fbpx
7 mars 2018

Le Blizzard balayé par les Grenadiers

Le Blizzard balayé par les Grenadiers

Le Blizzard du Séminaire Saint-François disputait le troisième match de sa série face aux Grenadiers de Châteauguay vendredi soir dernier. En retard 2-0 dans cette série, le SSF devait gagner s’il souhaitait poursuivre vers la conquête de la Coupe Jimmy-Ferrari. Malheureusement, les champions en titre ont vu leur route prendre fin à la suite d’une défaite de 4-3. 

Le Blizzard balayé par les Grenadiers

Comme cela a été le cas lors des deux premières joutes de ce tour, Châteauguay a frappé tôt en début de rencontre. En effet, dès la septième minute de jeu, Charles-Olivier Nadeau a inscrit son premier des séries pour ouvrir la marque. Le pointage était alors de 1-0 après une période de jeu pour les locaux.

Au deuxième engagement, Lucas Reeves, un espoir des Olympiques de Gatineau, a doublé l’avance des siens lors du deuxième engagement. Puis, le petit défenseur de 5’3 » Marcellus Bethelmy inscrit un troisième filet pour les Grenadiers. Avant la fin de cette période, le Blizzard s’est finalement inscrit au pointage. Shaun Mahoney, avec son premier des séries, a porté la marque à 3-1 sur une passe de Fabrice Drouin.

En troisième période, le Blizzard a réduit l’écart à un seul but avec le premier filet de la recrue William Dufour sur un jeu préparé par Gabriel Montreuil et Xavier Cormier, deux espoirs des Remparts de Québec. Moins de deux minutes plus tard, le capitaine Julien Létourneau a créé l’égalité sur une aide de Xavier Parenteau.

La réjouissance a toutefois été de courte durée pour les visiteurs, qui ont vu Nicholas Girouard redonner les devants aux Grenadiers. Girouard, un choix de 2e ronde des Voltigeurs de Drummondville l’été dernier, a déjà sept buts lors des présentes séries. Le SSF n’a pas été en mesure de forcer la tenue d’une période de surtemps.

Le parcours de la troupe de Martin Laperrière lors des séries de la Coupe Jimmy-Ferrai prend donc fin en quart de finale. L’équipe sera de retour en action un peu plus tard en mars dans le cadre de la Coupe Dodge. Des détails sur les prochaines rencontres du Blizzard seront annoncés prochainement. Le SSF a d’ailleurs remporté ce tournoi il y a deux ans. Malgré le Blizzard balayé par les Grenadiers , sa saison pourrait durer plus longtemps lors de la Coupe Dodge!

Le Blizzard balayé par les Grenadiers

Le Blizzard a remporté sa première Coupe Dodge en 2016 (Crédit photo: Page Facebook Blizzard du Séminaire Saint-François)

Ailleurs dans le Midget AAA

Dans les autres séries de deuxième ronde, les Estacades de Trois-Rivières ont également balayé leurs adversaires, les Chevaliers de Lévis. Les Estacades seront à surveiller, eux qui, comme les Grenadiers, n’ont toujours pas perdu lors des présentes séries. Trois-Rivières avait atteint la grande finale l’an dernier face au Séminaire Saint-François. Du côté des Chevaliers, ils s’étaient inclinés en demi-finale, également face au Blizzard.

Puis, les Vikings de Saint-Eustache ont éliminé l’Intrépide de Gatineau en quatre rencontres, avec des gains de 7-2, 4-2 et 5-3 . Ils ont perdu leur seul duel lors du premier match entre les deux formations par la marque de 2-1.

Finalement, les champions de la saison régulière, les Cantonniers de Magog, ont vaincu les Élites de Jonquière, champions du Challenge Reebook/CCM, en quatre duels également. Des victoires de 5-2, 5-1 et 5-3 ont ainsi permis aux Cantonniers de passer au troisième tour.

En demi-finale, les affrontements seront donc entre les Cantonniers de Magog (1er) et les Grenadiers de Châteauguay (7e) ainsi qu’entre les Vikings de Saint-Eustache (3e) et les Estacades de Trois-Rivières (5e).

Le Blizzard balayé par les Grenadiers

Crédit photo: Sylvain Mayer (Le Nouvelliste)

Merci beaucoup de me lire encore une fois et à très bientôt pour un autre article! 🙂

Crédit photo couverture: Page Facebook du Blizzard du Séminaire Saint-François

Pour lire mes précédents articles

1-Le Blizzard termine au 2e rang du Midget AAA

2-Les Dynamiques terminent dans le Top-5

3-Balayage du Blizzard pour passer en 2e ronde

4-Le Blizzard dans l’eau chaude

5-Résumé saison régulière Inouk

Pour me suivre sur les différentes plateformes:

Instagram

Amélie Delobel

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: