autant pour les adultes que les enfants. En plus des artistes, bandes-dessines et nombreux kiosques, il y a aussi des espaces réservés aux jeux vidéos où il est possible d’essayer des jeux avant leur sortie officielle. C’était le cas cette fin de semaine avec le jeu de Spider-Man.
Ce qui est aussi vraiment «cool» dans ce genre d’endroit est bien évidemment de voir les gens costumés. Personne n’est obligé de porter un costume (je n’y suis jamais allée costumée), mais plusieurs profitent de ces événements pour glisser dans la peau de différents personnages.
Ils en profitent pour prendre des photos avec les autres visiteurs du Comic Con. Ça fait de très beaux souvenirs également!
Conclusion sur une belle première expérience au Comic Con de Montréal
En général, ce fut une belle première expérience au Comic Con de Montréal , mais pour y être allée le samedi, il y avait beaucoup de gens. À partir de midi (le Comic Con ouvrait à 10h), il est très difficile de se déplacer dans les allées.
Le vendredi et le dimanche sont des journées moins achalandées. Cependant, certains invités ne sont présents que le samedi, comme c’était le cas avec Jason Momoa. Il faut donc regarder d’avance voir ce que tu souhaites faire et ainsi, choisir la meilleure journée.
De ton côté, es-tu déjà allé (e) au Comic Con de Montréal ou un autre? Si oui, comment as-tu aimé ton expérience?
Bonne semaine et à la prochaine! 🙂
Crédit photos: photos personnelles
Pour lire mes précédents articles
1-Une bonne cuvée pour le Blizzard au repêchage de la LHJMQ!
2-Les Capitals champions de la Coupe Stanley!
3-13 nouveaux joueurs chez les Inouk!
4-Retour sur la première année de mon blogue!
5-Une grosse année à venir pour les Dynamiques!
Pour me suivre sur les différentes plateformes: