- in Sports by Amélie Delobel
Un nouvel entraîneur-chef pour les Inouk
Les Inouk du Cégep préparent leur saison 2019-2020, alors que les premiers matchs hors-concours débuteront sous peu. Mais avant, je voulais revenir avec vous sur la nomination de leur nouveau pilote, qui connaît très bien l’organisation montréalaise. Sans plus attendre, je vous laisse à ce texte sur un nouvel entraîneur-chef pour les Inouk. Bonne lecture!
Un nouvel entraîneur-chef pour les Inouk
Patrick Bergeron remplacera Patrice Bosch
Sans grande surprise, c’est Patrick Bergeron, qui avait déjà été l’entraîneur des Inouk et qui a été l’un des adjoints à Patrice Bosch depuis les dernières années qui a hérité de ce rôle. Bergeron prend donc les reines de la formation granbyenne pour une première fois depuis 2012.
En plus d’être l’adjoint de Bosch lors des dernières saisons, l’homme de hockey est le responsable du programme de l’école secondaire Massey-Vanier, dont il va garder les fonctions malgré sa promotion avec les Inouk. De plus, il sera absent une dizaine de jours en décembre prochain puisqu’il agira comme adjoint avec la formation canadienne lors des Jeux olympiques des sourds qui se dérouleront en Italie comme rapportée par La Voix de l’Est.
Charlie Risk prend le chemin de l’université
Charlie Risk, qui est arrivé de l’Alberta l’an dernier ne disputera pas sa saison de 20 ans à Granby. En effet, l’arrière qui avait récolté 29 points en 59 rencontres, incluant les séries éliminatoires, en 2018-2019 évoluera pour les prochaines saisons au Collège Albertus Magnus en troisième division de la NCAA.
Il s’agit d’une équipe d’expansion basée à New Haven, dans l’état du Connecticut aux États-Unis. Risk met ainsi fin à sa carrière junior. L’an dernier, en évoluant pour les Inouk, il a eu l’occasion de représenter la LHJAAAQ lors d’un match face aux Cadets de l’Université Norwich et lors du tournoi de la Coupe de l’Est du Canada.
Zachary Vanier à Granby
J’avais oublié d’en faire mention, mais lors du dernier repêchage du Junior AAA, dans un autre échange avec l’Everest de la Côte-du-Sud, l’organisation granbyenne a mis la main sur le défenseur format géant (6’6 » et 198 livres) Zachary Vanier. En retour, les Inouk ont cédé l’arrière Tristan Gagnon.
L’ancien des Titans du Séminaire du Verbe Divin dans la LHPS a récolté trois points en 37 rencontres avec Granby en 2018-19. Du côté de Vanier, cet ancien des Riverains du Collège Charles-Lemoyne dans le Midget AAA, il n’a disputé que 13 rencontres en 2018-19 avec l’Everest, récoltant deux points et passant 22 minutes au cachot. Vanier était un choix de quatrième ronde en 2017 des Widcats de Moncton dans la LHJMQ.
C’est ce qui met fin à cet article sur un nouvel entraîneur-chef pour les Inouk. Ne manquez pas mon prochain épisode de podcast ce mercredi. Merci beaucoup encore une fois pour la confiance et à très bientôt!
Crédit photo couverture: Julie Catudal/La Voix de l’Est
P-S: Mon dernier Ebook est toujours disponible dans ma boutique! Encore une fois, il est gratuit 😉
Pour lire mes précédents articles
1-Plusieurs Québécois ont vu leur rêve être réalisé
2-Encan 2019 de la LHSAAAQ : Plusieurs anciens Inouk et Dynamiques ont trouvé preneur
3-Joël Caron et 10 anciens du Junior AAA ont été repêchés dans la LNAH!
4-Un vent de changement pour les Inouk
5-Des nouvelles des Dynamiques
Pour me suivre sur les différentes plateformes: